Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 3 437 151

  • Nb of members 332
  • Nb of articles 2 334
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Ambient »» Actions récursives ou non sur fichiers et/ou répertoires

Actions récursives ou non sur fichiers et/ou répertoires#2118

2Contributor(s)
BrumigaBeWorld
2 Moderator(s)
PapiosaurBeWorld
BeWorld BeWorldicon_post
Je viens de tester pour modifier un attribue ou le commentaire dans Ambient et cela fonctionne parfaitement.
(bon je suis en version 3.13...), en gros je clique bouton milieu de la souris et je peux modifier directement
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

J'essaye d'utiliser la fonctionnalité d'agir de manière récursive ou non sur des fichiers et/ou des répertoires. Celle-ci a été introduite soit dans morphos 3.8 - 3.9 ou bien dans morphos 3.10 - 3.11. Dans son test approfondi sur obligement de l'une ou l'autre des 4 versions Daff a mentionné cette fonctionnalité. Le but est de pouvoir agir de manière récursive ou non sur des fichiers et/ou des répertoires. Les possibilités sont, la modification de la date et heure de création, la modification des attributs ainsi que l'ajout ou la suppression de commentaires. Si j'ai bien compris cela se fait avec la molette de la souris, soit en appuyant dessus, soit en la pressant vers la gauche ou vers la droite. Or, j'ai beau essayer avec une fenêtre, en mode icône ou en mode listeur, je ne dispose pas de la fonctionnalité en question. Peut-être faut-il modifier quelque chose dans les préférences d'ambient ? Mais si oui quoi ?

En dehors d'ambient il faut utiliser soit directory opus 4.18 morphos ou 4.16 68k soit directory opus 5.5 ou 5.8x magellan. Je ne sais pas s'il existe une version morphos de directory opus 5.5 ou 5.8x magellan, ni si elle est disponible au téléchargement sur morphos-storage. Avec directory opus 4.16 ou 4.18 ces actions sont possibles mais pas de façon récursive ou non récursive sur les répertoires. Par contre, avec directory opus 5.5 ou .8x magellan elles sont possibles de façon récursive ou non récursive.

Mais hélas, je n'ai jamais adhéré à utiliser directory opus 5.xx en remplacement du workbench quand j'avais mon 1200, et je ne vois toujours pas pourquoi l'utiliser conjointement ou pas à morphos et ambient.

Si certains d'entre vous maîtrisent l'utilisation de ces fonctionnalités qu'il fasse part de son expérience.

Brumiga