Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 091 172

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Vidéo »» Encoder un DVD

Encoder un DVD#1988

2Contributeur(s)
K-LPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Salut à tous,

Hier soir, j'ai voulu convertir un DVD en MP4. Je vois qu'il existe MorphEnc présent dans le pack Chrysalis.

Pas mal, je coche les bonnes options (x264 et MP3 vu que l'AAC n'est pas supporté) et lance l'encodage du premier VOB (1Go)

Le G4 se met à chauffer (avec le ventilo du Mini qui part à fond). 10 heures (!) plus tard, l'encodage est terminé. Et il est dégueulasse (gels d'écran et problèmes de son).

A mon avis, c'est pas vraiment au point.

Sur le X1000, j'utilise MPlayer pour dumper le DVD et convertis le tout avec FFmpegGUI. Pour le plus gros fichier, ça a dû prendre 45mn à tout casser, bien loin de la dizaine d'heures du Mac Mini.

Existe-t-il d'autres options pour la conversion vidéo ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut K-L,

je regrette un bon logiciel de compression vidéo avec interface graphique sous MorphOS...

Fab avait réalisé un portage de FFmpeg (que l'EXE):
http://www.morphos-storage.net/?find=ffmpeg
K-L K-Licon_post
Merci Papi,

Dommage : ffmpeg en mode ligne de commande uniquement (et ce ne doit pas être la version la plus récente) :-(
Papiosaur Papiosauricon_post
Il existe également MorphENC pour l'encodage :
http://www.morphos-storage.net/?find=morphenc

Je viens d'envoyer un mail à l'auteur pour voir si il compte continuer son projet que je trouvais très prometteur.
K-L K-Licon_post
Papi : tu lis en diagonale :-P

Relis mon premier message, c'est justement MorphENC que j'ai utilisé ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
@K-L : non, je perd la mémoire à court terme ;-)