Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 700 991

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» X-Window et pourquoi pas ?

X-Window et pourquoi pas ?#17

3Contributeur(s)
SergiusPapiosaurxray
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Sergius Sergiusicon_post
S'il y a bien un seul truc que j'envie à nos frères les rouges, c'est bien leur projet cygnix.
Grâce à ce projet, ils ont la possibilité d'utiliser des applications certes pas bien intégrées à l'OS, certes pas très rapides, mais tout de même indispensables pour un OS de nos jour. Je fais surtout allusion à Abiword.

Je sais que Fab s'est penché sur un projet de serveur X-Window et qu'il a même porté deux ou trois petits trucs "horloge, eyes etc" histoire de vérifier son boulot.

A côté de cela, Fab ne désire pas porter d'applications sur ce serveur et laisse libre choix à qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Je vous avoue que je m'y serai bien collé, mais je n'y connais que dalle.

Croyez vous qu'il soit possible de soulever le sujet dans discussions assez fort et assez longtemps pour qu'un petit génie s'y colle.
Ce serait vraiment un vrai pas en avant pour MOS en l'absence d'un éditeur porté plus proprement comme Papyrus.
Amigalement


Message édité par : Papiosaur / 03-12-2008 19:56

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Sergius,

Je ne connais pas tous ces projets, mais il est sûr qu'un ensemble de logiciels
de bureautique rajouterai un plus non négligeable à MorphOS !!!

Et pour papyrus il en est où ? il est sorti ?

Message édité par : Papiosaur / 05-12-2008 21:21

Sergius Sergiusicon_post
Papyrus aurait été un must si le projet avait abouti complètement.

Si j'ai bien compris, il y a une version beta qui a été vendue en quelques exemplaires. Les acheteurs de cette version étaient sensés bénéficier de la version def déboguée, mais cette dernière n'a jamais vu le jour.

Il existe donc quelques copies dans la nature qui fonctionnent, mais qui sont ultra planteuses sur certaines fonctions.
Quel gachis cette histoire.

Il nous reste donc maintenant à nous retourner vers des solutions libres :-)

Le rêve serait de voir un petit génie nous faire le coup de Sputnik pour Abiword, mais comme il est bon de garder les pieds sur terre, si au moins nous avions un Abiword sous X11 ce serait déjà pas trop mal.
Amigalement


d'ailleurs, juste pour la curiosité, je vais tenter de mettre la main sur une de ces copies.
Il y a quelques mois, quelqu'un sur AmigaImpact vendait son exemplaire.
Je vais dénicher le petit CD de Paryrus chez quelqu'un de déçu et qui ne s'en sert pas pour le lui racheter ;-)

Message édité par : Papiosaur / 03-12-2008 19:55

xray xrayicon_post
Je l'ai sur mon disque et en fait, il doit manquer assez peu, pour qu'il soit pleinement utilisable. En tous cas, déjà comme ça (version 10.24 build24A Beta, Jan 12 2005), il n'est pas si "planteux" que cela!
Le plus dur, maintenant, c'est de voir la requête qui vient au lancement et qui dit: "
Attention beta tester or reviewer The expiration date for this Papyrus beta version will be reached at the end of this month. Please get an updated version...Hmmm, OK"
Il va donc falloir que Titan se bouge, pour nous débloquer le truc et plus si affinité, on peut rêver:-)
Non, mais en fait, il y a peut-être quelque chose de concret à tenter, pour faire bouger les choses, toutes les idées sont les bienvenues. Ici, on va tenter quelque chose, je vous tiens au courant, le cas échéant!

A12C4
XRAY
RELEC&Pegasos-suisse.com
X5000 compatible MorphOS 3.x
Sergius Sergiusicon_post
D'un point de vue utilisateur, je ne vois qu'une chose à faire, c'est faire une liste des intéressés par une nouvelle version et de chiffrer ce que chacun peut débourser pour cela. Puis faire un rapport àtitan ou aux développeurs en priant pour que ça les intéresse assez.
Il faut dire aussi que tout reste relatif. certains ont déjà déboursé très chère pour une version incomplète, d'autres ne pourrons s'empêcher de comparer le prix de la suite avec celle de crosoft. Et pour finir la comparaison se fera aussi avec d'autres produits comme la version complète du système d'exploitation.
Bref, il faut être intelligent pour qu'un max de gens puisse l'acheter sans non plus tomber dans la situation où le développeur ne s'y retrouve pas.
Moi, je suis partant.
Amigalement


Message édité par : Papiosaur / 05-12-2008 21:27

xray xrayicon_post
@Sergius

bonne idée, mais où l'ouvrir, cette liste...ici, c'est un peu juste, niveau international, alors sur Morphone?

@Papiosaur

est-il possible de déjà lancer un petit sondage ici (peut-être couplé avec AI), histoire de voir si il y a vraiement de l'intérêt pour le truc?

A12C4
Cordialement
X5000 compatible MorphOS 3.x