Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 716 013

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Problème AmiSSL

Problème AmiSSL#1907

3Contributeur(s)
daffPapiosaurBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
daff dafficon_post
Salut les gens,

J'ai changé de machine (encore un G5 en panne) mais j'ai pu reprendre mes données/logiciels de mon ancien disque dur.

En lançant YAM, une requête me dit que AmiSSL n'est pas trouvable, alors qu'il est présent sur la même partition qu'avant (et avec l'assignation dans la user-startup).

J'ai réinstaller AmiSSL, essayé le nouveau YAM 2.10dev, mais rien y fait, la requête sur AmiSSl est toujours présente.

Les connexions SSL (envois/réceptions) ne peuvent donc pas se faire et je dois mettre YAM en non sécurisé.

Est-ce pareil chez vous ou vous avez trouvé comment sécuriser les connexions ?

Merci !
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Daff :-D

je viens de tomber sur çà :

https://yam.ch/discussion/topic/67
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=7494&forum=3

en espérant que cela puisse t'aider...
daff dafficon_post
Salut Papiosaur,

Merci pour ta réponse.

Les connexions SSL ne fonctionnent toujours pas, j'ai l'impression que certains messages sont du coup filtrés par le serveur POP/SMTP et je ne les reçoit pas.

Pourrais-tu m'envoyer deux messages à l'adresse obligement AT free.fr :

- un message sans pièce jointe
- un message avec pièce jointe

Cela me permettrait de voir si les messages sont filtrés/stoppés quelque part.

Merci :-)

Papiosaur Papiosauricon_post
Mails envoyés :-)
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens d'effectuer quelques essais, sur le powermac g5 comme sur pegasos 2 g4. Effectivement yam ne trouve pas amissl qui pourtant est installé correctement. J'ai alors effacé l'installation et viré les lignes de commandes présentes dans l'user-startup. Ensuite j'ai recommancé l'installation, mais celle-ci n'ajoute pas les lignes de commandes dans l'user-startup. Rien si je l'édite ni dans le fichier log d'installation. Celui-ci indique 'abort' en fin de log quand il devrait modifier l'user-startup pour y ajouter ses lignes de commandes. Voici celles que j'ai dans mon user-startup relatives à amissl.

;BEGIN AmiSSL
Assign >NIL: AmiSSL: SYS:Applications/Network/AmiSSL
IF Exists AmiSSL:Libs
Assign >NIL: LIBS: AmiSSL:Libs ADD
EndIf
Path >NIL: AmiSSL: ADD
;END AmiSSL

Ce sont les mêmes que celles présentes dans le pack chrysalis. Avec amissl 3.x elles étaient correctes. Mais sont-elles encore correctes avec la version actuelle 4.1 d'amissl ? Il faudrait signaler ce problème de lignes de commandes non ajoutées en user-startup par le script d'installation à son auteur afin qu'il le corrige. A moins que le problème vienne d'amissl lui-même qui ne fonctionnerait pas.

Brumiga
daff dafficon_post
Merci Papiosaur, les deux courriels ont été reçues avec succès !

Brumiga : merci pour ta confirmation. J'avais aussi réinstallé AmiSSL 3.1 et 4.0 mais en vain. Les assignations sont présentes pas mais "visibles" par YAM.

Seule solution pour le moment (pour moi uniquement ?) : supprimer les options SSL dans YAM. Ca fonctionne normalement apparemment.