Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 714 174

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» PowerMac G5 PCIE

PowerMac G5 PCIE#2127

3Contributeur(s)
SergiusbobspriteBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Salut les Morphoesiens,

Je viens de récupérer un PowerMac G5 PCIE @2,3ghz. Malheureusement il est équipé d'une carte Nvidia indigeste pour MorphOS.
Je pensais qu'en récupérant une anti radeon HD3870 Mac ça fonctionnerait mais le lac refuse obstinément d'afficher quoi que ce soit. C'est une carte qui vient probablement d'un macintel et il y a certainement une histoire de firmware incompatible.

Est-ce que l'un de vous a un tel mac et si oui quelle carte PCIE utilise-vous?
Tous les bons conseils sont les bienvenus.
Merci
Amigalement
Sergius Sergiusicon_post
J'ai trouvé une solution.
La radeon HD3870 fonctionne sous MorphOS mais pas du tout sur MacOS ni avec le firmware.
Afin d'avoir accès au firmware et accessoirement à MacOS, j'ai dans l'ordinateur deux cartes graphiques, la HD3870 et une Geforce.
Maintenant que j'ai trouvé la bonne combinaison pour la carte graphique, je vais me mettre en quête d'une carte supportant la 3D.
Faudra aussi que je me trouve une carte ethernet PCIE compatible Morphos car l'ethernet ne fonctionne pas sur ce mac.
Amigalement
bobsprite bobspriteicon_post
Salut Sergius

je ne sais pas si cela peut t 'aider

j'ai un powermac G5 PCI-x 1.8 GHZ acheté recemment

la carte Graphique est une radeon 9600 pro (achetée sur E bay)

a part le bruit des ventilos c'est plutot une machine agreable

le powermac MDD aussi etait bruyant :(

decidement c'est une maladie avec les mac!

a+




Brumiga Brumigaicon_post
@bobsprite,

Ton powermac g5 est équipé d'un port agp ainsi que de ports pci-x, appelés aussi pci 64 bits. Cela est valable pour les 3 versions de powermac g5 1.8 ghz selon everymac.com. Par contre les powermac g5 à double ou quadruple coeur sont quand à eux équipés de ports pci-express, 16x pour la carte graphique. Par contre il n'est pas précisé si parmi les autres ports pci-express ils ont un autre port de même vitesse, 16x, pour une autre carte graphique.

Pour ce qui est de ta carte graphique agp 9600 tout dépend s'il s'agit d'un modèle avec 64 mo ou 128 mo de mémoire graphique. Moi je n'ai pas/plus de powermac g5, seulement un macmini à 1.5 ghz avec 64 mo de mémoire graphique. Il est branché à un écran plat lcd 24" 16/10e et affiche morphos et ambient en 1920 x 1200. Je peux te dire que c'est juste 64 mo de mémoire graphique dessus. Si j'affiche un programme sur l'écran d'ambient en pleine taille je suis limite à manquer de mémoire graphique.

Brumiga
bobsprite bobspriteicon_post
ok

merci pour ces precisions
pour ma part c'est bien une radeon avec 128 mb
l'ecran est un 27 pouces je suis en 1920X1080
bon voila
j'arrive a contrôler deux ventilateurs en PWM avec powermac7fancontrol
mais c'est tout
a+



Brumiga Brumigaicon_post
J'oubliais de préciser que ce mode d'écran 1920x1200 est affiché en 24 bits ainsi qu'avec 'affichage amélioré' coché.

Brumiga