Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 721 394

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Impression »» Quelles imprimantes sont compatibles avec morphos ?

Quelles imprimantes sont compatibles avec morphos ?#2113

4Contributeur(s)
BrumigaBeWorldbigdanVisiteur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Quelles imprimantes sont compatibles avec morphos ? Et capable d'utiliser les langages d'impression PCL et PostScript ? J'espère que ne sont pas concernées seulement les imprimantes laser noir/blanc ou couleurs compatibles réseaux filaires ou non filaires. Certaines sont énormes, 0,80 m x 0,80 m voire 1,00 m x 1,00 m de base par 0,60 m de hauteur. Elles pèsent au bas mot 30 kg si ce n'est 40 kg ou plus. Cela prend une place considérable dans une pièce de maison individuelle ou d'appartement. Personnellement je n'ai pas la place dans mon appartement hlm de 41 m² vieux de 50 ans pour accueillir un tel monstre.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 29-12-2019 19:33
 Message édité par : Brumiga / 29-12-2019 19:34
BeWorld BeWorldicon_post
Hello

Tiens je vais tester ma HP LaserJet P1006 USB.... je te redis ca.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BeWorld BeWorldicon_post
Bon.... pas gagné cette imprimante....

J'ai créé une imprimante dans "Printer" avec pilote HP_LaserJet2 / Device : usbparallel.device ... et marche pas.

J'ai testé avec "Imprimantes" ajouter un Pilotes PPD que j'ai trouvé sur openprinter pour cette imprimante mais rien non plus....

Voilà....
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
bigdan bigdanicon_post

Il y a bien bien longtemps, j'avais pioché un ou deux fichiers dans une archive de Turboprint Linux et pour mon cas (un brother 1270N laser), cela fonctionnait nickel sous MorphOS.

Là je viens d'investir dans un petit multifonction Brother MFC-L2750DW (noir et blanc) : à l'okaz, je vérifierai si je peux scanner en wifi ou ethernet sous MorphOS ou si je dois bricoler un brother.device amélioré.

Pour l'impression, cela devrait fonctionner facilement (à reconfirmer).
Visiteur Visiteuricon_post
Faudrait un portage CUPS, c'est tout à fait faisable.