Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 020 289

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Nouveau lot de Sam460cr

Nouveau lot de Sam460cr#2176

9Contributeur(s)
K-LPapiosaurTemplarioJediBeWorldBrumigashakenfrnerumonumber-one
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Par rapport au Pegasos II G4, le CPU n'aura pas l'Altivec.

En puissance brute (calcul) : le Peg II sera devant mais toute l'architecture est par contre largement plus moderne, ça compense.
Papiosaur Papiosauricon_post
Bizarre, toujours rien sur le site de ACube...
shakenfr shakenfricon_post
hum avec mais 2 pegasos II HS, je me tate vraiment entre une sam et un X5000. C'est sur qu'il y a une sacré difference de prix mais plus je lis de choses sur la sam moins je suis emballé et comme en plus ils ne repondent pas au mail je me pose vraiment la question...
si je prend un X5000 chez qui l'acheter ? vos retours sur les revendeurs ?

merci
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
K-L K-Licon_post
La Sam ne sera pas vraiment plus rapide que ton Mini G4. Le X5000, je dirais chez Amedia :)
Papiosaur Papiosauricon_post
Bizarre, toujours rien sur le site d'ACube :-(
Jedi Jediicon_post
Normal, c'est un seul gars qui les soude à la main composant par composant !

Le même qui met à jour à la main le code HTML de leur site !



--
/me est mauvaise langue :]
 This message was edited by : Jedi / 2021-01-30 12:07
Brumiga Brumigaicon_post
Au prix annoncé de 469 € ou 539 € il faudra ajouter plusieurs éléments. Soit un boîtier tour atx ou microatx, une alimentation atx, un graveur dvd, un disque dur ou un ssd, une carte graphique, une carte son ainsi qu'une carte contrôleur sata 2 pou 3. Si les revendeurs choisissent les mêmes éléments que pour un amigaone x5000 le tout s'élèvera entre 300 € et 500 €. Le constructeur utilise u-boot, sorte de firmware ou de bios. Faire très attention à la version retenue et si u-boot permettra le démarrage sur plusieurs systèmes, soit amigaos 4.x, morphos, linux powerpc et peut-être encore aros powerpc. J'indique d'être vigilent car une équipe 'exec sg' fait pression pour que u-boot, dans amigaone x5000-20 ou x5000-40 tout du moins, ne permette que le seul démarrage sur amigaos 4.x, rien de plus. Je ne sais pas s'ils font aussi pression pour les sam460cr d'acube ne permettent que le seul démarrage d'amigaos 4.x, rien de plus là encore. Sur le site d'acube il est possible de télécharger la dernière version de u-boot pour leurs cartes sam460cr, mais nulle part dans les documentations il n'est fait mention d'amigaos ou de morphos.Les revendeurs francophones, amedia en tout cas, font le choix de proposer une configuration complète qui fera fonctionner amigaox 4.x uniquement. Dans l'hypothèse ou u-boot permettra le fonctionnement d'un autre système tel morphos il faudra alors changer de carte graphique pour une compatible avec celui-ci, telle une x1900 ou x1950 quelque chose ou encore une hd 5450.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 06-02-2021 19:04
nerumo nerumoicon_post
De mieux en mieux ! Faut vraiment être motivé pour acheter ce genre de matériel
Jedi Jediicon_post
Quote : Brumiga
J'indique d'être vigilent car une équipe 'exec sg' fait pression pour que u-boot, dans amigaone x5000-20 ou x5000-40 tout du moin, ne permette que le seul démarrage sur amigaos 4.x, rien de plus. Je ne sais pas s'ils font aussi pression pour les sam460cr d'acube ne permettent le seul démarrage d'amigaos 4.x, rien de plus là encore.


Ne suivant pas personnellement la nébuleuse AmigaOS 4 (autre chose à foutre), peux-tu faire référence à des sources vérifiables ?

Si tel est le cas, il y a toujours les mêmes c*nnards qui n'ont toujours rien compris à leur non-marché sans aucun avenir commercial... Oui, à part la c*nnerie, je ne vois pas d'autres raisons rationnelles :]

Evidemment, si ce n'est pas le cas, je retire mes propos :)

--
/me fait son Jet d'Ail là ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Perso, si MorphOS tourne dessus, je serais partant, rien que pour la curiosité (ok ça fait cher) mais ça reste du matos neuf. Après je pourrais me faire ma propre idée.
Je pense qu'avec un SSD et une bonne carte graphique ça doit être utilisable (sinon la MorphOS Team n'aurait pas fait un portage de MorphOS dessus je pense...)

Si quelqu'un a des news...
 Message édité par : Papiosaur / 06-02-2021 14:30