Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 990 151

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Podcast

Podcast#1991

7Contributeur(s)
FabricePapiosaurBatteManBeWorldAbsolemJEEGnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Merci BatteMan pour ce que tu écris, publie, diffuse
BatteMan BatteManicon_post
Fabrice : pas loin ;)

Nerumo : et merci à toi de prendre le temps de m'écouter, de me lire et de me le dire ;)

A tous : Le podcast 91 sort un peu dans l'urgence, mais c'est pour ne pas louper l'actu du moment autour d'Exec SG notamment mais aussi du financement participatif pour le triple album Amig Works, sans oublier les conférences de l'Alchimie 13 qui se tiendra ce week-end !

Pour la jaquette, c'est la magnifique affiche de Jojo073 pour son nouveau jeu de plateforme qui est à l'honneur, Super Capacitator.
Pour la musique de fin, c'est Amiga Remaster 02012019 d'Obi Two (un autre pseudo de Banjo Guy Ollie) qui viendra enchanter vos oreilles.

Bonne écoute à tous et n'oubliez pas, que l'Amiga soit avec vous !

Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-avant-lalchimie-13

--
/me a paré au plus urgent ! ^^
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Roh, j'avais oublié de vous dire que le podcast 92 était en ligne... Bon, j'en profite aussi pour dire qu'il n'y aura pas de podcast cette semaine... Peut-être la semaine prochaine, si j'ai un peu de temps...

Good Morning Alchimie !

L'Alchimie n'est pas encore finie puisque vous allez pouvoir profiter de ce podcast d'entrevues enregistrées à l'Alchimie pour vous replonger (ou vous plonger si vous n'avez pas été des nôtres durant ce week-end de foooolie) dans l'ambiance de l'Alchimie.

Vous y entendrez Guibrush, Tuko et un peu Eggman qui parleront de la Vampire V4, mais aussi Vincent Rivière qui nous a fait l'honneur de nous parler d'EmuTOS et de Freemint (même si c'est de l'Atari, vous verrez, c'est intéressant ^^), Crisot (et ACE) qui reviendra sur son AmigaOne X1000.
Enfin, la grosse dernière moitié du podcast sera dédiée à l'Amstrad avec une transition toute trouvée avec Onevision, notre Amigamstradiste national, puis Golem13 qui nous parlera de Ghost'n Goblins sur Amstrad Plus et enfin NoRecess pour Sonic GX.

Mais vous verrez, les Amstradistes aiment beaucoup l'Amiga aussi, ce qui "bouclera ainsi la boucle"

La jaquette de ce podcast est, Alchimie 13 oblige, le dessin que Krabob a fait sur place pour la Fastro (dont le thème était "Never Forget"), graph' intitulé "Never Guy Forget" ! ^^ Only Krabob makes it possible!

Pour conclure ce podcast qui aura finalement été pas mal dédié à la machine au crocodile, nous ne pouvions pas ne pas mettre la chanson de JB le Daron, "Quelque chose de CPC", qui a gagné à l'Alchimie dans la catégorie "streaming music" ! Vous allez forcément adorer !

PS : L'enregistrement s'étant fait en live et les niveaux sonores étant assez difficiles à régler dans HD-Rec, nous vous prions de bien vouloir nous excuser en cas d'écart de volume sonore trop important...


Bonne écoute à tous, et n'oubliez pas, que l'Amiga (et l'Amstrad pour le coup) soit avec.


Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-alchimiesque-avec-de-la-vampire-et-de-latari-point-point-point-de-lamigaone-et-de-lamstrad

--
/me est pas mal fier de ce podcast, même si les niveaux sonores sont sans doute assez mal ajustés... désolé...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Coucou les Warmupiens !

Je viens de voir que je ne vous avais même pas parlé de la disponibilité du podcast 93... ARGH !! Bon, c'était fin janvier et je vous y souhaitais la bonne année, j'espère que vous l'avez d'ores et déjà écouté, sinon vous aurez double ration avec celui qui vient d'arriver aujourd'hui !

En effet, le nouvel épisode du podcast d'AmigaImpact.org est ENFIN là, oui !

Et c'est un épisode qui ne parle pas d'actualité Amiga (ou si peu) mais je vous laisse le plaisir de découvrir son contenu durant l'écoute (mais comme vous êtes malin, le titre et la description de la jaquette ci-dessous vous aura sûrement mis la puce à l'oreille ! ^^).

Pour ce podcast intimiste, je ne suis pas seul à prendre la parole puisque j'ai laissé la caméra, enfin le micro à Éric Safar (monsieur Athanor mais aussi Atlantis et bien d'autres). Un gros merci à Éric pour avoir accepté que j'utilise la bande sonore de sa dernière vidéo, réalisée par Mathieu Stempell que je remercie également.

Pour la jaquette de ce podcast, ce sera une photo de l'écran de mon 1084S affichant un Workbench 1.3 customisé. Quant à la musique de fin, vous pourrez écouter la B.O. de la démo "Unusual Suspects" du groupe Mandarine (en collaboration avec le groupe Mankind) produite pour l'Evoke 2014. Cette musique est l'oeuvre de Erk.

Bonne écoute à tous !

Que l'Amiga soit avec vous, et n'oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !


Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-a1000-lieues-du-confinement

--
/me aura quand même réussi à faire UN podcast...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Yop les Méta-MorphOSiens ;-)

Le 95ème podcast d'AmigaImpact est arrivé, on aura un peu moins attendu que la dernière fois !
95 ! Ce chiffre ne me rajeunit pas dites donc !

Et donc, pour ce podcast qui "change", vous allez avoir du changement mais pas trop mais un peu quand même.

D'abord des changements sur le site d'AmigaImpact (je vous laisse aller voir) mais aussi sur la façon de faire le programme de ce podcast. Au final, comme j'étais en mode plus que détendu lors de l'enregistrement de cet épisode, j'ai finalement postilloné dans le micro pendant plus d'une heure... et je m'en excuse...

Ce podcast 95 revient sur l'actualité depuis février dernier, mais par le prisme de mon oeil à moi (et ça fait mal), mais aussi de mes envies/motivations, ce qui change un peu la donne mais pas tant que ça. Ce qui change sans doute un peu plus, c'est le ton donné, en espérant que vous apprécierez le côté "discussion au coin d'une table dans un rassemblement Amiga".

La jaquette de ce podcast est une affiche-bricolage faite maison pour l'Amiga Day 2020. En effet, pour cette édition 2020, je vais organiser une "Amiga Day @ Home" familiale avec mes enfants. Le "logo" est emprunté à Amigang avec son accord (https://twitter.com/amigang), merci à lui.

Enfin, la musique qui viendra ravir vos tympans, c'est le thème du monde 1 de Leander interprété magistralement par Banjo Guy Ollie, encore lui !

Bonne écoute à tous, et n'oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez, et que l'Amiga soit avec vous !


Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-change


Bisous du genou !
-- 
/me a un poil changé la formule et espère que ça vous plaira !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Pour ce dernier podcast (de la saison ? de manière définitive ?), je reviens sur les actualités qui m’ont marqué.
Un podcast fait un peu plus en live que d’habitude, moins préparé mais sans doute plus naturel, pour un baroud en l’honneur des 35 ans de la présentation de l’Amiga au Convention Center de New-York (eh oui, c’était le 23 juillet 1985 !).
La jaquette de ce podcast est le magnifique graph’ de fin de The Defender of the Crown par monsieur Jim Sachs, de circonstance n’est-il pas ?

Enfin, la musique qui viendra conclure ce podcast n’est autre que le thème de International Karate + interprété par l’excellent Banjo Guy Ollie.

Bonne écoute à tous !
Que l’Amiga soit avec vous, et n’oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !

Site internet :  https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-sarrete


ACE : Et je viens de tilter que je n'ai même pas parlé de tes portages... J'ai honte... désolé...

--
/me vous dit aussi "Bonnes vacances"
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
 Message édité par : BatteMan / 25-07-2020 00:02
BatteMan BatteManicon_post
Allez, premier podcast de la saison 14, qui en appelera peut-être d'autres, à voir ;)

Tel MorphOS 3.14 ou bien encore telle la Micro Alchimie qui n'a pas dit son dernier mot, le podcast d'AmigaImpact revient et il va botter des fesses !

Un programme riche qui ne devrait laisser personne sur le bord de la route : du MorphOS, de l'AmigaOS 4, des jeux, des bons sentiments et même de l'amour. Même si l'accouchement aura été douloureux...

Vous pourrez même entendre dans ce podcast la douce voix de Jay Miner, eh oui !

C'est la réinterprétation du célèbre Amiga Survivor d'Eric Schwartz par Alexandre Jalon (postée sur le groupe Facebook Amiga Pour Toujours & Beyond) qui illustre ce podcast avec son aimable autorisation, et on l'en remercie. Quant à la musique de fin, c'est la musique de fin du jeu Portal mais dans sa version Still Alive (une vidéo d'Eric Schwartz, encore lui).

Bonne écoute à tous !
Que l'Amiga soit avec vous, et n'oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !

Site internet : https://www.amigaimpact.org/2020/10/un-podcast-qui-redecolle/

--
/me est content d'être de retour !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup BatteMan pour ce nouveau podcast !

Toujours un plaisir !
BatteMan BatteManicon_post
Roh, j'avais oublié de venir vous faire un petit coucou pour les deux derniers podcasts, honte à moi (même si j'ai vu que l'ami Papiosaur avait fait le relai dans les news du site, merci à lui !!).

Voici donc venu le podcast 99, soit l’avant-dernier podcast avant la fin du monde ou un truc du style !

Une fois n’est pas coutume, ce podcast sera quasi 100% dédié aux jeux du moment ou à venir. Et dans les jeux du moment, il faut avouer que les frenchies BeWorld et ACE ont fait fort pour MorphOS !



C’est à nouveau un graph’ de l’excellent Jojo073 qui fait office de cover à cet épisode 99 du podcast.
Pour la musique de fin, vous pourrez écouter le tout aussi excellent module intitulé "Terrible Songname" . Il s’agit d’un module Protracker que l’on doit au sieur Banjo Guy Ollie et qui a terminé deuxième de la compétition en ligne Amiga Ireland 2021.

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !


PS@Papiosaur : Tu ne m'oublies pas ? ;)


Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-avant-dernier-podcast-avant-la-fin-du-monde

--
/me est content d'avoir sorti ce nouveau podcast !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Ça y est, c'est fait ! AmigaImpact a son centième podcast ! Que d'eau a coulé sous les ponts depuis ses débuts timides en 2007.



Pour fêter cela comme il se doit, voici non pas un, non pas deux, mais bien au moins trois épisodes 100 de votre podcast amiga francophone préféré qui vont débarquer durant ce mois de mars !

Ces épisodes 100 vous feront découvrir ou redécouvrir des utilisateurs, des "power users", des codeurs, des admins de vos sites préférés et bien plus encore !
En bref et pour faire simple : ceux qui font l'Amiga et qui font de l'Amiga aujourd'hui !

Dans ce premier volet du podcast 100, qui a été monté sans aucune coupe (c'est un peu la marque de fabrique du podcast ^^) et au casque (nous vous invitons donc à l'écouter au casque de préférence), vous y retrouverez Highlander, AmiDARK (AMOS Professional Unity), BigDan, Christophe Boucrot (Editions 64k), Deckard (Pascal Visa, admin du groupe Facebook Amiga Pour Toujours & Beyond),
Elwood (avec des indiscrétions succulentes), Glames (Boing Attitude), Guillaume (LesDocs) et Tcheko (ce petit coquin ^^).

Cette épisode a entièrement été réalisé sous MorphOS avec notamment :
- Wayfarer pour la récupération des fichiers et l'envoi du podcast sur Archive.org,
- ffmpeg pour convertir les formats "exotiques" transmis par les participants,
- HD-Rec pour le montage (et l'équilibrage sonore),
- Lame pour la conversion wav vers mp3,
- Et enfin RNOTag pour les tags du podcast.

Nous tenions à remercier tous les participants de cet épisode, mais aussi ceux qui seront dans les suivants et il y a encore du monde, du très beau monde même ! Merci à vous !

Bonne écoute à tous et n'oubliez pas, que l'Amiga soit avec vous !

PS : Pensez à laisser un petit mot aux participants, ici ou ailleurs.

Site internet : https://www.amigaimpact.org/?p=357271

--
/me a encore du boulot pour le 100 épisode 2 et le 100 épisode 3 ! ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^