Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 031

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Besoin d'un test avec MacMini 32/64Mo / ou Radeon 9200

Besoin d'un test avec MacMini 32/64Mo / ou Radeon 9200#2194

5Contributeur(s)
BeWorldbigdanJedize_bucheronPapiosaur
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
BeWorld BeWorldicon_post
J'ai besoin de vous faisiez un test pour moi avec votre MacMini ou au pire une machine ayant une RADEON 9200
afin de confirmer ce bug : https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13063&forum=12

c'est très simple :

- ScummVM, lancez le en OpenGL et faite ALT-S, cela va générer une capture d'écran de la fenetre au format PNG
Pouvez-vous me dire si la capture est correcte ou pas ?

- ou Doom3.... F12 pour al capture au format TGA

- ou lancer mon dernier portage "prDoom-plus" voir si en OpenGL, les transition sont pourrîtes ou pas

MErci :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
 Message édité par : BeWorld / 01-02-2021 20:35
bigdan bigdanicon_post

Désolé, mes 2 mac mini ont tous 64 Mo de mémoire graphique ... Par contre, le fil MZ m'intéresse ;)
BeWorld BeWorldicon_post
Peu importe, en fait le principe c'est d'avoir une Radeon 9200 :-) donc un macmini par defaut ou une carte graphique.
Car je soupsonne un bug sur le pilote directement :-)
J'ai juste besoin d'une confirmation car j'ai plus de MacMini ou je n'ai pas de carte graphique de ce type :(
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Hello,

N'ayant aucun de ces jeux, je ne te promets rien, mais dès que j'ai 5 mn, je veux bien faire ce test... ;)

A la rigueur, je pense que le plus rapide/pratique serait que je teste avec Doom3... c'est quoi son lien direct ? :)

(en espérant qu'il n'y ait pas tout un tas de trucs à récupérer à droite et à gauche ^^)
BeWorld BeWorldicon_post
ScummVM est simple, il suffit de le lancer sans mettre des jeux, tu es sur l'interface et ALT-S pour faire une capture :-)
Doom3... plus compliqué il faut les bons DATA....
Après il y a aussi prDoom (mon dernier port), lui il faut lancer 1 des jeux inclus (FreeDoom par exemple), aller dans option graphics et activer l'opengl, puis de lancer le jeu et voir si cela bug dans les effet de transitions (effet entre deux scenes, on le voit assez rapidement si c'est pourri ou pas)

PS: me vais racheter un macmini rapidement pour les futurs tests :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Hop, je viens de tester avec ScummVM (OpenGL), pas de soucis de captures, images nickel.

(ne sachant pas, j'ai même testé avec les 2 versions de ScummVM sur https://www.morphos-storage.net/?find=ScummVM )

Jedi Jediicon_post
Hum, par contre je viens aussi d'essayer avec prDoom et ça plante / freeze (redémarrage machine nécessaire) pour les 3 FreeDoom dispos quelques secondes après avoir sélectionné l'OpenGL
bigdan bigdanicon_post
Bruno, j'ai un Mac Mini G4/64Mb en rab si tu veux je te le prête ? Il faut juste que tu trouve un clavier.
 Message édité par : bigdan / 02-02-2021 16:31
BeWorld BeWorldicon_post
@bigdan merci pour la propal, je viens d'en trouver un à 55€.... :-)

@jedi mmmm bizarre ton plantage, faut que je check du coup, merci du retour pour ScummVM... c'ets bien ce que je pensais du coup.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Je viens également de tester la version ScummVm 2.3.ogit (l'interface sans aucun jeu) sur mon Macmini (avec 64 Mo de mémoire et son écran de 1920 x 1080 :

- Lorsque je lance l'application tout va bien, l'interface s'affiche correctement dans sa petite fenêtre (644 x 534).
- Si je vais dans le menu option et que je choisi le mode plein écran, l'interface s'affiche également correctement (1920 x 1080 ) pas de problème.
- par contre, si j'utilise le bouton de la fenêtre pour que la fenêtre tienne tout l'écran, j'ai des problèmes d'affichage (stries intermitant de l'écran, et le pointeur souris devient très très lent à déplacer)