Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 703 164

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  English board »» [Solved] - X5000 dual graphic card

[Solved] - X5000 dual graphic card#2277

5Contributeur(s)
amigaoufTchekoPapiosaurBrumigagordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
amigaouf amigaouficon_post
Hello
I make a spécial configuration whit Amiga OS 4 and morphos

I woudlike to use a gpu for Aos and one for Morphos
The gpu for Aos are one pcie16x
The gpu for MorphOs are on pcie 1x

The Aos side are ok
The Morphos side dont work
Morphos dont switch to the compatible gpu
The gpu on riser 1x- 16x works on the pcie16x
I have tested all pcie 1x qnd the pcie4x
The x5000 load the boot.img and nothing another...
I need help
Tanks and ave a nice day whit Amiga
Tcheko Tchekoicon_post
Please, provide GPU specs.
Papiosaur Papiosauricon_post
@amigaouf : you can speak french too ;-)
amigaouf amigaouficon_post
AOS = R9280 3GB
MorphOS = 6570

MorphOS dont boot on r9280 but boot on 6570 if they are on pcie

Vous pouvez me répondr en français bien sur mais pour etre sur que d avoir le plus de réponse possible j ai écrit en anglais.
J ai tester avec d autre carte comme une 5770 compatible uniquement mos je n ai jamais de signal sur ma 2ème carte graphique
Il y a peut etre un truc a activer une commande spécial a mettre en place mais je sais pas .
Si je met ma 6570 dans l adaptateur pcie1x et que je met dans le slot pcie16x ca fonctionne donc l adaptateur fonctionne
Brumiga Brumigaicon_post
@Amigaouf,

Quand j'ai acheté mon amigaone x5000 voici 2 ans chez amedia il était équipé d'une carte graphique ati radeon r7 240 gcn 1.0. Je l'ai changée pour une ati radeon hd540 r800, selon que Papiosaur a pu trouver la concernant.

Les vendeurs disent que des cartes graphiques aussi vieilles ne fonctionneront pas (correctement), sous amigaos 4.1 fe, avec les derniers pilotes graphiques d'a-eon en mode 3d. Car hélas ces vendeurs veulent considérer que seul amigaos 4.1devrait fonctionner sur amigaone x5000. Ils sont prêts à donner une version de u-boot qui ne permettra que le seul démarrage sur amigaos 4.1 et pas/plus sur morphos ou une distribution linux powerpc compatible.

Ce genre de comportement de leur part devrait cesser. Un point c'est tout !

Brumiga
amigaouf amigaouficon_post
Hello brumiga
The x5000 boot whit MorphOS it not the probleme. ;)
Le x5000 boot sur MorphOS c est pas le soucis ;)
Je veux faire un truc comme ca donc : https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=3&topic_id=13303&viewmode=flat&sortorder=0&start=0
gordini21 gordini21icon_post
Si tu bootes ton morphos depuis un cd ou une clé USB est-ce que ça marche ?
 Message édité par : gordini21 / 02-07-2022 18:26
amigaouf amigaouficon_post
J ai essayé avec la clé usb ca fait pareil ;(
gordini21 gordini21icon_post
Arfff souvent cela résoud les problèmes
Je posterai sur le forum hyperion dédié il y a peut être un truc a activer effectivement
https://forum.hyperion-entertainment.com/viewforum.php?f=57
Moi j ai des soucis avec mon clavier USB qui n est pas reconnu au boot on a tout essayer pas trouver de solution donc pour rentrer ds le menu de boot il faut que je branche une bête clavier de pc ou Mac. Apres il fonctionne.
Il y a peut être quelque chose a déclarer dans la conf
 Message édité par : gordini21 / 03-07-2022 12:07
Brumiga Brumigaicon_post
Sans carte graphique dans le port pci-e 16x arrives-tu à démarrer complètement morphos ? As-tu testé avec un adaptateur dans le port pci-e 4x ? Ces adaptateurs pci-16x vers pci-e 4x ou encore pci-e 1x ne se comportent-ils pas comme des goulets d'étranglement pour la carte graphique que tu essayes d'utiliser par leur biais ? Où as-tu trouvé ton adaptateur pour port pci-e 1x ? En chine, sur alibaba, aliexpress ou encore sur wish ? Où peut-être encore sur un ou plusieurs autres sites chinois méconnus de beaucoup d'entre nous ? Sur amazon peut-être ausi ? Mais alors, peut-être est-il préférable de ne pas acheter le premier article venu fabriqué en chine mais juste une marque ou quelques unes testées comme fiables.

Brumiga