Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 707 169

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» PowerMac G5 1.6GHz pour MorphOS ?

PowerMac G5 1.6GHz pour MorphOS ?#1978

3Contributeur(s)
PapiosaurdaffAbsolem
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

que pensez-vous du PowerMac G5 à 1.6 Ghz ?

Il devrait moins chauffer que les autres et du coup faire moins de bruit non ?

Par contre, il n'a pas de port PCI-X...

Merci pour vos réponses ;-)
daff dafficon_post
Le bruit dans un PMG5 vient principalement du gros ventilateur central. Sut trois machines de ce type, deux étaient bruyantes à cause d'un ventilateur central encrassé. J'ai repris le ventilateur central silencieux d'une des machines pour le mettre dans l'une de celle qui était bruyante : résulta, elle est devenue silencieuse :-)

Pour la puissance, ce sera toujours plus rapide qu'une machine G4, grâce notamment au bus système plus rapide, la mémoire plus rapide et le SATA.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Daff pour ton retour ;-)

Il y a un gros ventilateur central ? moi je ne vois que des petits (pour les doubles processeurs) de couleur grise...
daff dafficon_post
C'est bien de celui-là que je parle (gros = 15 cm de haut).
Papiosaur Papiosauricon_post
Ok merci ;-)
Absolem Absolemicon_post
J'utilise un G5 1.8 mono-cpu, le bruit n'est pas si pire, même très léger comme bruit...
PCI-X, y a-t'il vraiment un avantage d'utiliser une carte vidéo PCI-X, j'ai une AGP Radeon 9600Pro et tout va bien...
Peut-être que je suis en train de passer a côté de quelque chose ??? Dit-le-moi quelqu'un :-$


Tous et ensembles.