Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 718 448

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Impression »» Problème pour configurer l'impression

Problème pour configurer l'impression#181

3Contributeur(s)
critonsgateSergiusPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
critonsgate critonsgateicon_post
Bonjour tout le monde,

Après moultes recherches sur le forum, et tentative infructueuse de paramètre mon imprimante HP LASERJET 1012, je viens vous poser une question :

Comment paramètrer correctement mon imprimante ?

Cette question peut paraître stupide au premier abord, mais, j'ai été dans le menu de configuration d'impression de mos, je dois choisir un pilote mais lequel (hp laser 1, 2 etc... jusqu'Ã 5). J'ai utilisé comme device : usbparallel.device .
Après cela, que dois faire pour effectuer un test ?
j'ai bien tenté en ligne de commande avec la redirection --> echo >PRT: "toto titi tata" et nowinded me met qu'il ne peut pas ouvrir la biblio printer.device.

En gros je suis complètement paumé sur ce coup.
Evidemment si j'arrive à faire fonctionner l'impression je viendrais donner des nouvelles sur ce fil.

Merci d'avance pour vos réponse :-)
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2


Message édité par : Papiosaur / 10-05-2009 15:03

Sergius Sergiusicon_post
critonsgate:

Voici des captures d'écran de la configuration pour mon imprimante.
http://serge.free.free.fr/Pegasos/config-Printer.lha
Tu peux te calquer dessus pour la tienne. Bien entendu, il te faut changer le driver et comme tu en as plusieurs, je ne saurais te dire le quel est le bon, mais un test est simple à faire. Il te suffit de tenter d'imprimer depuis Multiview.
Dans ma config pour le dernier onglet qui s'appelle Postscript, j'ai installé Ghostscript enplus. Mais ce dernier n'est pas nécessaire pour imprimer depuis multiview ou d'autres applis encore. Par contre, dés que ta configuration de driver sera faite, je te conseil d'installer Ghostscript car il te donne accès à l'impression pour plein d'applications comme Apdf, Ibrowse etc etc. Bref, presque toutes les applis impriment aussi en postscript et cela marche très bien.
Amigalement
critonsgate critonsgateicon_post
Merci Serge, je vais essayer tout ça pour voir...

Apparemment ça fonctionne toujours pas, merci quand même !! Je vais continuer mes recherches, je vais bien finir par la faire fonctionner non de non !!!

A chaque fois j'ai le message : impossible d'ouvrir le printer.device (no winded) et pour multiview (impossible d'ouvrir l'imprimante).

Message édité par : Papiosaur / 10-05-2009 14:46

critonsgate critonsgateicon_post
Après moultes recherches, j'ai décidé de passer par une machine sous winxp (un portable) qui fera office de serveur d'impression.

Je vais installer Samba et voir si ça marche.

D'après mes recherches, la HP1012 (101x series) ne fonctionne pas du tout avec nos migas.

Je vous tiendrais au courant...
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Cristongate,

sinon tu peux également essayer NetPrinter (dispo sur le site de Geit) qui permet d'imprimer sur des imprimantes en réseaux.

Tiens nous au courant, merci ;-)
critonsgate critonsgateicon_post
Yop, j'ai tenté avec netprinter mais ça ne fonctionne pas, je vais tenter quand même avec samba.

Je donnerais des news à pluche !
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2
critonsgate critonsgateicon_post
A noter que netprinter est utilisable uniquement avec les imprimantes réseaux, qui ont leurs propres adresses IP.
Résultat : La prochaine imprimante que j'achète sera définitivement une imprimante full rj45 ;-)
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2