Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 607

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Un bounty pour améliorer TinyGL

Un bounty pour améliorer TinyGL#2270

5Contributeur(s)
K-LBeWorldPapiosaurBrumigaTemplario
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
K-L K-Licon_post
BigFoot veur proposer un bounty pour améliorer les pilotes 3D des cartes graphiques actuellement supportées par MorphOS.

Voir https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=49&topic_id=13285&post_id=152910&viewmode=flat&sortorder=0&showonepost=1
BeWorld BeWorldicon_post
Le target 2 (FBo) m'intéresse pas mal pour la partie SDL2 et le pilote OpenGL renderer, j'ai quelques jeux qui utilisent cette fonctionnalité, (comme DuneLegacy par exemple, mais aussi Pekka2, la nouvelle version ou future d'Augustus...)
Après pour la partie purement OpenGL, tout le reste :-), je peux voir des améliorations dans ScummVM (oui oui... possibilité d'utiliser les Framebuffers et voir les shaders), je vois aussi Doom3 avec de meilleurs effets, Peux être que le drivers OpenGL d'OpenTTD pourrait fonctionner.... je pense aussi à PrBoom qui pourrait être meilleur avec tout ca :-)
La fonctione glFog pourrait être utilisée par SuperMario64.
Voilà que du bon pour tout le monde ! me prépare pour une donation....
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Cool ! Bonne nouvelle ! ça va faire avancer les choses !
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est bigfoot a ouvert un site où il explique le projet et il est possible de faire une donation :
https://tinygl.molsen.co.za/
BeWorld BeWorldicon_post
Je viens de faire un don pour le framebuffer.

Mes raisons :
- ScummVM support les framebuffers... donc à mon avis ca doit accélérer grandement les choses pour les jeux en 3D
- PrBooom support aussi les FBO
- SDL2 / OpenGL Renderer : support du SDL_RENDERER_TARGETTEXTURE, avec cela je pourrais fixer IMGUI (le menu de SpaceCadet et FBNeo actuellement), en effet ce menu nécessite SDL_RENDERER_TARGETTEXTURE donc les framesbuffers
- Portage de jeux avec SDL2, impossible car il manque le FBO :
- Futur version d'Augustus,
- DuneLegacy,
- Sonic 1-2-2013,
- RocksnDiamonds
- RawGL en opengl pur
- nouvelle version de Pekka2
- Amélioration possible des portage existant:
- SDLPoP semble aussi avoir un support pour les FBOs
- HydraCastleLabyrinth
- Hurrican a également un support des FBOs (mmm peut bien avec les shaders)

J'en oublie surement....

En plus pour ce Bounty, le montant est fixé à 500€ donc plus réalisable que la partie des shaders qui semble bcq + complex.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci BeWorld pour l'info, je viens de faire une donation pour les drivers R600 car je ne connaissait pas trop le reste des projets.

Si il ne se termine pas rapidement, je donnerai un petit coup de pouce pour les FBO.
 This message was edited by : Papiosaur / 2022-06-02 19:28
Papiosaur Papiosauricon_post
N'hésitez pas à faire une donation, ne serais-ce que 5€.

Si 100 personnes donnent 5€ ça fait 500€ dans la cagnotte.
Si une personne donne 500€ ça fait 500€ dans la cagnotte.

Trêve de plaisanterie, donnez ce que vous voulez et à la hauteur de vos moyens.

Un grand MERCI à bigfoot pour se lancer dans un tel projet !
Brumiga Brumigaicon_post
Avant de donner quelque chose je voudrais procéder à une vérification. La carte graphique fournie avec mon amigaone x5000 lors de mon achat est-elle concernée ou pas ? C'est une radeon hd 5450. Les caractéristiques principales et importantes d'après ce site, https://fr.gadgetversus.com/carte-graphique/ati-radeon-hd-5450-fiche-technique/ , sont les suivantes, architecture TeraScale 2 et génération Evergreen HD 5400. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit ou pas d'une radeon r600 ? Si ce n'est pas le cas alors quel est le modèle de cette carte graphique ?

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Brumiga,

Je viens de trouver cette info :

"La série Radeon R800 ou Evergreen est une série de processeurs graphiques produites par ATI/AMD à la base de la gamme de cartes graphiques HD 5800, HD 5700, HD 5970, HD 5670, HD 5500 et 5400."

En espérant que ça éclaire ta lanterne.

Faut dire que je m'y perd un peu aussi avec ces trucs 3D, cartes graphiques, etc... :-D
Brumiga Brumigaicon_post
En début d'après-midi je me suis trompé au sujet de la carte graphique installée lors de l'achat de l'amigaone x5000. C'était une ati radeon r7 240 qui était fournie. D'après le même site, https://fr.gadgetversus.com/carte-graphique/amd-radeon-r7-240-fiche-technique/ , les caractéristiques principales et importantes sont les suivantes, architecture GCN 1.0 et génération Volcanic Islands R7 200. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une radeon r600. Mais alors quel est le modèle de cette carte graphique ?

je ne sais pas ou Papiosaur trouve l'information relative à une série de cartes graphiques. Sur le lien que j'indique cette information ne semble pas être présente. Ma carte graphique actuelle de série r800 pourra/pourrait-elle (mieux) fonctionner avec le nouveau pilote graphique à venir ?

Brumiga