Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 021 281

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Icône CD/DVD ?!

Icône CD/DVD ?!#1659

3Contributeur(s)
xrayze_bucheronHenes
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
xray xrayicon_post
Hello,

Depuis l'installation (par mise à jour) de la MOS 3.8, j'ai plus l'icône du CD/DVD qui devrait apparaitre sur Ambient quand j'en charge un dans le lecteur. Par contre, quand j'ouvre un listeur il apparait bel et bien et je peux travailler normalement avec ou graver sans souci.
Suis-je chèvre...une idée?

Merki
XRAY
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Va dans le tiroir Deficons (System:Prefs/Presets/Deficons) tous les icones qui apparaissent lorsqu'on insère un CD, un DVD, une clef USB, un disque dur externe, ou autres sont definis ici.

Normalement tu devrais y trouver les icones suivant:

def_CDDAxdisk.info

def_CDxdisk.info

def_disk.info

def_drawer.info

def_RAMdisk.info

def_SMBFSxdisk.info

def_SMBxdisk.info

def_UMSDdisk.info

def_UMSDxdisk.info


Il doit sûrement te manquer les 2 premiers ! Ce qui fait qu'Ambient t'affiche du coup un icone plus générique, sûrement l'icone d'une partition (def_disk.info).

A+ The Bucheron
xray xrayicon_post
Salut ze_bucheron, merci de tenter une réponse mais j'avais déjà contrôlé cela et j'ai effectivement toute la liste dans Deficons :-(

Pour info Ambient ne maffiche rien à l'insertion d'un CD/DVD, même pas coup un icone plus générique d'une partition (def_disk.info) etc...

Grrrrrrrr
XRAY
Henes Henesicon_post
@xray

Dans un listeur (ou dans la fenêtre qui s'ouvre après un double clique sur l'icone "Volumes", si tu ne l'as pas désactivée), tu sélectionnes le CD et tu le déposes sur le bureau. A l'avenir, il apparaitra lÃ.
xray xrayicon_post
@Henes

excellent...et tellement simple :=!

Super, merci :-b
XRAY