En attendant la fin des conversions (plutôt début d'après-midi), mes quelques réponses.
YouTube : des tas de vidéos existent pour MorphOS sur YouTube et elles sont invisibles et même si on les cherche, elles sont noyées dans une masse d'autre vidéos utilisant aussi le mot MorphOS (je vous laisse chercher, vous allez voir que certains ont déjà fait bien mieux que moi). Et le pire : une a déjà 26 000 vues (l'autre datant d'un an a à peine 3700 vues), est-ce qu'il y a 20 licenses supplémentaires vendues ?
Est-ce que ces vidéos ont changé quoique ce soit à l'audience des utilisateurs ? Non.
Nous en avons pas mal discuté avec Jedi et Jeeg lors de l'AmigaBouffe virtuelle et il est inutile de viser une audience en dehors du monde Amiga aujourd'hui. Cela existe déjà et ça n'attire personne. MorphOS reste un marché de niche et rares sont ceux qui vont l'utiliser de manière quotidienne comme système principal.
Personnellement, j'aurais plus vu, à l'instar de MorphOS-Storage, une page dédiée aux vidéos MorphOS.
Autre souci de YouTube : les droits, tu ne peux pas poster tout ce que tu veux (cette première vidéo a déjà été refusée deux fois à cause de la musique et à cause de la vidéo d'Apple. Et encore ils ont pas gueulé sur l'image de WonderWoman/Superman).
Dernier souci de YouTube : la publicité (de plus en plus envahissante et qui ne rapporte qu'à YouTube) avec parfois même des entités qui réclament des droits sur tes propres vidéos et tu peux contester tant que tu veux, ça ne sert à rien (alors que c'est parfois une simple démo Amiga).
En résumé : YouTube n'attire personne en dehors du monde Amiga, ça t'em***de car tu fais pas ce que tu veux avec ta vidéo et en plus tu reçois des mails pour te dire que telle entité réclame des droits sur ton boulot parce qu'une partie leur appartiendrait (ce qui est faux).
Toute personne ayant une page YT doit savoir de quoi je cause
Viser le monde Amiga est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne fais pas de publicité ciblée en détaillant les logiciels comme le demande Papiosaur.
Quel intérêt d'aller donner les capacités de Wayfarer (et j'écris quoi pour Odyssey ? Et pour les autres ?). Le but n'est pas de faire leur "pub", il n'y a aucun intérêt : les utilisateurs de MorphOS connaissent les programmes. Et les utilisateurs Amiga, cible visée, savent très bien où aller pour tout savoir (voir ils le savent déjà, il leur manque surtout une démonstration visuelle, but de la vidéo).
Par contre, des vidéos plus courtes, oui, c'est sûr. Mais comme dit Batteman, si c'est juste pour montrer que ça existe sans montrer les possibilités (et les manques), c'est biaisé.
Là, j'étais plus sur une vidéo test et comme nos navigateurs sont parfois lents, ben faut attendre.
Des vidéos de moins de 2mn. Je ne suis pas sûr, ce ne sont pas des vidéos promotionnelles => il faut montrer le système.
Par contre, oui, des vidéos en dessous de 10mn, ce sera possible, tout dépendra de ce qu'il y a à montrer.
Je regarde régulièrement des vidéos de tests ou de démonstration "hardware" ou "software" sur YT et je déteste les vidéos qui survolent le sujet, ça manque de "complétude" (oui, je sais, je ne trouve plus le bon mot mais en gros, c'est trop peu détaillé).
Une vidéo un peu longue, on peut revenir dessus comme on veut : on regarde le début, on revient un peu après, etc...
Pour l'hebrgement, ma "solution" basée sur un cloud permet outre la visualisation directement dans Odyssey, de pouvoir télécharger la vidéo juste en cliquant sur le lien. Il n'y a aucun frais d'hébergement ni limite de taille (et si on veut que ça dépende de Warm-Up/Meta-MorphOS, il suffit de créer un sous-domaine pointant ver le cloud en question, un truc du style videos.meta-morphos.org par exemple).
Ainsi, les vidéos sont totalement indépendantes, accessibles directement via un unique point d'entrée et partageables sur tous les forums et sites web.
(Et en plus, à la demande justifié de Batteman, il y aura dorénavant des versions 720p aussi, lisibles à partir d'un Mac Mini G4 à 1,5 Ghz si ça ne bouge pas trop. Pas d'autre définition en dessous car ce ne sera plus très lisible).
le débat reste ouvert