Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 9 774 040

• Nb of members 346
  • Nb of articles 2 493
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Création »» Vidéo sur les outils Internet sous MorphOS

Vidéo sur les outils Internet sous MorphOS#2174

4Contributor(s)
K-LBatteManPapiosaurJedi
1 Moderator(s)
Papiosaur
Jedi Jediicon_post
Mauvaise langue, y'en a au moins 2 fois plus, avec AmigaFrance.com et Obligement (voir avec Daff pour qu'il en parle dans ses actus :)

Avec des versions en anglais, clair que ce serait le top
K-L K-Licon_post
Merci Jedi !

En effet, j'aurais pu couper la vidéo en deux, bien vu. Bon, je vais pas m'embêter à le faire maintenant mais les prochaines devraient être plus courtes en théorie.

Tiens, je n'avais jamais vu cette section vidéo (y a même une vidéo déjà présente sur UAE dans Ambient). A voir si l'hébergement n'est pas limité en taille tout de même (Papiosaur ?).

Pour l'instant, la vidéo n'est qu'en Français. Il faudra que je la retouche pour faire deux versions en anglais (voire en deux partie, comme conseillé). Donc, on ne peut inonder que deux forums francophones (ici et AI)
Jedi Jediicon_post
Ah, et concernant l'hébergement, mon avis :

Soit sur ton cloud avec lien sur MorphOS-Storage ou soit directement sur MorphOS-Storage, dans la section qui existe déjà tant qu'à faire :
https://www.morphos-storage.net/?page=Videos

A vous de voir
Jedi Jediicon_post
Merci K-L pour cette première vidéo sur MorphOS ! :)

J'adore cette forme, utilisation en temps réel avec explications textuelles (juste ce qu'il faut) et tout en musique

Ca fait vraie démo, et ça change des gars qui bafouillent oralement - et souvent ridiculement - leur truc ^^

Du coup, je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais vu le contenu et la longueur, je l'aurais même plutôt diffusée en 2 morceaux (2 parties) :

- la 1ère pour les navigateurs OWB et Wayfarer

- la 2ème pour les autres outils réseau

Non ?

Sinon, bien vu pour le 720p en plus du 1080p.

Quoiqu'il en soit, ne pas hésiter à partager l'info en soumettant une news - à chaque nouvelle vidéo - sur les sites d'actualités Amiga (pas uniquement NG et MorphOS ^^) et en postant dans leur forum

Vivement la prochaine !

(clair que pour tenir dans la durée, 'faut faire comme on le sent, et comme y'a pas grand chose de ce genre sur MorphOS, ce sera toujours un gros plus )
 This message was edited by : Jedi / 2020-12-26 17:51
BatteMan BatteManicon_post
Et on peut faire un truc simple et efficace en effet. Ce qu'a déjà fait K-L est une bonne idée.
Je vous file le lien vers le site de Rodrik : https://pixel.rodrik.ch/ (il a aussi une chaîne YT et ça, c'est le pendant avec des vidéos et autres plus anciens).

Merci K-L pour cette édition spéciale BatteMan ^^

--
/me espère qu'il est dans les crédits en tant que "Le chieur de service qui veut du 720p : BatteMan" :-D
Si BeWord ou toi peuvent créer cette nouvelle page dédiée à tes vidéos, je ne suis pas contre, bien au contraire.
K-L K-Licon_post
La version 720p (BatteMan edition ) :
https://owncloud.amiga-ng.org/index.php/s/grfFCaeEuHAGxEt
 Message édité par : K-L / 23-12-2020 14:06
K-L K-Licon_post
Hop,

Celles de DanWood sont excellentes, je vous les conseille, c'est l'un des meilleurs YouTubeurs Amiga, très regardé. Ses montages sont professionnels, très travaillés. Ca ne change rien à l'état des utilisateurs de MorphOS néanmoins.

Pour les mots clefs, soyons honnêtes : personne ne va chercher MorphOS ET Warm-Up sur YouTube (car Warm-Up est très peu connu hors monde Amiga, voire même dans le monde Amiga hors NG).

Perso, je ne ferai pas des vidéos promotionnelles d'outils, je laisserai faire cela aux profesionnels des publicités. Mais si quelqu'un d'autre a un video capture (ça coûte plus grand chose maintenant) et qu'il se sent de faire ce genre de vidéos : contactez Papi

Pareil, je veux montrer MON système et MON utilisation de celui-ci, pas un MorphOS à poil, sans rien dessus : montrer un système neuf et vide, ça n'intéresse personne et c'est contre productif (le nombre de vidéos de mecs qui installent MorphOS sur YT et qui ne montrent rien d'autres après....). Il faut montrer ce qu'il est possible de faire en matière d'usage, d'ergonomie, de personnalisation...

Tu parles de promouvoir... je parle de démontrer, là est peut-être la différence. Je ne veux rien promouvoir, je ne veux pas faire de la publicité, je veux juste montrer ce que l'on peut faire, pas vendre les logiciels des développeurs (car cela se fera tout seul si le logiciel est bon, rien qu'en regardant la vidéo).

Surtout : je ne veux pas "tromper" l'audience. Il faut montrer où en est MorphOS, quelles sont ses possibilités... et ses limites.

Perso, je n'irai pas (plus) sur YouTube, ça m'a trop emmerdé auparavant. J'ai mon propre serveur cloud, sans publicité, sans limite de taille ou de temps, sans contrainte de ce que j'affiche, avec des partages de lien simple, la possibilité de télécharger la vidéo et même de la lire directement dans Odyssey sans ajout.

Après, comme je le dis, si d'autres veulent aussi se mettre aux vidéos, faut pas hésiter : ça prend un peu de temps (capture, montage, transcodage, mise en ligne, ...) mais on peut avoir des résultats sympas. Et moi je continuerai à faire ce que je veux en terme de création. Si je me mets à faire des vidéos qui ne me plaisent pas, moi personnellement, ça va aller droit dans le mur car je ne serai pas dans mon élément... et j'arrêterai (alors que je viens de commencer).

Une page vidéos serait très simple à faire : un sous-domaine, une page affichant les dernières vidéos mises en ligne (avec une vignette), deux liens par vidéo : 1080p et 720p et voilà !
Papiosaur Papiosauricon_post
alors oui en effet il y a des vidéos de MorphOS sur YouTube mais la plupart sont de très mauvaises qualités et ne mettent pas en avant le système et en effet c'est tout mélangé avec d'autres vidéos qui n'ont rien à voir avec MorphOS mais une vidéo avec des mots clés bien choisi et qui montre un truc spécifique au système MorphOS ou à un logiciel peut attirer du monde rien que par curiosité mais il faut une vidéo de qualité accessible depuis ici via les news et le storage.

Des vidéos avec les mots clés "WArMUp" et "MorphOS" y'en a pas beaucoup :-D

Pour ce qui est des droits, en effet faudrait mettre une vidéo sans SuperMan et Wowderwoman et sans musique pour être plus tranquille je pense.

Les utilisateurs "Amiga" veulent "voir" et je pense que ce qu'il manque maintenant au seul site de téléchargement dédié à MorphOS, ce sont des petites vidéos montrant les capacités et réactivités de ces logiciels...

Pas de fonds d'écran, pas de musique, juste l'essence de MorphOS : sa rapidité, sa simplicité, son paramétrage, la dynamique des développeurs et des utilisateurs, c'est ça qu'il faut montrer je pense :-)

Tu parlais de ce que tu mettais pour Odyssey, rien justement car pas de vidéo pour Odyssey car le but est justement de promouvoir les projets "actuels" qui sont en cours de développement, Odyssey n'en fait pas parti car il sera remplacé à court terme je pense par Wayfarer.

Ensuite ta vidéo généraliste est géniale car justement elle fait un tour d'horizon de la "globalité".

Je vais arrêter là sinon je ne m'arrête plus :-D

Je dis qu'on peut essayer sur plusieurs tableaux et voir dans le temps le plus "bénéfique" pour MorphOS, les dévelopeurs et les utilisateurs.

Des petites et grandes vidéos et des liens de partout : commentaires YouTube, site meta-morphos.org, MorphOS-Storage et un site spécifique de vidéo dédiées à MorphOS qui font lien vers ton cloud. L'avantage de YouTube c'est le code d'intégration qui permet de mettre les vidéos un peu partout également. Je ne sais pas si BeWorld peut réaliser une page de présentation de tes vidéos pour MorphOS...

Dans tous les cas on a rien à perdre et tout à gagner ;-)

K-L K-Licon_post
Nouveau lien : https://owncloud.amiga-ng.org/index.php/s/Fp3qMfcZin2so6c

Vidéo en 1080p (la 720p est en cours de transcodage). Il y a une faute (peut-être d'autres) à AmigaImpact à un moment. Je l'ai ratée. Mais vu que le transcodage met 3h30 à être finalisé, on corrigera plus tard :-P

Nombreux commentaires ajoutés ainsi que le crédit de la musique de fond à la fin.

Avec les commentaires, la vidéo semble moins longue, moins passive à regarder il me semble.