Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 990 961

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» X5000 Adventures

X5000 Adventures#2066

6Contributeur(s)
gordini21BatteManPapiosaurBrumigaSergiusK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
c est une radeon hd r5450
j ai bien sur la carte livree avec en esperant que la team la supporte un jour
gordini21 gordini21icon_post
je regaderai ce que ca donne sur mon powerbook et le x5000
Brumiga Brumigaicon_post
@gordini21,

Pourrais-tu ou accepterais-tu d'effectuer un petit test simple sur ton x5000 ? D'abord échanger ta carte graphique en place, ati radeon hd5450, par celle livrée avec le x5000, amd radeon r7 250. Ensuite démarrer ou tenter de démarrer morphos 3.13 sur le lecteur - graveur de cd - dvd. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est du support par l'équipe de morphos du x5000 ainsi que des cartes graphiques pci-e amd actuelles.

Brumiga
gordini21 gordini21icon_post
je ferai un test meme si elle n est tjrs pas dans la liste
gordini21 gordini21icon_post
ça marche :)
Le son fonctionne enfin sur tout ce que je veux.
en discutant sur morphzone on m'a donné une idée tester avec le CD et là miracle ça marche.
J'ai commencé par faire un test en copiant l'intégralité du CD sur ma partition pour voir reboot et là le son fonctionne malgré les 2, " insultes liés à la copie à la brutale. Il faut savoir que depuis l'installation de la 3.11 et du pack j'étais en mode update.
Donc je re-installe from scratch et je lance OWB nickel puis j'essaye un jeu rien, un mp3 rien puis j'ai eu un doute j'ai quitté OWB et là ça marche en fait OWB lorsque l'on lance une video monopolise Mplayer apparemment. SI on ferme l'onglet correspondant ça remarche mais avec des perturbations faut vraiment quitter OWB et là tout fonctionne normalement.
Même après l'application du pack ça fonctionne toujours :)

concernant les jeux de notre developpeur fou :) Hydra par exemple fonctionne maintenant avec le son.
D'ailleurs si on n'installe pas le SDK et les fichiers du SDK ça ne marche pas l'option sans en tout cas sur le x5000 ne fonctionne pas.

En gros changement de carte son faut réinstaller from scratch, peut-être qu'il y a un truc à faire mais j'ai pas trouvé.

un petit update un mapping de l'unit music sur l'unit 0 et tout est OK maintenant :)

Donc là je vais continuer le configurer pour jouer le rôle de ma machine de tous les jours.
enfin déjà j'ai vu qu les nouveaux portails bancaires ne passent plus Crédit agricole et caisse d'épargne l'authentification à 2 facteurs à priori
 Message édité par : gordini21 / 08-06-2020 14:34
 Message édité par : gordini21 / 08-06-2020 15:59
gordini21 gordini21icon_post
J'ai un peu bosser sur la machine cette fois pour le double boot Morphos Linux.

J'ai maintenant Fienix d'installer sur mon autre disque en double boot.
déjà ça me permet de me connecter à un site bancaire l'autre bloque toujours mais je suis avec les softs de base de la ditrib de culen donc pas grand chose faut que j'installe d'autres choses.
ça permet de voir aussi que le problème de la led du hdd qui reste allumée est lié à morphos pas au hardware sous fienix ça fonctionne bien.

au niveau comparaison linux est plus lourd c'est sur, la navigation est a peu prêt aussi rapide que sous morphos malgré l'utilisation des 2 CPU. les lectures videos sont plus fluides et surtout ne nécessitent pas de réduire la fenêtre pour ne pas écrouler le CPU. Il existe des softs compilés pour les procs sans AltiVec ça c'est bien. Mais je pense que le noyau de fienix est pas mal et surtout maitenu ça permet d'avoir accès a des compléments quand ca ne marche pas sous notre OS préféré


gordini21 gordini21icon_post
bon aller dans le genre le X5000 c'est pas plug and play, une belle paire de glandes hier ...

je grave la 3.14, je l'installe sur mon powerbook en 3.12 avec le pack associé. tout se passe bien un test de wayfarer ca fait plaisir de voir google fonctionner et le test ultime un des sites les plus pourri que je connaisse météofrance fonctionne. un peu lent mais ca marche.

donc je lance l'installation sur le X5000, ouverture de la tour swap du cd et du dd avec fienix sinon ça boote pas sur le cd.
je lance ça marche nickel. je lance l'installation sur 3.13 + pack

reboot et là bizarre refus une fois sur 2 de prendre mon mdp, je m’inquiète pas plus que ça. des plantages de la souris et au final plus possible de saisir le mdp je re installe ça remarche puis rebelote. Au final je me décide a tout écraser tant pis je perds pas grand chose (en fait si la clé heureusement que je l'avais ailleurs :( )
et là tout fonctionne normalement, faut juste retourner dans la couche réseau et virer l'ip fixe, plus le fait que linux voit eth0 en eth1 mais ça c'est autre chose.

reste plus qu'à tester sur le long terme installation du sdk de supermario avec la SDL d'ailleurs tjrs pareil sans le SDK ca marche pas ...
le son est bien paramétrer dès le début.

donc en gros c'est peut-etre le pack qui fout la merde sur le X5000 mais pas sur je vais donc fonctionner différemment plus d'update à partir de maintenant.

Mais bon sinon ca fonctionne super bien encore merci à la team
gordini21 gordini21icon_post
Radeon X1950 Pro 256 reçu hier installation aujourd'hui ça boote direct quand bien sur on n'oublie pas d'alimenter la carte. La 5450 n'en a pas besoin.
cela décharge meme le CPU en gros une video Youtube je peux l'arreter et la relancer ce qui' n'était pâs le cas avant lancée il fallait 2 plombes pour que le bouton pause s'active

seul défaut le bruit du ventilo va falloir que j'en trouve un autre compatible silencieux qui va surement me couter plus cher que la carte :)

et la miracle ça marche Fortis fonctionne alors qu'il ne marchait pas du tout. il faut que je colle Tower57 pour voir ce que ça donne

merci K-L pour tes conseils avisés
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut gordini21,

content que tout fonctionne enfin sur ta config ! Faut dire que ça été un peu le parcours du combattant...

Merci K-L pour ton aide ;-)
gordini21 gordini21icon_post
yes tout fonctionnait pas trop mal mais j'avais des problèmes avec certains programmes liés à la CG.