Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 718 175

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» [Résolu] - png.library

[Résolu] - png.library #2265

4Contributeur(s)
shainaTemplarioOffseTTcheko
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
shaina shainaicon_post
bonjour,

petite question .. en regardant les sources de ambient, j'ai vu que la morphos team avait fait la libpng et n'avait pas utilisé la png.libray à ce que j'ai cru comprendre ...

la png.library est trop vieille ? bugguée ? etc ...
la libpng est uniquement faite pour ambient ?

ou je suis à la ramasse car je comprends rien ?
Templario Templarioicon_post
You have the option to use the Warp datatypes for this format and the webp or png "goolge" format: https://www.warpdt.co.uk/
OffseT OffseTicon_post
La libpng et la png.library sont deux incarnations différentes du même code de gestion png.

La png.library est à utiliser pour les applications natives MorphOS.
La libpng.a (issue du monde POSIX) est à utiliser pour les applications ixemul en link statique.
Tcheko Tchekoicon_post
Il faut se rappeler que le développement d'ambient a démarré tôt et que la png.library n'était peut être pas encore existante.

Toutefois, si l'on veut faire les choses 'biens', il est préférable d'utilise Reggae pour charger/enregistrer des images... Au moins, l'application n'impose pas un format spécifique (à part ceux supportés par Reggae bien évidemment...).