Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 109 063

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» WarpDT mieux que les datatypes fournis avec MorphOS ?

WarpDT mieux que les datatypes fournis avec MorphOS ?#2140

2Contributeur(s)
PapiosaurBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

existe t-il un moyen pour comparer la vistesse des datatypes WarpDT et ceux fournis avec MorphOS ?

Un truc qui mesure le temps d'affichage par exemple ?

Merci
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Lors de mes débuts avec morphos et le pegasos 2 j'avais posé la question sur morphzone. C'était entre 2004 et 2006 approximativement. La réponse que j'ai reçu fut que les datatypes autres que ceux de morphos, les ak ou les warp, n'apportaient rien, ne servaient à rien sur une configuration 'relativement' puissante. L'utilisation de ces datatypes alternatifs n'est en fin de compte utile que sur des petites configurations, telle l'efika de bplan ou les amiga classic, 1200 3000 et 4000, avec carte accélératrice mixte 68040 ou 68060 + powerpc 603e ou 604e, et avec une faible quantité de mémoire vive 128 mo pour certains 256 mo pour d'autres au mieux. En désactivant les datatypes natifs pour utiliser ceux alternatifs il est, ou serait, possible de préserver la minuscule quantité de mémoire vive restante après la fin du chargement de morphos.

Après, tu peux effectuer des essais sur différents mac g4 ou g5, mais il n'est pas certain que tu relèves une différence notable au niveau vitesse ou consommation de mémoire vive.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Brumiga pour ton retour ;-)

Je vais voir si je trouve des grosses images pour pouvoir comparer les vitesses d'affichage ;-)