Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 013 121

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.12

MorphOS 3.12#2071

5Contributeur(s)
PapiosaurBeWorldTemplarioSergiusACE
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

un petit fil en attendant la prochaine version de MorphOS. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle version ?

une photo sur le site de Geit montre le support d'un modèle d'iMac G5
http://geit.de/images/hm15032019/images/DualScreenIMac.jpg

ça serait bien si il y avait un support de cartes 3D plus récentes

Quelles serait vos attentes de cette nouvelles version ?

Je pense que le logiciel de messagerie Iris sera intégré à cette nouvelle version :
http://www.morphos-storage.net/?page=Email&file=Iris_beta54.lha
 Message édité par : Papiosaur / 21-04-2019 08:45
BeWorld BeWorldicon_post
- Un skin style celui de Highlander (voir celui la).. trop beau :-)
- Un nouveau OWB qui déchire, remis à jour ! :-)
- L'intégration d'IRIS, ce logiciel est juste énorme et surtout indispensable sur un OS !
- Prise en charge de l'openGL 2.0 ++++ SDL 2.0

Après faut pas trop rêver :
- Prise en charge du double processeur sur les G5
- Prise en charge de + de mémoire vive aussi
- Avoir un X5000 à moins de 1000€ !, la je serais bien tenté
- Avoir Fortnite sur MorphOS... ok je sors lol

BeWorld

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Templario Templarioicon_post
The new version will have better graphic drivers for the power book, because the current continues wirh problems for example with BeWorld ports or with Hollywood programs or games wirh the screen modes and resolutions.

Also when the MorphOS team call to next version like 4.x?
Sergius Sergiusicon_post
Pour Morphos 3.12, je n'attends plus grand chose. Disons qu'un opengl 2 + sdl 2 pour que Beworld puisse exprimer librement son talent serait déjà top. Malheureusement, beaucoup d'applications sdl ont cessé d'être portées sur notre système à cause de ce terrible manque. Celle que je regrette le plus est ce magnifique vlone de Photoshop qu'est pixel32.

Ce que j'attends fermement, c'est Morphos 4. De ce dernier, j'espère que nous aurons
- La protection mémoire,
- Le multiprocesseur,
- Les structures système nécessaires pour porter plus facilement des applications unixoides comme Libreoffice ou TheGimp.
- J'espère aussi qu'il y aura un mecanisme intelligent capable de connaitre des informations sur l'état d'une application et d'alerter l'utilisateur si celui-ci cherche stupidement à éteindre l'ordinateur alors qu'un document est ouvert et pas encore sauvé.
Bref, un peu de modernisme dans ce monde de brute 😊
 Message édité par : Sergius / 01-05-2019 08:48
Papiosaur Papiosauricon_post
Un système de mise à jour automatique pour chaque application (pourquoi pas Grunch) mais avec une base de données qui pointe vers MorphOS-Storage.
ACE ACEicon_post
Inclure un grunch like pourrait etre pas mal. Iris était en effet prévu pour etre le client mail officiel de morphos mais cela aurait été trop long d'attendre d'ou la sortie de celui ci avant de l'intégrer dans l'os.
Je me demande ce que devient scout ng... cela serait pas mal d'avoir cet outil en plus. J'ai entendu parler de correctifs pour les drivers powerbook mais rien est sur, pour le support l'Imac G5 je pense que c'est plausible. Pour le reste il faut essayer de trouver des info laissée sur les forum mais la team garde bien mieux ses secret que Sony ou Nintendo :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai le pré-sentiment que MorphOS 3.12 supportera les PowerMac G5 DualCore et Quad qui possède des ports PCI-e pour des cartes graphiques plus rapides mais je peux me tromper :-)
ACE ACEicon_post
Hmm effectivement cela pourrait permettre d'avoir un parc de machine plus important. Je pense qu'après ils auront fait le tour question hardware mac.
Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de recevoir mon Quad (superbe machine en passant) :-)

Prix sur le bon coin 80 euros !

Maintenant faut espérer que MorphOS 3.12 tournera dessus...

papio qui avait acheté un iMac iSight 20'' il y a quelques années à 50 euros sur le bon coin également, lui aussi attend cette nouvelle version :-)

Quand on aime...
 Message édité par : Papiosaur / 03-06-2019 18:53