Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 012 236

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS disponible sur X5000, oui et après ?

MorphOS disponible sur X5000, oui et après ?#1965

7Contributeur(s)
Papiosaurgordini21xrayK-LBeWorldSergiusoutrun1978
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

c'est bizarre, MorphOS 3.10 est disponible et supporte le X5000 (attention toutes les cartes graphiques proposées dans les configurations actuelles ne sont pas forcement compatibles avec MorphOS 3.10) et il n'y a aucun papillon bleu affiché avec les configurations des magasins francophones et aucune proposition de configuration compatible MorphOS :-(

Pas d'annonce spécifique avec MorphOS 3.10 préinstallé ? Pas de baisse de prix non plus ? :-(

xray ? Laurent ?
gordini21 gordini21icon_post
Il est évident que si ils ne veulent pas louper un bon nombre de nouveaux utilisateurs il va falloir fournir des configurations compatibles.
La Team a du le tester sur un configuration type il faudrait rester sur celle-ci le souci c'est qu'elle n'est peut-etre pas compatible avec l'os4.
Mais bon je pense qu'on peut leur faire confiance ils vont nous trouver une solution, surtout d'ici Juin lorsque j'aurai le budget :) avant c'est moins grave ....
xray xrayicon_post
Bonjour, merci de votre intérêt et de vos remarques pertinentes :-)

Alors en ce qui concerne les configurations compatibles MorphOS (*), cela fait déjà un moment que nous besta-testons le X5000. Déjà à l'alchmie il y a 3 ans Franck Mariak en faisait la démonstration notre stand 8-)

Pour une proposition de configuration, il suffit de nous contacter par mail pour que nous puissions définir avec vous entre carte seule et vous organisez votre configuration ou une config' "à la demande"!

*= en ce qui concerne MorphOS, il est vrai qu'au niveau de la carte graphique, cela pose un problème de multicompatibilité totale. Ce qui est supporté par AOS (Nova) ne l'est pas forcément par MorphOS. Il faut faire un choix entre rouge+bleu ou encore rouge ou bleu ;-)

Cordialement
K-L K-Licon_post
1° MorphOS 3.10 vient juste d'arriver sur le marché

2° Je ne sais pas si la MorphOS Team a la possibilité de livrer MorphOS en bundle (vu que la procédure d'enregistrement diffère totalement de celle d'AmigaOS 4.1)

3° Les revendeurs vont galérer à trouver des cartes graphiques compatibles (il faudra taper dans de la seconde main) vu que les Radeon HD récentes ne sont pas (encore ?) supportées.

4° Les baisses de prix, ça va être compliqué tant Amedia et Relec ont déjà tiré leurs marges au plus bas, après ils vendent à perte.

Bref, ça va être compliqué. La Sam460 n'a jamais connu de bundle non plus si je me souviens bien, c'était plus un "cadeau" de la MOS Team.

Vivement le vrai test de MorphOS 3.10 sur X5000 (malheureusement pas dans Amiga Power puisque tout le monde a fini par s'en battre l'oeil de l'unique magazine Amiga francophone).
BeWorld BeWorldicon_post
1. c'est clair, c’est un peu tôt

3. la radeon R5 230 est trouvable facilement et pas cher en plus.... par contre pas compatible avec AOS4

On aura peut être plus de carte compatible avec la prochaine version de MOS....

Vais demander un devis tiens à Relec pour voir un peu ce que cela coûte.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
@K-L:

1/ Bon d'accord c'est peut-être un peu tôt :-D

2/ MorphOS peut être installé sur un X5000 sans licence, le client qui l'achète s'enregistre tout simplement en connaissant bien sûr les modalités d'enregistrement. Perso voir MorphOS tourner sur cette machine ça doit être sympa ! Je me rappelle être allez chez APS à Marseille à l'époque où Adam m'avait fait voir MorphOS sur Pegasos et ça a été le coup de foudre (pas avec Adam hein) :-D

3/ Ha je ne savais pas :-(

@xray : je t'enverrai un mail d'ici peu

/papio qui est toujours abonné à AmigaPower (tout du moins je l'espère) mais qui n'a pas le temps d'écrire d'articles...
xray xrayicon_post
Alors on planche sur la question et comment proposer des solutions. Déjà une annonce sur le site, http://www.relec.ch/frch/index.php?option=com_content&view=article&id=149%3Ax5000-et-morphos-310&catid=3%3Ahardware-software&Itemid=9&lang=fr pour sensibiliser les «bleus » à cette ouverture ;-)
gordini21 gordini21icon_post
ben voila ça bouge
good news une éclosion de papillon :)
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup xray ! ça fait plasir :=! :=! :=!
Sergius Sergiusicon_post
Il y a un truc que j'ai pas bien compris.
J'ai lu à plusieurs reprises le fait que plusieurs nouvelles cartes sont supportées en 2D, mais rien est dit au sujet du support 3D.
Y a t il une carte compatible X5000 qui est totalement supportée ? 2D et 3D?
Merci
Amigalement