Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 703 652

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Démarrage »» Pegasos II et 2 Go de RAM

Pegasos II et 2 Go de RAM#2259

5Contributeur(s)
CptBloodPapiosaurBatteManBrumigajosemrm
1 Modérateur(s)
Papiosaur
CptBlood CptBloodicon_post
Salut tout le monde,

J'ai installé 2 Go de RAM sur mon PEG II
Mais il ne démarre pas le systeme.
L'Open firmware s'affiche bien le curseur tourne comme pour se lancer mais pas d'activité disque dur.
Quelqu'un a une idée?

Si j'enleve une barette mémoire (1 Go), tout marche bien.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
 Message édité par : Papiosaur / 12-04-2022 11:00
Papiosaur Papiosauricon_post
Il faut pas de la mémoire ECC sur le PEG 2 ?
BatteMan BatteManicon_post
De mémoire, cela ne fonctionne correctement qu'avec les dernières révisions de Pegasos II, la 2b5 (et il faut des barrettes identiques, pas forcément ECC mais c'est peut-être mieux).

J'ai 2 Go dans mon Pegasos II rev 2b5 (pas sûr que ce soit de la ECC mais peut-être) et ça fonctionne.

Par contre, je crois aussi me souvenir qu'il faut que l'OF refasse le check de vérification des barrettes et pour ça, il faut vider les condos et autres (en le laissant se décharger, voire en allumant l'ordi sans que l'alim ne soit branchée).

Tu as quelle révision ?

Sinon, j'ai retrouvé un échange de mail avec henes à ce sujet :

Je ne sais plus quelles barrettes sont compatibles.
En tout cas, tu as très peu de chance de trouver une paire de barrette qui fonctionne... Je te conseille d'en acheter une seule grosse de 1 Go par exemple.
En général, soit ça foire direct, soit ça semble marche mais tout plante aléatoirement même si memtest ne trouve rien... Et tu perds des mois en galère en ralant après MorphOS ;)

_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
 Message édité par : BatteMan / 12-04-2022 11:13
CptBlood CptBloodicon_post
Salut :-)

Après plusieurs tests, mon PEG II n'accepte pas 2 Go de RAM (2x 1Go)
J'ai essayé des 2.5v et des 2.6v, Même marque.
Il démarre plutôt bien, mais presque toutes les applis crashent.
En l'occurence Wayfarer.
L'indication de Henes est donc confirmée.

Par contre, je ne sais pas ou regarde la version de mon PEG II (?)
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Brumiga Brumigaicon_post
Le Livre du Pegaos, tome 2, en page 15 indique comment connaître la version de l'open firmware présente. Il faut sous l'open firmware taper les 2 commandes suivantes : 'cd openprom' puis '.properties'. Pour connaître la révision de la carte mère pegasos 2 tu devras ouvrir ton boîtier et regarder au dessus de l'emplacement carte fille processeur. En notant aussi le numéro de série à l'arrière de la carte fille processeur tu pourras demander à bPlan une mise à jour de l'open firmware qui te permettra d'utiliser un clavier usb plutôt qu'un modèle ps2. Certains utilisateurs l'ont fait et t'indiqueront l'adresse de contact de bPlan.

Brumiga
CptBlood CptBloodicon_post
bon la commande me donne a peu pres ceci
Smartfirmware version 1.2
Model Pegasos2,1.2
built-on 0x131CC6A (20040810)
ça correspond à quoi?
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
CptBlood CptBloodicon_post
Ok je viens de recevoir le mail de bPlan
Pas de mise à jour pour un G3...

Quelqu'un a une carte G4 sous la main? :-D
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
josemrm josemrmicon_post
Bonjour Captain Blood,

Dans le forum des amis de l'ami et morphos vous mettez que vous souhaitez obtenir la dernière mise à jour du firmware ouvert pour pegasos II

je me retrouve aussi avec la même situation et en plus je pense avoir aussi un cpu g3

Au cas où, je peux vous transmettre l'e-mail du support technique Bplan à l'endroit où vous avez demandé le firmware pour voir si j'ai plus de chance

Cordialement,
Jose Mari Rodriguez (alias josemrm)

Remarque : j'ai une tante en Alsace (France), tu es de là aussi ? J'y suis allé une fois et c'est très bien. Je suis en Espagne

-----


El correo electrónico de bplan para solicitar el firmware más reciente para pegasosII-g4 es: info@bplan-gmbh.de ¿ para soporte de teclado usb además de teclados ps2?

El correo electrónico de bplan para solicitar el firmware más reciente para pegasosII-g4 es: info@bplan-gmbh.de ¿ para compatibilidad con teclados usb además de teclados ps2?

el correo de bplan para solicitar el último firmware para pegasosII-g4 es: info@bplan-gmbh.de para el soporte de teclados usb a parte de los teclados ps2?
 This message was edited by : josemrm / 2022-05-12 08:54