Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 071 625

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» X5000 Adventures

X5000 Adventures#2066

6Contributeur(s)
gordini21BatteManPapiosaurBrumigaSergiusK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
bon voilà j'ai ENFIN le temps de jouer avec, comme j'ai promis à la micro d'écrire un truc dessus j'ai même commencé :)
va pas falloir être pressé mais il devrait être OK avant l'alchimie j'espère ...

J'ai installé le pack Chrysalis, a priori tout s'est bien déroulé sauf que je me suis tiré des balles avec les clés USB
lorsque je branche une de mes 2 clés (qui fonctionnent sur le powerbook)
poseidon ne se lance pas, la clé ne se monte pas j'ai lancé mounter il plante et ce sur les 10 ports de la machine.
alors que mon clavier et ma souris verticales sans fil fonctionnent bien.
Donc j'ai du graver un CD sur le powerbook car il y a un souci sur le X5000 il ne détecte pas la taille du disque donc refuse de graver.

Pareil j'ai récupéré une archive rar il ne veut pas la décompresser bizarre j'ai pas plus investigué que ça.

Si vous avez des idées sur les clés je suis preneur.
j'alimenterai ce post au fil de l'eau

si vous voulez que je teste une appli en particulier alimentez le post avec votre liste de course :)

en tout cas OWB fonctionne super bien niveau vitesse c'est clair que c'est autre chose

gordini21 gordini21icon_post
bon j'avais fait une connerie sur le unrar ça fonctionne :)

un truc également impossible de ranger le doc de chrysalis je peux le déplacer n'importe ou mais je ne peux pas le fermer
BatteMan BatteManicon_post
Suis content pour toi ! Et c'est intéressant à lire ! Merci ;)

--
/me espère que Gordini continuera son "journal d'un MorphOSien sur X5000" !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
gordini21 gordini21icon_post
bien sur que je vais continuer :)
cette semaine je suis plutot en mode découverte
la clé usb une des deux fonctionne quand elle veut j'ai voulu envoyer un rapport de bug l'appli plante donc je vais passer en copier-coller texte et envoyer un mail.

de nombreux programmes du pack ne se lance pas et me balancer un tinygl V50 ou V50+ not found pas eu le temps de chercher pourquoi j'ai mon powerbook a cote au meme niveau eninf sauf le pack qui est en version précédente.

j'ai essayer de tester le son, mais c'est du 5.1 j'ai pas encore de HP j'ai essayé de me connecter avec un casque sur la sortie verte mais il y des grésillements donc ça ne doit pas être fait pour je vais déjà récupérer un système 5.1 complet logitech en fait des pas trop cher
gordini21 gordini21icon_post
je suis aller chercher un système 5.1 a 90 euros chez LDLC le logitech Z506 j'ai l'impression que le driver de morphos ne le gère pas complètement et surtout j'ai toujours mon grésillement va falloir que j'investigue dans le boitier pour voir si je n'ai pas une masse antenne quelque part qui perturbe le signal.
j'espère surtout que ce n'est pas un problème de régulation sur la carte mere qui passe dans le bus mais bon je ne pense pas et surtout je n'espère pas. Aucun retour sur le net concernant ce souci sous OS4 donc je pense que ce n'est pas grave faut juste que je trouve pourquoi
gordini21 gordini21icon_post
De retour après un certain temps :(
Mon X5000 est cette fois-ci full opérationnel depuis l'alchimie.
Le problème de carte son a été résolu en utilisant la bonne carte PCI SB live. Il y en a plusieurs et une seule qui fonctionne. merci amedia d'avoir amener la bonne :).

Le problème de la taille du DVD non reconnu est lié au driver de la CM. Lorsque je le branche sur ma carte SATA PCI tout fonctionne ne nouveau correctement.
Le seule souci c'est que pour booter sur le DVD faut être sur la CM mais bon je ne m'en sers pas tous les jours non plus.
il suffit de reconnecter le lecteur sur ls CM lorsque l'on installe une nouvelle version de Morphos par exemple.
La led d'activité du disque aussi qui reste tjrs allumée, vu que ça crashe je lui colle un bout d carton dessus :)

Je suis un peu a contrecourant mais je m'en sers essentiellement pour faire du net et de la bureautique petit a petit je réalise mes activités habituelles sur le X5000. Je vais ENFIN avoir une pièce dédiée pour bosser dessus donc plus besoin de sortir la machine du placard ...
Peu de jeux pour ma part, ce qui a toujours été mon cas sur amiga d'ailleurs j'ai écrit ma thèse avec Tex sur mon 1200 :) je joue de temps en temps

Maintenant je peux écouter avril lavigne sur youtube tout en faisant autre chose. un bémol tout de même, il faut mettre OWB en tout petit pour éviter de se retrouver a 100% de CPU.

Ce qu'on regrette c'est vraiment le fait que le second coeur ne soit pas géré, pas forcément avec du découpage dans l'appli ça faudrait que Morphos le gère que les applis soient compilées pour mais plutôt avec une répartition des applis par coeur géré au niveau de l'os.

Sinon je la laisse tourner longtemps jamais de crash

suite au prochain épisode, je vais maintenant essayer de poster plus de sujet sur la machine

Papiosaur Papiosauricon_post
Merci gordini21 pour ton retour !

Est-ce qu'il ne serait pas possible de regarder YouTube avec MPlayer par hasard ?
gordini21 gordini21icon_post
bonne idée je ne suis pas encore revenu au mode une fonction une appli dédiée efficace :)
je vérifie ce week-end on aura probablement une conso CPU en retrait
Brumiga Brumigaicon_post
La toute dernière version de mplayer a-t-elle été codée pour supporter uniquement les processeurs pourvus du circuit altivec, powerpc g4 ainsi que g5 de motorola et ibm, ou aussi les processeurs qui en sont dépourvus tels que le 460ex d'AMCC des sam460ex puis cr, ou le P5020 ou P5040 sur l'amigaone x5000 ? je ne mentionne pas l'efika de bplan car je la trouve dans son ensemble trop limitée. Si mplayer dernière version fonctionne aussi sur des processeurs dépouruvs d'altivec le visionnage de vidéos n'est-il pas plus lent ? Un point qui pourait contrebalancer l'absence d'altivec est la quantité de mémoire tampon, niveau 1 niveau voire niveau 3 dans le processeur. Qu'indique la commande cpu dans une fenêtre cli/shell sur x5000 ? Idem pour les powermac g4 et g5.

Brumiga
Sergius Sergiusicon_post
Salut Gordini,

Quelle carte graphique utilises tu sur ton X5000?
Amigalement