Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 706 564

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» X5000 dual boot amigaos/morphos HELP

X5000 dual boot amigaos/morphos HELP#2203

4Contributeur(s)
shakenfrPapiosaurBrumigagordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
shakenfr shakenfricon_post
salut, de retour. maintenant que j'ai mon 2eme SSD et ma carte sata pci silicon, j'ai installé physiquement la carte et le ssd. J'ai reussi à installer (en bootant sur cd) morphos sur le 2eme ssd.
par contre maintenant je n'arrive à booter sur rien : ni AmigaOS, ni Morphos.
un vrai casse tete ce bios.

quand je boot start amigaos (depuis la mise en place de la carte pci) , il charge les fichiers amigaos (loading finished) mais après j'ai une ligne "about to call loader entry at 0x7bD02020" et ça bloque


pour morphos j'ai un could'nt find boot loader.halting

bref....
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
shakenfr shakenfricon_post
merci,
je soupçonne un autre truc : la carte pci : en fait je viens de me rendre compte que c'est une sil3114 et pas une sii3114 !!! et donc meme si morphos reconnait la bete, OS41 non manifestement et d'ailleurs apres une installation morphos, ca boot pas. Le probleme c'est que la sii3114 ben faut en trouver : pas sur ebay, pas le boncoin, pas amazon, plus nul part, les boules...
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
Papiosaur Papiosauricon_post
De rien, tu ne peut pas mettre le HD AmigaOS4 sur la CM du 5000 et MorphOS sur la carte PCI SATA ?
shakenfr shakenfricon_post
et bien en fait il semble que la sil3114 doit fonctionner sauf que ....

j'ai essayé de mettre les 2 ssd sur la carte sata pci sans succès.
les drivers sont bien presents dans le folder kickstart ....et je les voie se loader quand ça tente de booter....
j'arrive à installer morphos sur un ssd (il voit donc la carte et le ssd) mais au reboot rien !!
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
shakenfr shakenfricon_post
du coup papio m'a donné une idée : mettre les 2 ssd sur les ports sata de la carte mere ... du coup j'ai sacrifié le lecteur dvd. J'ai bouté sur une clef usb pour faire l'installation de morphos et apres OS41 et morphos bootes tous les 2 puisque j'ai supprimé la carte pci sata. Donc l'essentiel est sauf mais bon avoir un X5000 et pas avoir de dvd ça fait pas terrible. Donc si quelqu'un a une idée je suis prenneur. En gros la carte sil3114 n'est compatible que pour certains :-)
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
gordini21 gordini21icon_post
Le X5000 ne peut booter que sur les composants de la cm c est chiant mais c est comme ça. Mon DVD est sur le carte PCI et fonctionne très bien quand j ai besoin de booter dessus je l.inverse avec le disque dur qui contient fienix.
Il est encore dans son carton je devais le sortir pour donner ma conf mais j' ai un lumbago donc j ai rien fait ce week end
shakenfr shakenfricon_post
salut,
deja j'espere que ça va mieux la santé, pas cool les linbagos :-(

pour moi l'essentiel est résolu grace à vous tous, pourquoi j'ai pas eu l’idée de connecter les 2 ssd à la carte mere avant ...quel idiot.
Après c'est vrai que c'est pas très clair dans les forums avec la carte 3114 présentée comme "compatible". finalement pour morphos oui mais pas pour aos sur x5000. Donc maintenant j'attend une 3112 de memoire car il parait que celle là fonctionne et j'y mettrais le DVD pour faire propre. Après une fois morphos installé et le pack de papio, c'est nickel .
effectivement ça pulse et c'est plus stable qu'AOS 41.
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
shakenfr shakenfricon_post
j'ai reçu une 3112 , c'est mieux car ça boot. par contre c'est super instable donc concertement je tourne sans carte et sans dvd car vraiment trop instable.
du coup tu as quoi comme carte sata/pci qui marche chez toi ? si toutefois il te reste os41 car morphos accepte les 2 cartes.
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one