Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 004 915

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Sortie écran et MorphOS

Sortie écran et MorphOS#2210

7Contributeur(s)
PapiosaurnerumoBatteManK-LsergioVisiteurBeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si vous vous y connaissez avec les sorties d'écran, je m'explique.

J'ai enlevé l'écran d'un iMac G5 et je voudrais savoir si je peux utiliser la sortie écran derrière pour avoir un affichage ?

Pareil pour un Powerbook sans écran

Pareil pour un eMac G4 sans écran

Il y a t'il une manip spéciale à faire, un raccourcis clavier, etc.... ou est-ce que c'est impossible ?

Merci pour vos retours ;-)
nerumo nerumoicon_post
Il m'est arrivé de brancher un Powerbook sous Morphos sur un écran externe en me basant sur cette page de Obligement :
Obligement - Ecran externe

Mais je pense que ça ne peut pas remplacer complètement l'écran intégré surtout au démarrage ou si on veut accéder
à l'open firmware par exemple. Il faut faire des essais.

Pour les autres machines, je n'ai pas d'info
 Message édité par : nerumo / 19-05-2021 04:59
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci nerumo ;-)

Les essais devraient bientôt commencer...

A suivre...
Papiosaur Papiosauricon_post
Coucou,

est-ce par hasard, vous savez quel est le câble video externe qu'il faut pour les iBook G4 ?

Merci ;-)
 Message édité par : Papiosaur / 20-05-2021 09:34
BatteMan BatteManicon_post
VGA avec l'adaptateur à la noix Apple de mémoire ;)
Mais je crois pas avoir fait fonctionner l'affichage externe sur l'iBook. J'l'ai fait sur le PBook (de mémoire et y'a longtemps, donc pas avec le nouveau système de double écran...) et bien évidemment avec l'iMac G5.

--
/me aime bien le double écran sur l'iMac, manque juste la possibilité de faire "sauter" la souris d'un écran à un autre quand on arrive à un bord d'écran, mais on s'habitue.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
K-L K-Licon_post
Pour ce que j'en vois, lorsque tu as deux écrans branchés sur les deux sorties, l'un est une recopie de l'autre (jusqu'à ce que l'on utilise un mode d'écran différent pour une application qui soit configurée pour utiliser le second écran).

Donc à mon sens, au démarrage de MorphOS (tant que c'est une version récente), il y aura bien un affichage d'Ambient dessus.

Tout cela est très théorique mais me semble logique, non ?
BatteMan BatteManicon_post
Sur l'iMac, après branchement du second écran y'a rien tant que j'ai pas configuré l'affichage spécifiquement de cet écran.

Pour le Powerbook, c'était de la "recopie" comme tu dis (et l'iBook, ça devait être comme ça aussi). Maintenant, avec les MorphOS récents et la gestion du double écran, faudrait que je prenne le temps de retester.
L'iBook est vraiment trop sympa comme machine sous MorphOS, dommage que le réseau en WiFi merde autant sinon j'en ferais ma seconde machine principale (que je pourrais emmener au boulot pour ma pause déjeuner ^^)...

--
/me se demande si ce souci de WiFi des cartes Airport sous MorphOS sera résolu un jour.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci pour vos retours ;-)

ça y est j'ai trouvé le câble en question, il s'agit d'un mini-VGA vers VGA pour les sorties écrans des iBook G4 et iMac G5 notamment.

Je devrais en avoir en stock prochainement si ça intéresse quelqu'un :-)
 Message édité par : Papiosaur / 20-05-2021 11:15
sergio sergioicon_post
Hello la compagnie !

J'ai ressorti mes macs et je fais quelques tests via l'adaptateur apple minivga->vga :
- sur l'ibook l'affichage passe direct sur l'écran externe dans sa résolution max, mais affiche de la bouillie de pixels sur l'écran intégré. c'est normal?
- sur l'imac, l'écran externe ne se réveille même pas. On fait comment pour le configurer?
Merci d'avance de vos précieux conseils.

Sergio
Visiteur Visiteuricon_post
Je sais pas si ça fonctionnera. D'après ce que je sais, la sortie vidéo des différents Mac peut être utilisée avec MorphOS, mais comme second écran public. Après je sais pas comment ça se passe pour un iMac dont l'écran a été viré.