Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 702 897

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] Problème alimentation EFIKA

[Résolu] Problème alimentation EFIKA#2091

4Contributeur(s)
PapiosaurrecedentBrumigagordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

j'ai ressorti une EFIKA du placard et lorsque j'allume l'alimentation, l'EFIKA se met sous tension, le disque dur se lance et quick plus rien...

Une idée ?

Le PicoPSU fatigué ?

L'alim n'est pas d'origine et je ne sais pas ce que demande le Pico, du 12V ? quel ampérage ?

En passant, savez-vous quelle est la meilleur carte graphique pour une EFIKA svp ?

Merci pour votre aide ;-)
 Message édité par : Papiosaur / 31-07-2019 07:59
recedent recedenticon_post
1. Peut-être une question stupide mais ... La carte graphique est correctement connectée? Dans quelle direction pointent les connecteurs de carte?

2. Vous pouvez également remplacer la batterie sur la carte mère. Ce n'est pas cher, ça vaut la peine d'essayer.

3. Kiedy miałem płytę EFIKA używałem PicoPSU 90W i zasilacza 12V 5A (od monitora) i działało bez problemów.

4. Je soupçonne que les cartes graphiques de meilleure qualité que la Radeon 9200 ne seront gaspillées qu'avec Efika; à la fin, il existe un slot PCI. Bien que - si je me souvienne bien -, quelqu'un a testé Radeon 9800 et obtenu de meilleurs résultats sous Quake 3. La solution de compromis est 9600 avec refroidissement passif - je pense que cela convient à un ordinateur silencieux.

Je m'excuse pour la traduction automatique.
Papiosaur Papiosauricon_post
Hi recedent,

thanks a lot for your answer!

yes the graphic card is correctly connected, the Efika is in a box :

http://obligement.free.fr/articles/efikaz.php

And about best graphic card is in Low profil format. Sorry i forgot this detail ;-)

I will buy a new alimentation for the PicoPSU, mine is under 5A...

 Message édité par : Papiosaur / 31-07-2019 09:51
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Dans le cas où tu veuilles changer la pile cr2032 fais très attention. Un changement de la pile efika éteinte provoquera un changement de l'adresse mac côté réseau. Du coup ta clef morphos ne sera plus valable. Il faudra que tu arrives à changer la pile quand ton efika est sous tension et fonctionnelle. Il me semble que c'est sur morphzone voici 10 ans environ que j'ai lu ça.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Brumiga pour cette info !!!
gordini21 gordini21icon_post
c'est clair que c'est bon à savoir et surtout vraiment bizarre que l'adresse MAC change si on change une pile ...
Papiosaur Papiosauricon_post
Bon, j'ai essayé avec une alim 12V 5A, même soucis...

Vais voir pour remplacer le disque dur par une CF...
Papiosaur Papiosauricon_post
Bon ben ça refonctionne !

En fait l'EFIKA est dans un boitier EFIKAZ et normalement elle n'aurait pas du démarrer toute seule...

Il y a un bouton poussoir qui doit autoriser l'alim du PicoPSU à alimenter la carte et celui semblait ne plus avoir assurer ces fonctions depuis un certain temps.

Quand l'alim s'est éteinte j'ai appuyer sur le bouton gauche de l'EFIKAZ et la machine a démarré !

Désormais, quand j'alimente l'alimentation du PicoPSU ce dernier ne démarre plus intempestivement mais attend l'ordre du bouton poussoir...

J'espère que vous avez compris mon histoire de dingue :-)

papio rassuré....
 Message édité par : Papiosaur / 03-08-2019 07:33
 Message édité par : Papiosaur / 03-08-2019 07:33
Papiosaur Papiosauricon_post
En passant, voici un article sur l'EFIKA dispo sur le site de Daff :
http://obligement.free.fr/articles/efika.php