Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 999 470

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac Mini G4 1.5 et lecture des DVD

Mac Mini G4 1.5 et lecture des DVD#2217

5Contributeur(s)
nerumoPapiosaurBrumigaJediVisiteur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
@salome

merci pour cette info, je vais voir si je peux essayer ça,
par contre je n'ai pas de version de OSX pour mon mac mini, il n'a que Morphos installé,
mais surtout je ne sais pas ce que c'est que zapper la PRAM en boucle, tu peux préciser la manip ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Pour réinitialiser la PRAM, il suffit juste après l'allumage de la machine de laisser enfoncer les touches ALT + POMME + P + R pendant normalement 3 cycles de démarrage (dans son cas il parle de 20 cycles).

Cela efface en quelque sorte une mémoire "hardware" de la machine qui contient je crois le volume du DONG, le volume de démarrage, etc.
nerumo nerumoicon_post
Petite question :
est-ce que je laisse la machine démarrer complètement entre chaque fois que je fait ALT-POMME-P-R
ou bien est-ce que je fais trois séquences sans laisser l'OS démarrer ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Il faut que tu maintiennes les touches tout le temps enfoncées pendant le nombre de cycle nécessaires.

La machine fera les cycles de redémarrage toute seule.
nerumo nerumoicon_post
rien à faire, après une vingtaine de redémarrages, tout ce que j'ai gagné c'est de retrouver le klaxon au boot
(et je me souviens plus comment je l'avais enlevé, peut être avec linux)

bah je verrai ça à mon retour de vacances
 Message édité par : nerumo / 30-06-2021 20:25
Papiosaur Papiosauricon_post
Le klaxon peut s'enlever désormais depuis les préférences Son de MorphOS si je ne m'abuse :-)

Bonne vacances ;-)
nerumo nerumoicon_post
ah ben ça c'est un progrès de pouvoir enlever la corne de brume sous Morphos ! ! !

(les nostalgiques du mégaphone peuvent aussi le conserver en mettant le volume moins fort)
Visiteur Visiteuricon_post
Y'a pas besoin d'avoir OSX d'installé, il suffit qu'il ait été installé précédemment. J'ai eu cette couille avec mon Powerbook que j'ai acheté d'occaz.
Et pour que l'opération marche, il faut maintenir les touches CONTINUELLEMENT pour que l'ordi reboot au minimum 20 fois, et NE SURTOUT pas le laisser faire un démarrage normal, sinon il faudra reprendre la procédure. Ça m'avait tellement fait chier à faire que j'avais mis des cales sous un bouquin posé sur le clavier, car se farcir les 20 reset c'est l'enfer.
Jedi Jediicon_post
Quote : Salome
Ça m'avait tellement fait chier à faire que j'avais mis des cales sous un bouquin posé sur le clavier, car se farcir les 20 reset c'est l'enfer.


Excellent !!

--
/me tentera peut-être le coup...
nerumo nerumoicon_post
Salut,
petit retour sur mon problème de reconnaissance des DVD,
ALT + POMME+P+R pendant 20 redémarrages ne m'a pas aidé

J'ai commandé un nouveau graveur sur Morphos Store et ça fonctionne,
c'est donc bien mon graveur qui était malade.

(pour mémoire, il fonctionnait bien avec les CD, mais était incapable de
reconnaître les DVD et les éjectait systématiquement)

Je peux à nouveau lire et graver les CD et DVD