Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 971 056

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» ARM

ARM#2198

9Contributeur(s)
MixUnixJediPapiosaurACETemplarioifrodogordini21BrumigaBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
BatteMan BatteManicon_post
Je viens juste de tilter, mais pour le Raspberry, la "carte" graphique est en fait un GPU intégrée au processeur ARM. Ce n'est donc pas une puce Radeon connue de la MorphOS Team mais un tout autre environnement...

--
/me se dit que cela doit être un sacré frein, non ?
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Jedi Jediicon_post
Quote : BatteMan
--
/me se dit que cela doit être un sacré frein, non ?


À moins que cette solution soit finalement plus simple à gérer car intégrée (qui sait), effectivement c'est mort...
 This message was edited by : Jedi / 2022-01-12 21:18
gordini21 gordini21icon_post
Se pose également la pérennité des hardware locaux, tout pousse vers la virtualisation Cloud et les machines type coquille vide. Si dans 5 ans les constructeurs ne sortent plus que des "chromebook like" en gros des terminaux VT100 graphique amélioré ou terminaux X se pose la question de changer d'architecture plutot que d'en définir une qui tournera sur une emulation proc qui évoluera avec la vitesse dispo sur les datacenters.

Perso j'aime bien le matos mais dans ma boite on pousse tous les projets à passer en virtualisation totale.

Azure est encore trop cher pour un particulier mais il y a des solutions alternatives qui commencent à tourner même si c'est bluffant avec une station d'accueil on travaille sur une grosse becane avec un simple samsung S9.

Jedi Jediicon_post
Tout à fait ! Exactement ce que je me dis depuis que les solutions Cloud sont apparues : tôt ou tard ça se généralisera à tous les bureaux et tous les foyers (le temps d'avoir les débits réseaux et les puissances machines nécessaires dans les datacenters). Retour au Minitel pour tous ce coup-ci avec interface graphique haute résolution ! ^^

Mais perso, mon côté résistant-rebelle-marginal-anonymous-gilet-jaune-black-bloc-alternatif de l'informatique s'en verra décuplé : hors de question d'avoir mes systèmes ailleurs dans un Cloud !! :]

Et pour ça, je suis certain qu'il y aura toujours l'une ou l'autre entreprises rebelles pour continuer à produire des micro-ordinateurs traditionnels... Peut-être une occasion pour nos systèmes (AmigaOS-MorphOS-AROS) de se refaire une place ;)

PS: en fait, c'est IBM qui avait tout pigé depuis le début avec ses Mainframes et terminaux passifs... Retour à la case départ, la micro-informatique n'aura été qu'une parenthèse dans l'Histoire de l'Informatique ^^ Mais quelle chance de l'avoir vécue ! :)
 This message was edited by : Jedi / 2022-01-15 19:46
MixUnix MixUnixicon_post
Perso, ça fait un moment que le "Cloud" est chez moi et pas ailleurs.
Deux bons Synology bien dotés font l'affaire.
Pas question que l'envoie quoi que ce soit, à part les obligations légales et sanitaires, sur des stockages dont je ne connais, ni l'emplacement, l'entretien, et l'usage des contenus qui en serait fait...
Et si les Syno venaient à poser problème, je saurais mettre en oeuvre avec un bon Linux, une bonne solution de remplacement.
Après, je les pilote et utilise déjà, avec mon Raspberry PI 4, Teamviewer aussi sur le "camion" (fallait que tu la ramènes Steve!) Intel , pour le montage vidéo et traitement photo et musique.
Merci aux développeurs de Linux, Debian et les logiciels libres, VLC, Audacity, Jack, Reaper, FFMulticoncerter, DaVinci Resolve, Shotcut, OBSstudio et bien d'autres...
Merci aux développeurs ayant particité à la grande et belle histoire de l'Amiga, de AOS et de Morphos.
Honte à ceux qui l'ont gâchée, la bande à Commodore et autre requins de la succession.

Signé;
Un passionné de 74 ans ++
2 G4-QS@733, ATI9800ProFlashée, SBLive, Morphos2.7
A2000+carte 8086, 2 A1200PPC donnés
HP-OMEN i7 7700 32 Go Win 11, Linux Manjaro
Gigabyte Z170X, I5 6700, 32 Go - 1 SSD M2 500 - 2 SSD 500 - 4 DD 500 Win10
RaspberryPI4 8 Go, Manjaro, RaspiOS, Armbian