Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 018 258

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Clic droit pas fiable

Clic droit pas fiable#2123

4Contributeur(s)
macadoumPapiosaurHighlanderCptBlood
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
macadoum macadoumicon_post
Bonjour, j'ai essayé deux souris différentes avec mon Powerbook et j'ai le meme problème. Mon clic droit n'est pas fiable, il s'affiche un quart de seconde et disparaît. Je dois parfois réésayer quatre ou cinq fois pour que le menu de clic droit s'affiche définitevement. Autant pour les dossiers que les applications. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Une autre question sans rapport : il est impossible de créer un nouveau répertoire depuis le bureau ? Un répertoire doit obligatoirement se trouver dans un volume et je peux seulement poser un raccourci sur le bureau ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Concernant la souris, si c'est une sans fil peut-être que la pile est fatiguée ?

Concernant le répertoire sur le bureau, en effet, il faut qu'il soit créer au préalable sur un volume existant et ensuite créer le raccourcis.
Highlander Highlandericon_post
Concernant ton problème de souris, c'est peut-être aussi dû aux préférences à la fois de MorphOS (iControl) et de MUI (menu) qui sont paramétrées.
As-tu essayé d'afficher un menu contextuel en maintenant le clic droit de la souris au lieu de cliquer furtivement ?
Pour ce qui est d'ambient, ta frustration de ne pas pouvoir créer de dossier sur son bureau peut se comprendre si tu n'es pas habitué à un système Amiga (ce fonctionnement étant un héritage du workbench)
 Message édité par : Highlander / 24-02-2020 22:24
CptBlood CptBloodicon_post
Salut,

Pour le clic droit, le menu est "furtif" lorsque la fenêtre n'est pas ACTIVE
Si ta fenêtre est active le menu reste ouvert.

Voilà

De rien :-)
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD