Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 722 448

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Magicmenu

Magicmenu#2302

4Contributeur(s)
shainaPapiosaurBatteManBrumiga
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
shaina shainaicon_post
Bonjour,

Existe il une application comme magicmenu sur MorphOS svp ??
Si oui, comment s'appelle t'elle ?
Si non, ben c pas bien ...
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour Shaina,

pour rajouter des menus, il y a CRABUM: https://www.morphos-storage.net/?id=1533094

Pour améliorer l'apparence des menus, il n'existe rien à ma connaissance à part les skins MUI.
BatteMan BatteManicon_post
Pour avoir MagicMenu sous MorphOS, suffit d'aller dans les préférences de MorphOS, iControl, deuxième onglet et choisir le comportement souhaité du menu (toujours sous la souris, etc.).

MorphOS rulez ! ;-)

--
/me pense que c'était à ça que pensait Shaina, mais peut se tromper.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut BatteMan !

ha oui bien vu, j'avais oublié que l'on pouvait modifier le comportement via les prefs de MorphOS.
shaina shainaicon_post
Merci pour vos réponses,
BatteMan ... c'est effectivement la bonne solution qui permet d'avoir les menus de Ambient détachés de la barre de l'écran ...
Juste une petite question, est il possible d'agrémenter les menus de Ambient avec des icones plus parlantes en plus des textes ??

Papiosaur ... j'ai testé Crabum mais à chaque lancement pour tester un nouveau menu, une requête de la rexxsyslib se manifeste et résultat ... ça donne rien
pourtant j'ai une version de la rexxsyslib d'avril 2022 .. (version je sais plus)

Une solution ???
Brumiga Brumigaicon_post
@shaina,

Tu dois renommer la rexxsyslib.library présente dans mossys:libs/ en lui ajoutant _disabled. Ensuite tu copies la rexxsyslib.library originale provenant d'amigaos 3.1. il me semble que celle de morphos est boguée et que ce bogue n'a jamais ou pas encore été corrigé. Si je dis quelque chose d'erroné que d'autres utilisateurs me corrigent.

Brumiga
BatteMan BatteManicon_post
On peut trouver la rexxsyslib sur Aminet (en faisant une recherche dans le contenu des archives ^^).

--
/me a du rechoper de son 3.1 mais n'est même pas sûr :-D
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
shaina shainaicon_post
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé une version de la rexxsyslib.library (44.2) sur le site ftp de Foul qui référencie toutes les libs nécessaires pour le système AmigaOS... installation plus reboot rapide et maintenant cela marche .. Crabum opérationnel !

Par contre, rajouter des icones sur les menus Ambient c'est impossible ??? ...
Je trouves les menus de Ambient un peu ternes... quelques images png seraient un plus pour chaque menu

Merci pour les réponses
Bonne fête à tous et à toutes !