Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 721 781

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Collection-JeuxVideo 1.3

Collection-JeuxVideo 1.3#2252

2Contributeur(s)
ze_bucheronnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Bonsoir juste pour infos, je viens de réaliser un petit programmme Muibase pour les Amigaïstes de tout poils et
les collectionneurs de Jeux Vidéo.

Collection-Jeux Video 1.3 permet de gérer sa collection de jeux vidéo.
Il comporte actuellement 500 fiches-exemples et s'adaptera désormait à un affichage réduit de 1024 x 768,
les fonds d'écrans ont également disparus pour rendre le programme plus sobre en permettant d'utiliser les réglages MUI et d'éviter les soucis d'installation.
L'installation des captures d'écran est maintenant facultative.


http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/Collection-JeuxVideo.html

En espérant que ça serve à quelqu'un
A+ The Bucheron
nerumo nerumoicon_post
ah ouiiiii bonne idée
c'est bien aussi de penser aux petites configurations à écrans 1024 ou 1280
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
En parlant de petite config, je serais curieux de savoir ce que ça donne sur un Amiga 1200.
nerumo nerumoicon_post
J'ai essayé sous OS3.2.1, ça fonctionne bien sans les images et les téléchargements.
(A1200 avec Carte accélératrice ACA1221 28Mhz, et comme je n'ai pas de carte graphique, je suis en 640x512).

Par contre les icones de la base .BBS ainsi que du fichier readme et des répertoires de téléchargement des images jeux et boites
ne sont pas utilisables sur OS3.2 je pense que c'est parce qu'ils sont au format PNG pour Morphos.

Je vais refaire les icones au format OS3 et récupérer les téléchargements depuis Morphos, mais je ne crois pas
que les images des jeux et des boites en JPEG seront visibles facilement sur le A1200 classique
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Merci pour ce retour sur A1200.
Pour les images de captures d'écran des jeux, normalement, ça devrait le faire, les images ne sont qu'en 320 pixels de large à la base.
Par contre en effet, pour lire directement une vidéo sur le net, ça risque d'être difficile, pour écouter un fichier audio peut être, pour
lancer directement un jeu ça devrais le faire aussi non ?
Tiens moi au courant !

A+ Gilles
nerumo nerumoicon_post
@ze_bucheron
Voici quelques retours sur le fonctionnement sur A1200 classique
(carte accélératrice ACA1221 28Mhz et mode d'écran 640x512 sous Amiga OS3.2.1)

Avec les images, boites et jeux, mais je n'ai pas essayé de lire les fichiers audio

La base fonctionne globalement, avec un message sur le codage des caractères
lors de l'ouverture et demande de vérifier l'intégrité (j'ai pas trouvé comment)

Les images jeux s'affichent en environ 5 à 6 secondes. C'est quand même lent.

Certains noms de fichiers d'images sont trop longs pour le FFS, et du coup
se retrouvent automatiquement tronqués.

Une petite remarque supplémentaire :
Dans les images boites le nom de fichier "Watch Dogs-PC windowsjpg" est
mal orthographié, il manque le point avant jpg
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
- Pour les images : tu as une carte graphique sur ton Amiga 1200 ou tu es en 256 couleurs ?

- La vérification de l'intégrité des données était accessible via le menu sur des anciennes versions de MUIbase,
mais ça n'est plus le cas, fonction obsolète.
Vas dans le menu Programm/obsolete functions et coche Ignore silently.

- Quelle est la taille maxi pour que les noms de fichiers ne soient pas tronqués ?

Sinon, pour les images-jeux, j'ai fais une archive où jai réduit la qualité des images, fais un test, ça devrait aller plus vite sur ton Amiga 1200 :
- copie les photos de l'ancien tiroir images-jeux dans le tiroir Autres photos (histoire de pouvoir soit ouvrir le tiroir Autres photos, soit voir directement la photo en meilleur qualité).
- et copie les images réduites en qualité dans le tiroir images-jeux

Pour le point oublié, bizzarement sur MorphOS, ça fonctionne quand même.
 Message édité par : ze_bucheron / 31-03-2022 19:55
nerumo nerumoicon_post
Je n'ai pas de carte graphique, je me suis mis en 64 couleurs actuellement.

La taille maxi sur mon système est de 30 caractères. Par exemple
Ace Combat 7 Skies Unknown-playstation4.jpg devient
Ace Combat 7 Skies Unknown-pla

Pour le fichier sans le point, il est dans le dossier Images boites,
celui dans Images-jeux est correct il s'affiche normalement.

Sinon, même si l'application fonctionne, sur mon 1200 classique,
j'arrive rapidement en butée de chip ram pour afficher toutes les images
dans un répertoire du workbench, c'est donc difficilement exploitable.
Dès qu'on veut ajouter une image-jeux par exemple, ça prend beaucoup de
temps, et la chip ram diminue tellement que les menus du workbench ne
fonctionnent plus. (et encore je suis en 64 couleurs)

ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Hum ! 64 couleurs, dans ce cas, je suppose que le mieux serais
d'utiliser PPaint, pour réduire le nombre de couleurs de toutes les
images.


Merci pour l'info des 30 caractères je renomerais tous les fichiers
des programmes collections à venir.

Ok, je comprend que le 1200 est du mal à afficher un répertoire de plus
de 500 vignettes images, cela dit, en mode liste ça devrait le faire.

Sinon, dans une fiche jeu, l'emplacement Autres Photos (en bas à gauche)
ne sert pas qu'a ouvrir un répertoire pour les voir sur Ambient ou sur
le Workbench, tu peux aussi l'utiliser pour voir directement une photo
en indiquant son chemin d'accès.

Tu peux aussi multiplier les répertoires pour accélérer leur affichage
et diminuer la charge de la Ram. Par exemple, un répertoire pour chaque
Ordinateur, contenant d'autres répertoire pour chaque type de jeux etc...
Après, il suffira d'adapter les chemins d'accès du programme.

A+ Gilles
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Bon, alors voilà une version spécial qui devrais mieux fonctionner sur ton 1200, elle devrait pouvoir s'afficher
en plein écran sur une résolution de 640 x 480.

En tout cas, voilà ce que ça donne après avoir créé un écran dédié sur Morphos :
http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/Collection-JeuxVideo/Collection-JeuxVideo1200.png

Après avoir renomer tout les fichiers avec une longueur maxi de 30,
j'ai réduit la qualité de toutes les images JPG à 30 %, j'ai changé les icons,
et multiplier les répertoires pour accélérer leur affichage
afin de diminuer la charge de la Ram tout en adaptant leurs chemins d'accès au programme.

Normalement, ça devrait allé mieux, dis moi ce que donne cette version :

http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/Collection-JeuxVideo/Collection%20Jeux-Video1200.lha

A+ Gilles