Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 093 942

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.16...

MorphOS 3.16...#2242

10Contributeur(s)
JediPapiosaurgordini21SergiusTemplarioBatteMannerumoifrodoBrumigawaldiamiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Hello !

@Batteman
c'est quoi ISA ?

Merci

PS : Pour ma part, un Morphos sur Raspberry ça m'irait bien, ne serait-ce que parce que j'en ai déjà un récent et que je n'ai plus de place dans ma modeste demeure
BatteMan BatteManicon_post
ISA, l'architecture du processeur : PPC, x86, x64, ARM, 68k ;)

Pour le Raspberry, comme je l'ai mis dans le film dédié à l'ARM, le souci viendrait sans doute de la "carte" graphique qui n'en est pas une est qui est en fait un GPU intégrée au processeur ARM.
Ce n'est donc pas une puce Radeon connue de la MorphOS Team mais un tout autre environnement...

--
/me plussoie Nerumo, petit c'est bien (même si /me attend une tour PowerMac bi-G5... :-D ).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
ifrodo ifrodoicon_post
Oui, pas possible de mettre une carte graphique indépendante sur un Raspberry. Même si certains s'amusent à essayer qu'en même avec le Raspberry Pi Compute Module 4 qui a une ligne PCIe 2.0 1x: https://www.youtube.com/watch?v=LO7Ip9VbOLY ;)

Donc ça voudrait dire supporter le GPU intégré du RPi 4 par exemple. Cela dit les pilotes Linux sont libres (GPL 2.0): https://github.com/raspberrypi/linux/tree/rpi-5.10.y/drivers/gpu/drm/vc4

Le fameux Hobbit.
Jedi Jediicon_post
Quote : Jedi
Bon,

Finalement, pas de nouvelle version de MorphOS en 2021...

J'espère qu'avec ce délai d'attente on en aura pour notre argent ! :P

Et qu'il permettra d'avoir enfin la gestion de la transparence dans la SDL2, hein BeWorld et ACE... ;)


Mon petit doigt me dit que ça ne saurait tarder... ;)
Papiosaur Papiosauricon_post
Je verrais bien le 22.02.22 à 22h22 :-D
Jedi Jediicon_post
Oui, bien vu !

Du coup, tout le monde va être scotché à cette deadline maintenant :P

--
/me sait où il sera le le 22.02.2022 à 22:22:22 ^^
gordini21 gordini21icon_post
Plus que 8 jours :)
Brumiga Brumigaicon_post
Ce n'est pas que je veuille porter la poisse mais une autre date est possible, le 22.12.2022 à 22h22. Qui sait ?

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga : ben non il y a un 1 dans ta date ;-)

Et puis on va pas attendre si longtemps hein :-D

Le temps passe vite mais quand même :-D
Templario Templarioicon_post
I think that is better one update with improvements in hardware drivers although it will be one per year instead of one update to raise the MorphOS version with little improvements or nothing.