Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 708 849

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Développeur débutant sur MorphOS

Développeur débutant sur MorphOS#2209

6Contributeur(s)
BeChrisze_bucheronBeWorldPapiosaurJediTcheko
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
BeChris BeChrisicon_post
Bonsoir la communauté,

Bon ben ça y est Papiosaur à réussi à me convaincre et me voici avec MorphOS sur un Mac Mini G4
J'avais lâché l'Amiga depuis 1998 et me voilà de retour.
Dans la vie je suis développeur (c'est mon métier depuis plus de 20 ans) mais plutôt sur Linux et Windows.
J'ai déjà touché à du C/C++, Perl/Python/Ruby, CMake/Makefiles écrits à la main et j'en passe.
J'ai à porté de main à la maison un iMac de 2011 (sous Linux Manjaro) et donc désormais ce Mac Mini G4 sous MorphOS 3.15 avec le SDK 3.16 installé.
Autant sous Linux je me sens très à l'aise pour développer, autant sous MorphOS j'ai l'impression d'être redevenu débutant
Pour l'instant je n'ai un super setup mais quand même : la combinaisont ALT-TAB pour passer d'une fenêtre à l'autre me manque énormément.
Et un vrai shell (genre Bash ou Zsh) me manque aussi beaucoup.
Egalement un éditeur tout simple qui affiche les numéros de lignes et si possible de la coloration syntaxique.
Il y a sûrement moyen d'y remédier non ?

J'ai jeté un coup d’œil dans les idées de portages de jeux en SDL2 ici : https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=2132&forum=52
J'ai d'ors et déjà tenté le portage de deux jeux tournant sous SDL2 (CorsixTH et OpenRCT2) mais sans trop de succès (version de CMake trop ancienne pour l'un et CMake ne trouvant pas ma librairie lua pour l'autre).