Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 705 435

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Scube et autres gadgeteries

Scube et autres gadgeteries#2009

5Contributeur(s)
SergiusBeWorldPapiosaurHighlanderBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve cool les gadgets qui optimisent l'interface graphique pour lui donner des allures plus modernes.

Scube est l'un de mes préférés, malheureusement, il en fonctionne plus correctement. Sur mon powerbook 5,8 le cube est ultra foncé et on distingue à peine le contenue de chaque face.

J'aime bien Lucy mais elle mériterait un coup de rajeunissement. Certains comportements de Lucy laissent un peu à désirer face à la gestion de la transparence sur AmigaOS4.

Dragon n'était pas mal non plus même s'il mériterait quelques améliorations et bien que toujours fonctionnel, il n'est plus non plus suivit depuis des lustres.

Vous en pensez quoi de tous ces outils aussi indispensables qu'inutiles? Vous manquent ils?
Amigalement
BeWorld BeWorldicon_post
J'ai testé Scube.. en effet marche plus trop :(, domage avevc pas de sources sinon j'aurais pu jouer avec :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Sergius Sergiusicon_post
Kiero évoque dans le readme de rendre les sources dispos. Je vais le solliciter :-)
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet, des nouvelles version de Scube et Lucy serait la bienvenue !

Merci Sergius pour relancer ses indispensables ;-)
Highlander Highlandericon_post
Scube, au delà de son inutilité en utilisation quotidienne, permet juste d'en mettre plein la vue lors d'une présentation de l'OS, rien de plus AMHA.
Lucy, j'ai aimé l'utiliser mais je me suis rendu compte que de faire manipuler l'OS par une autre personne perturbe l'appropriation du bureau (surtout lorsque pleins de fenêtres sont ouvertes). Il ne lui manquerait que la gestion de la transparence lors d'un déplacement de fenêtre, comme le fait si bien l'OS4 :-P
Quant à Dragon, il serait un indispensable et devrait être intégré sur notre OS préféré. Il faudrait juste qu'il ne freeze pas ce qu'il se passe derrière lors d'un drag et ça serait tout bon :)
Je rajouterai un autre outil de Tcheko : HotBorder qui permet de réorganiser les fenêtres en les déplaçant sur les côtés de l'écran (à la manière des derniers Windows). Cependant, quelques bugs subsistent lors de son utilisation :-(
BatteMan BatteManicon_post
Tout comme Highlantoudou !

Après, Dragon, son intérêt est limité, tout comme sous OS4 (qui utilise cette possibilité souvent, voire de temps en temps ?)
Mais permettre le d&d d'un écran à l'autre via le glisser d'écran, ça peut être pratique.

Et j'ajoute HotCorner également, toujours de Tcheko. Avec ses deux softs, on modifie grandement l'utilisation de son système (et en bien).

Il faudrait que cela soit inclus dans MorphOS afin de corriger les bugs qui subsistent.

--
/me est tout comme Highlander.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Sergius Sergiusicon_post
@ Batteman et Highlander :

C'est très exactement ça que je ressens. Ces outils apportent une expérience utilisateur positive au moins pour impressionner les personnes non averties qui pensent être devant un système ordinosauresque .

Scube ne nécessite qu'un petit coup de débug pour le rendre opérationnel, Lucy a juste besoin d'être configurable en transparence sur la seule fenêtre en mouvement, Dragon a quand à lui besoin d'un peu plus de travail car il manque de stabilité, mais je pense pas que ce soit insurmontable.

Tous ces outils + Hotcorner et Hotborder devraient en effet faire partie intégrante du système, quitte à ce que l'utilisateur puisse les désactiver si cela le chante.

Je ne sais pas s'il y a dans la Mosteam une personne en particulier à qui faire cette requette. Kiero semble avoir abandonné Scube et Szoom. Peut être laissera t il les sources pour que d'autres en en fassent profiter les utilisateurs finaux.

La dernière amélioration visuelle de MorphOS est le super FlatSKIN d'Highlander, mais pour des raisons d'intégration et de finalisation des outils d'installation pas encore aboutis, cet extraordinaire travail reste non distribué.

Mon message sur Morphzone au sujet de Scube reste sans la moindre réponse.

Tcheko, Henes, ou Fab, si vous nous lisez ...
Amigalement