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Index du forum »»  Développement »» Super Mario 64 for MorphOS

Super Mario 64 for MorphOS#2233

6Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurBatteManJediK-Lnerumo
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Jedi Jediicon_post
Hum...

J'ai l'impression d'avoir réussi à lancer la compil... en tout cas, ça a extracté des trucs et là ça a l'air de compiler tous les machins... plus qu'à attendre...

J'avais déjà les SDK MOS & SDL2, juste dû récupérer Python 3 (merci Grunch), et la ROM US ^^

--
/me croise les doigts de pieds en attendant...
 This message was edited by : Jedi / 2021-09-16 15:59
Jedi Jediicon_post
Raté :D

J'ai pas recopié "hexdump" de "tools/MorphOS-extra/" dans C: ...

Je recommence... :P

--
/me ne lit jamais correctement les readme ^^
Jedi Jediicon_post
Yeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !! ça ruleeezzzzzzzzzzzz !! 8-)

Avec le joystick et tout ! :)

'fallait juste encore deviner que l'exécutable à lancer s'est retrouvé dans "build/us_pc/" ;-)

Et comme l'a dit BeWorld, ça tourne aussi super bien en 640x480 sur MacMini (1.5 GHz), y'a juste le son qui a tendance à grésiller quand ça sature...

--
/me va tester un peu plus tout ça ^^
BeWorld BeWorldicon_post
:-) GG


Pour le son, test voir ici : https://github.com/Cowcat5150/sm64ex/blob/master/src/pc/audio/audio_sdl.c#L25
Mets 1024 au lieu de 512

Fais cela dans ton src et retapes make -f makefile.morphos
il va te compiler juste le ptit bou et redis moi. merci
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
J'ai fait la modif et recompilé, mais apparemment pas de changement.

Durant le jeu, pas de soucis de son. Ca arrive surtout pendant les grosses sequences animées (intros ou autes), quand il y a de la musique et que ça cause en même temps...
 This message was edited by : Jedi / 2021-09-16 19:10
Jedi Jediicon_post
Excellent ce jeu et rend super bien même sur MacMini, chapô pour le portage de son moteur sur MOS :)

Par contre, hyper riche et avec des tas d'options / possibilités, notamment au niveau des mouvements et de la manette... 'va me falloir un moment pour m'y retrouver... me fais vieux ^^

J'ai même testé le mode plein-écran, nickel aussi :) mais tellement rapide que ça fout le tourni :P

Franchement, une sacrée arrivée sur MorphOS ! :)
K-L K-Licon_post
Cool !

Hâte de tester ça (perso, je vais rien recompiler, je m'y connais pas assez). On pourra faire quelque démos pendant la Micro Virtuelle ! :-)
nerumo nerumoicon_post
J'aimerais beaucoup savoir compiler des sources, même des petits softs sans prétention, juste pour comprendre comment ça marche.
Je pars en recherche de tutos
Jedi Jediicon_post
Yop,

Cette compilation est faisable par tout le monde ;)

Voici les étapes à réaliser (de mémoire ^^) :

1) Télécharger et installer le SDK MorphOS :

https://www.morphos-team.net/files/sdk-20210211.lha

2) Télécharger et installer la SDL2 :

https://www.morphos-storage.net/?id=1613254

Attention : lors de son installation, surtout ne pas oublier de cocher "Avec installation du SDK"

3) Télécharger et installer Python 3 :

- le plus simple avec Grunch

- sinon depuis : https://www.morphos-storage.net/?id=1532983

4) Télécharger les sources de SM64 :

https://github.com/Cowcat5150/sm64ex

Pour tout récupérer : cliquer sur le bouton vert "Code" puis sur "Download ZIP"

5) Quand téléchargé, ouvrir ce ZIP et tout copier dans un répertoire de votre disque (répertoire nommé par exemple "SM64")

6) Récupérer une ROM US de Super Mario 64 (de mémoire elle doit faire 8 Mo), la renommer "baserom.us.z64" et la copier dans votre répertoire "SM64" (au même niveau que les dossiers et les autres fichiers)

7) Copier le fichier "hexdump" de "MorphOS-extra/" (présent dans votre répertoire "SM64") dans votre C:

8) Lancer un CLI et avec la commande "cd" aller dans votre répertoire "SM64"

9) Puis taper toutes les commandes suivantes (dans cet ordre et sans oubli, présentes dans https://github.com/Cowcat5150/sm64ex/blob/master/MORPHOS.readme ) :

makedir build/us_pc ALL

makedir sound/samples
cd sound/samples
makedir bowser_organ course_start instruments piranha_music_box sfx_1 sfx_4 sfx_5 sfx_6 sfx_7 sfx_9 sfx_mario sfx_mario_peach sfx_terrain sfx_water
cd /
makedir sequences/us
cd /

makedir textures
cd textures
makedir cave effect fire generic grass inside intro_raw machine mountain outside segment2 sky skyboxes snow spooky title_screen_bg water
cd /

makedir assets/demos

makedir actors/wiggler

10) Enfin, lancer la compilation en tapant simplement :

make -f makefile.morphos

(elle dure entre 60 et 90 mn, peu importe les messages et les warnings, s'il y a une erreur bloquante - en général au début - ça se verra tout de suite ^^)

11) Si pas de problème lors de la compilation, il ne reste plus qu'à lancer l'exécutable du jeu présent dans "build/us_pc/" de votre répertoire "SM64" :)

Je pense ne rien avoir oublié, merci pour vos retours ;)
 This message was edited by : Jedi / 2021-09-23 13:20
BeWorld BeWorldicon_post
:-)

7) Copier le fichier "hexdump" de "tools/MorphOS-extra/" (présent dans votre répertoire "SM64") dans votre C:

Attention CowCat a changé qq petits trucs, comme certaines textures et MorphOS-extra est à la racine
Lisez bien le readme :-à
Voilà sinon Jedit c'est parfait !!
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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