Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 718 049

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  WArMUp »» Mettre en place un système de prêt-donation lors de l'Alchimie !

Mettre en place un système de prêt-donation lors de l'Alchimie !#1707

5Contributeur(s)
ze_bucheronPapiosaurnerumoCrafBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Un petit Bonsoir aux gars de WarMUp,


J'ai une petite idée qui me tient à coeur et que j'aimerais soumettre à l'association.

J'aimerais voir germer un système de prêt-donation lors de l'Alchimie !

je m'explique :

imaginons qu'on a un ordi sous morphos avec licence,
- On cible quelqu'un qui veux programmer sur morphos (Ã la limite peu importe son niveau).
- Lors de l'Alchimie, on lui prête un ordi sous morphos jusqu'Ã la prochaine Alchimie
- donc le gars reviens lors de la prochaine Alchimie, on regarde si le gars à pondu un bout de code, on discute avec lui, (en fait même si
le gars n'a pas réussi à porter ou à faire un programme complet, c'est pas grave) si on sens que le gars aimerais poursuivre sur morphos,
on lui offre l'ordi. Sinon, on le récupère et on cible quelqu'un d'autre.

- le gars ne reviens pas lors de la prochaine Alchimie, il doit renvoyer l'ordi par la poste avant la prochaine alchimie afin qu'on puisse
en faire profiter à un autre.





lors de l'Alchimie, j'amènerais mon Pegasos2 et mon mac mini pour essayé de voir s'il est possible de les refaire tourner et si c'est le cas je m'en
servirais pour lancer ce système de prêt donnation.

Je compte également amener les cartes, les logiciels amiga et tout ce qu'il me
reste pour essayé de récolter suffisement d'argent pour acheter un maximum de mac-mini qui servirait également en prêt-donation.


Je suis sûr qu'ainsi on peut attirer quelques gars sympa dans notre petite sphère.

Qu'en pensez-vous ?

C'est trop loufoque pour fonctionner ?

Vous pensez que ça n'a aucune chance d'attirer un programmeur ?

Vous pensez que c'est à fond perdu ?

Vous pensez que je suis un peu loufoque pour pensé attirer à fond perdu un petit gars sympa qui serait éventuellement un peu programmeur ;-))


PS: si j'arrive à avoir 1 ou plusieurs mac mini pour ce projet lors de l'Alchimie j'aurais sans doute besoin d'aide pour préparer les ordi en vu d'un prêt rapide lors de cette même Alchimie. Toute aide sera la bienvenue.

A+ The Bucheron



Papiosaur Papiosauricon_post
@The bucheron : je valide à 100 % :-D

Je peux m'occuper de la préparation des machines avec la prochaine version du pack Chrysalis.

La tombola est malheureusement mal engagée car pas suffisamment de fonds pour acheter les lots...

Si nerumo est d'accord, on peut proposer les deux machines à des personnes intéressés pour réaliser des projets pour MorphOS.

nerumo nerumoicon_post
Je trouve le principe de Bucheron pas mal, (pas évident à mettre en place à mon avis mais ça pourrait faire des heureux).
Je te contacte dès que j'ai un moment.
Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens d'avoir une idée, les utilisateurs qui ont des machines à prêter le stipule sur la carte des utilisateurs de MorphOS.
Je modifie le logo de la personne qui souhaite prêter une machine type une main avec un MorphOS dessus et les programmeurs intéressés qui habitent pas loin peuvent contacter la personne via son mail inscrit sur la carte. Lorsque la machine est prêtée, le développeur s'inscrit sur la carte des utilisateurs de MorphOS avec un MorphOS vert par exemple (pour les différencier). Si il arrête le développement, il s'engage à restituer la machine à son préteur, etc...

Qu'en dites-vous ?
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Je préfère l'idée d'un prêt-donation lors de l'Alchimie visant quelqu'un d'extérieur à notre petite communauté plutôt qu'un système
de prêt locale qui je pense ne va attirer que des membres de notre petit monde.

Cela dit, ça peut être complémentaire si l'on arrive à avoir suffisement d'ordi. Par contre, si l'on fait les 2, il faut réserver
les mac mini pour les prêt-donation qui seront plus pratique en cas de renvoi par la poste.

A+ The Bucheron
Craf Craficon_post
Si ca interesse quelqu'un je viens de recuperer un mdd qui sera a mon avis plus pour pieces detachees c'est un 1.25 mono je vais tacher de le remmetre en route et en ferais un don ;-)
...
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Super, ça va forcément intéresser quelqu'un, merci à toi.

Bon, pour ma part, je vais essayé de mettre un petit mot sur le site de l'Alchimie et peut-être même sur Amigaimpact pour essayé d'échanger ma carte Blizzard 60 contre un mac mini ainsi que ma carte SCSI contre un autre mac mini histoire d'avoir 2 ordi pour mon projet de prêt donation ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Je souhaite toujours échanger mon Black Mini contre ta Blizzard, mais si tu trouves une meilleure offre, pas de souci, bien évidemment ;-)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Ha désolé, j'ai cru que c'était tombé Ã l'eau.
bon alors ok, je te réserve la Blizzard 60 on fera l'échange le samedi à l'alchimie.


A+ The Bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
Comme la tombola est annulée par manque de participants, j'aurais un Mac mini 1.5 GHz avec licence en prêt pour un développeur.

/papio qui espère qu'on trouvera des développeurs motivés durant l'Alchimie...