Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 708 372

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Boing, nouveau magazine Amiga (et MorphOS :) en français !

Boing, nouveau magazine Amiga (et MorphOS :) en français !#2219

6Contributeur(s)
Jedigordini21BatteMannerumoTemplarioPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Jedi Jediicon_post
Hello,

En voyant le titre de cette nouvelle, je n'en ai pas cru mes yeux : alors que le dernier fanzine papier Amiga francophone semble bel et bien perdu corps et âme (aMiGa=PoWeR pour ne pas le nommer), revoici un Boing ! Sur le coup, ça m'a direct fait penser au cultissime Boing Attack, puis évidemment à Boing Attitude...

http://boing.attitude.online.fr/boing/boing1.html

"Boing est un magazine consacré à l'ordinateur Amiga, qu'il soit d'origine ("classic") ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants ;) : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L'impression, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle (aspect "papier glacé"). La couverture est en couché brillant 300g et l'intérieur en couché moderne 130g.

Entièrement en français, vous trouverez les rubriques habituelles comme les actualités, dossiers, tests mais aussi d'autres plus originales comme "les Mots Boingés" ou "Insolite".

Boing, l'Amiga sous tous ses variants !"




Sommaire N°1 :

3/ Édito - sommaire
4/ Actualités internationales et francophones
8/ Gros dossier de 11 pages consacré à la découverte et au test de la Vampire V4+ sous ApolloOS.
20/ Bio de Jean Baudlot
21/ Insolite
22/ AmigaOS 3.2 disponible ! Tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle version et premiers tests.
28/ Entretien avec BatteMan
34/ Test du jeu Blastaway
36/ Test du jeu Cybersphere
38/ Test rétro de "Croisière pour un cadavre"
40/ Entretien avec Gianluca Girelli, le créateur du jeu Cybersphere
46/ Atelier : installer une carte CF bootable dans un Amiga
49/ Atelier Vampire V4+
50/ Mots Boingés

Un grand MERCI à Glames (et aux contributeurs) pour ce nouveau projet inespéré ! Respect

--
/me est impatient de l'avoir entre les mains et est toujours aussi admiratif de la passion inaltérable de notre ami Glames
 This message was edited by : Jedi / 2021-07-03 19:54
gordini21 gordini21icon_post
Good news :)
Commandé
Bon on va encore devoir se taper une interview de batteman :)

Je sais je peux la boucler vu que j ai promis plein de truc que j ai pas fait le X5000 dans le carton depuis mars :(
BatteMan BatteManicon_post
Commandé ici aussi !
Et pour l'interview, Glames m'a proposé et je pensais que c'était pour Obligement ! Du coup, très très content d'être dans ce 1er Boing et j'espère pouvoir participé aux suivants !
Merci Glames !
En espérant le succès et de nombreux numéros ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
nerumo nerumoicon_post
Commandé aussi :)
Templario Templarioicon_post
It is a good news, more Amiga magazines more options of read articles with all Amiga scene projects.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Glames pour ce nouveau projet ! Commandé également :-D
Jedi Jediicon_post
Hop,

Petit retour :

Articles très exhaustifs.

Contenu varié, comme annoncé le panel y est très bien représenté, y'en a pour tout le monde : classiques, NG, vampires, oldies,... :)

J'aime aussi les petites originalités (insolite, mots fléchés,...)

Sinon, épaté par la qualité d'impression et du papier / carton, jamais eu de ma vie un magazine d'un tel niveau deluxe entre les mains, j'ose à peine le toucher ^^

Encore merci Glames !

(en te souhaitant être moins seul pour les prochains numéro ;)
 This message was edited by : Jedi / 2021-08-02 10:47
BatteMan BatteManicon_post
Hip !

J'ai tout lu ici aussi et c'est du très bon et très varié ! Suis fan !
Et ça m'a encore plus conforté dans mon idée qu'acquérir, un de ces quatre, une Vampire V4 ;)

Sinon, j'ai déjà proposé un petit article à Glames et apparemment je ne suis pas le seul !

N'hésitez pas à lui donner à manger, qu'on puisse avoir un magazine qui tient sur la durée, ça serait trop cool !

PS : Et la qualité du papier est effectivement juste énorme, et encore, il a réduit le grammage des pages intérieures suite à la réception du premier "proto", trop lourd pour les frais postaux

! qiH
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^