Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 708 054

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Pile Tcp ip

Pile Tcp ip#2096

5Contributeur(s)
ACEBeWorlddaffbigdanK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ACE ACEicon_post
Ayant de grosses galeres avec le wifi du powerbook je me suis résolut à brancher mon powerbook en ethernet et avec la fibre à la maison j'ai un accès 300mb , en faisant divers test sur morphos je plafonne à 30mb c'est peu, je ne comprend pas trop. Pourtant j'ai essayé sur les serveurs Ovh 10gb.

La pile Tcp ip de mophos est elle limitée a 30mb ?

BeWorld BeWorldicon_post
Quand tu télécharges... est-ce en RAM ou sur un disque dur ? (quoique après réflexion, le SATA 1 est limité à 1.5Gb lol)

J'ai trouvé un truc ici sur morph.zone, peut être qq info : https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8782&forum=3

Faudrait que je test en LAN entre mon PC et mon G5, voir le résultat.
Je pense par exemple à faire un FTP local et voir le download avec Transfert et peut OWB (si le FTP marche dessus, je sais plus)
Faut voir si c'est MorphOS et son matos qui bride le LAN...
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
ACE ACEicon_post
J'ai testé en ram et aussi sur Macosx j'ai le meme résultat le problème est donc hard.
C'est bizarre car l'ethernet du powerbook monte un 1gb normalement.
D'autant que mon vieux pc portable linux affiche 30mo/s sur le meme test avec le meme cable.
Autre truc débile en wifi au salon avec Osx (3mo/s) aussi bien qu'avec le cable ethernet pfffff
Sous Morphos en wifi le débit est de 500ko/s tout pres de la box et 120ko/s au salon.

Curieux tout cela
 Message édité par : ACE / 11-10-2019 23:42
daff dafficon_post
Ace : tu n'as pas installé le Daff-Patch ?

Sinon, peux-tu essayer de multiples téléchargements simultanés, histoire de bien saturé le matériel ?

Et sinon, essaye ceci, tiré de mon article http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php :

==============================================
D'abord, entrez dans un Shell la commande suivante :

setenv save OWB_POLLTIME 1

Ensuite, ouvrez le panneau de préférences de MorphOS et cliquez sur "Network". Dans l'onglet "Configuration avancée", mettez "Taille du tampon d'envoi" et "Taille du tampon de réception" à 57344 si ce n'est déjà fait. Sauvez et redémarrez la machine. Si vous n'avez plus de réseau, diminuez ces valeurs jusqu'à ce que cela aille mieux.
===============================================
ACE ACEicon_post
Hélas le Daff patch a pas marché. je me demande si ce n'est pas mon powerbook qui vieillit....
bigdan bigdanicon_post

Ace : pile d'origine ou Roadshow ?
K-L K-Licon_post
La pile TCP-IP de MorphOS (comme celle d'AmigaOS 4.1à d'ailleurs) n'est pas la plus performante.

Mais sur PowerMac G5, j'ai quand même atteint des valeurs proches de 400Mbs (environ 37 Mo/s) en FTP en local mais le G5 était quasiment à son maximum d'usage CPU.

Mon PowerBook est pour l'instant rangé mais je crois que j'avais des bonnes performances comme sur mon Mac Mini G4 1,5 Ghz.

Odyssey ne sera pas forcément le meilleur moyen de tester (lui-même est déjà lourd). Le mieux, tente avec un FTP en local si possible pour déjà voir ce que ça donne.
ACE ACEicon_post
Effectivement je testerais avec un ftp pour voir, mais le truc est que sur Macosx j'ai constaté exactement le meme débit, j'ai remarqué sur le forum mac que l'éthernet des powerbook était assez sensible à la qualité des cables réseau.

Je testerais en direct derrière la box, je me suis acheté un répeteur wifi à trente brousouf ca va pas trop mal maintenant, en cable direct je doute de la qualité des cable ethernet de mon réseau domestique. Je suis bien en 1gb avec les ps4 des gamins mais mon powerbook passe en 100mb au lieu de 1gb à chaque fois....