Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 707 159

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Mes tribuations d'un essai de Chrysalis

Mes tribuations d'un essai de Chrysalis#2298

2Contributeur(s)
BrumigaPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
J'ai voulu installer Chrysalis sur mon macmini, d'abord samedi ensuite puis hier. Voici le récit de mes tribulations.

J'ai voulu procéder à une installation nue de morphos mais le lecteur graveur d'origine faisait des siennes. C'était trop lent, la limite des 30 minutes risquait de ne pas permettre de terminer la copie des fichiers. Je réinstalle mon morphos, j'utilise un cd de nettoyage, toutes les pistes audio, ensuite je relance l'installation nue de morphos. Ça va un peu plus vite. Selon un ami qui quelque peu décroché de l'amiga le problème viendrait de la lubrification interne de certaines parties du lecteur graveur d'origine. Certaines devraient recevoir une graisse et d'autres une huile, toutes spécifiques. Je pense alors que j'ai copié l'iso de morphos sur une carte mémoire et aussi les différents noyaux. Je ressors le lecteur externe, je le branche directement au macmini et non pas sur mon concentrateur usb externe puis je suis la procédure de démarrage. L'installation se fait beaucoup plus vite.

Au premier démarrage j'ai le message d'alerte concernant la rexxsyslib.library. Je vérifie, elle est bien renommée '_disabled' au bout et la version 68k est bien copiée dans libs:. Je constate en éditant l'user-startup la présence d'une boucle qui vérifie que le renommage est bien effectif. je suppose donc que la vérification de cette librairie arexx passe avant l'exécution des commandes dans la boucle lors du premier démarrage. Je regarde le contenu de l'image iso de Chrysalis, édite le script d'installation et y trouve 2 lignes relatives au renommage de rexxsyslib.library. Mais celles-ci sont entre parenthèses, donc je suppose que la boucle est désactivée. Si elle est activée dans ce script alors nul besoin d'inclure celle-ci dans l'user-startup vu que le renommage ne se fera qu'une seule fois. Lors des démarrages suivants s"ouvre, tout en haut à gauche, une fenêtre vide 'RxOutput'. Quels programmes utillisant arexx peuvent provoquer l'ouverture de cette fenêtre vide ? J'ai cherché de mon côté dans ce qui est lancé via l'user-startup mais rien de ce côté là. J'ai aussi constaté un problème avec le panneau ambient en bas à gauche. Tout à droite il y a un carré blanc au lieu d'une icône.Je vérifie alors avec le précédent pack Chrysalis dont j'ai conservé une copie sur mon disque dur externe. Dans la nouvelle version du pack Chrysalis il manque dans c: la commande 'Reset-Shutdown' ainsi que son icône. Je copie alors le panneau ambient de la précédente version dans la nouvelle. Au démarrage suivant plus de problèmes du côté du panneau ambient.

Je constate aussi que manque la dernière version de openssl3.library et la toute dernière version de tinygl. As-tu la permission de l'équipe MorphOS pour les ajouter au pack Chrysalis ?

Une possibilité d'amélioration serait pour MPlayer. Le script d'installation pourrait vérifier si le processeur contient ou pas altivec. il copierait la dernière version pour les ordinateurs dont le processeur contiendrait altivec et pour ceux dont le processeur ne condiendrait pas altivec une version plus ancienne fonctionnelle.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Réponse rapide : normalement il y a la dernière version de openssl3.library et la dernière béta de TinyGL... par contre je n'ai pas demandé pour les rajouter au pack... j'aurais peut-être dû demander... j'ai fais la mise à jour du pack de manière automatisé : tout ce qui est bon pour l'utilisateur je le met dans le pack... en général j'ai leur accord...

Réponse un peu moins rapide :-D

Pour ce qui est de la library Arexx, je vais regarder si il n'y a pas doublon en effet...
Concernant le script de Reboot, il est normalement copié depuis Chrysalis:Archives/French/ ...
Je vais voir pour remettre un peu le nez dedans, il y a peu être une erreur dans le script d'installation.

[EDIT] il y a bien la openssl3.library mais pas dans le bon chemin... merci de copier le fichier openssl3.library de MOSSYS: vers MOSSYS:Libs/
Du coup, je réuploade une r3 avec la modif et quelques news...

Merci beaucoup pour ton retour Brumiga ;-)
 Message édité par : Papiosaur / 23-11-2022 14:00
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens de t'envoyer une icône png pour Stellarium. Elle est issue des sources du programmes pour compiler celui sur linux.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Brumiga, j'ai fais une nouvelle archive Stellarium avec ton nouvel icône. Par contre Stellarium ne se trouve pas dans le pack à ma connaissance...
Brumiga Brumigaicon_post
Lors de la microalchimie Gordini21 avait, et a peut-être encore, une version ancienne du pack Chrysalis, d'1 an voire 2, dans ;lequel se trouvait Stellarium. Lequel d'ailleurs ne pèse pas très lourd, 21 mo environ.

Brumiga