Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 015 678

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» alors, ça vient ? ^^

alors, ça vient ? ^^#198

6Contributeur(s)
BatteManfreddu91FabScriptjesterPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
oui, moi aussi j'ai pas tout compris... :#

Mais que ce passe t-il sur la planète MorphOS ? Je vous le demande !

Message édité par : Papiosaur / 05-06-2009 17:03

icon_post
vu d'un "exterieur" comme moi : ce flou artistique dans le dév de moprhos n'est pas trés engageant ! :#

c'est bien que le team ne donne pas des dates intenables, mais les deadline c'est bien aussi je trouve (au hasard, monde linux). ça permet de se situer, et d'etre rassurant.
Papiosaur Papiosauricon_post
il est vrai que c'est énervant de rien savoir, mais d'un autre côté on est jamais déçu du résultat.

Qui aurait dit il y a 5 ans qu'on aurait un AmigaOS like sur un MacMini G4 ?

Moi je dit encore bravo à la MOS Team :=! , et s'il vous plaît dépêchez vous de nous sortir cette version 2.3 et un nouveau SDK plus complet et plus accessible aux éventuels futurs développeurs ;-)

Car si il n'y a pas assez de développeurs pour MorphOS, le papillon va disparaître à plus ou moins long terme.
freddu91 freddu91icon_post
@Fab : je vais tester tantot un divx en 720p rippe d'un blueray.

A mon avis ca sera irregardable (meme si il a du sata).

La puissance du cpu ne vaux rien si l'os ou le soft n'es pas optimise.

C'est la que Morphos est fort. C'est mortel :p
Pegasos 1 / Pegasos 2 / amiga 1230
Fab Fabicon_post
Citation : Papiosaur 

oui, moi aussi j'ai pas tout compris... :#

Mais que ce passe t-il sur la planète MorphOS ? Je vous le demande !

Message édité par : Papiosaur / 05-06-2009 17:03

 


Je ne parlais pas de morphos sur G5, juste d'osx qui est ridicule niveau performances à ce niveau. Ma comparaison porte sur le mac mini, vu que les deux OS tournent dessus.
Et je dis aussi que si comme le dit freddu91, un 720p est saccadé sur mini, il devrait au moins passer correctement sur un G5.

Quant à la communication, c'est pourtant assez clair: MorphOS a été annoncé sur mac mini, et il y sortira quand il sera prêt.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucooup Fab pour ces précisions.

Pour l'annonce du portage de MorphOS sur MacMini, je n'ai rien trouvé sur le site officiel de MorphOS et j'ai du loupé l'annonce officielle quand elle a été faite, désolé.

Papiosaur qui a acheté un Powerbook G4 quand il a vu les photos faite par Bigfoot...
freddu91 freddu91icon_post
Bon j'ai fait des tests hier sur mon G5 mono 1.6 ghz et 2 go de ram et Gforce 5200 64mo.

J'ai lu sans aucun soucis des flux 720p et 1080p en utilisant Mplayer et non VLC.

Je me suis aperçu que les saccades venaient du lecteur et pas trop de la machine.

Je testerais dès que je peux un Mplayer avec un G4 :-)

Message édité par : Papiosaur / 06-06-2009 13:16

icon_post
mac mini g4 sous osX, ça marche pas si mal que ça, dans mon souvenir...dans une boite ou j'ai fait un stage, je bossai sur creative suite 1 adobe, avec 1go de ram, c'etait correct (pour faire du web).

En vecto, fallait etre un poil plus organisé, mais c'etait pas mal. le tout, à ce qu'on m' a dit (n'ayant été mac user que dans le taff) sur mac à chaque nouvelle version d'osX, sa nouvelle machine si on veut que ça tourne correct.