Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 20 119 063

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 969
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS hard&soft, on est où...et on va où ?

MorphOS hard&soft, on est où...et on va où ?#2411

7Contributeur(s)
xrayPapiosaurTemplarioACEsayasupacrewgordini21Jedi
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
Salut les gars&gases,
je suis un peu largué cette année ayant eu d'autres occupations plus urgentes, tout en gardant un oeil sur la chose ;-)

La question est simple et compliquée (pour moi), mais je me la suis posée en cette fin d'année concernant le hardware&software. À savoir, si j'ai un pote qui voit mon PegII sur mon bureau et à qui je fais une demo...et qui me pose la question du "sujet". Il me semble que certains ici (et ailleurs) sauront mieux lui répondre que moi. Comment expliquer clairement voir où aller chercher des infos sur la situation et la vision future?

Alors si vous voulez bien me/lui répondre ce serait sympa est cool. Merci de vos infos et avis éclairés!!!
Pegasos II MorphOS 3.x (&AOS)-MacminiMorphOS
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut xray !

je dirais que la situation est toujours en "évolution positive" :-)

Qu'il manque des utilisateurs et des développeurs pour créer une dynamique plus importante.

Des nouveautés logiciels et jeux sortent régulièrement sur MorphOS-Storage.

Un nouveau pack Chrysalis devrait voir le jour en début d'année avec en même temps un fanzine nommé "MorphOS Inside" :-)

De nouveaux pilotes TinyGL sont en cours de développement et "devraient" supporter de nouvelles cartes graphiques plus performantes (pour PowerMac G5 notamment).

Désolé, je n'en sais pas plus.
 Message édité par : Papiosaur / 27-12-2024 17:11
Templario Templarioicon_post
And Hollywood 11 because each two years there is a new version and 2025 is the date.
ACE ACEicon_post
Salut Xray trop content de te parler ça fait un bail que j'ai pas vu mes amis suisses !
Morphos évolue tranquillement.
Tinygl progresse et intègre les shaders opengl.
Il va supporter plus de cartes graphiques.
Le dock est entrain d'évoluer pour être modernisé.
Après les développements interne la mos team ne communique pas.
La release 3.19 se fait longuement attendre.
Pour le hardware support du X5000 des Peg2 des Sam et d'une multitude de powermacs. Mais pas de nouveau hardware en vue.
La Tabor ne sera pas supportée et c'est pas trop grave...vu qu'un mac mini la pulverise .
Le X5000 si il était a un prix correct serait un bon compromis.
Les G5 sont soit très fragiles, iMac , ou trop gourmands ou trop gros powermacs.
Les g4 bien que largement au dessus des Sam et Tabor se traînent pour aller sur le web tant le !javascript! est devenu lourd.
Sinon Beworld et Papiosaure arrêtent pas de faire de portages de jeux donc est plutôt bien loti de ce côté là.
Il serait bien d'avoir une suite bureautique, pagestream est un très bon logiciel mais pas adapté a faire du tableur ou des tâches basique.
Bien sûr on peut faire tourner Turbocalc et Wordsworth mais bon....
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
bonjour a vous tous,

j'ai bien envie de donner sur ce qui pourrais convenir ou pas sur l'évolution de Morphos, j'entend par la, de mettre des opignons positives et constructives, je ne veux en aucun cas critiqué, ce qui pourrais être facilement êtrre confondu.

_personnellement, je rêve d'un travaille aboutie sur la gestion de plus d'un écrans, ce serais un gros kiff !

_je rêve de jouer a Doom 3 sur mon G5, aparement comme l'OS est en 32 bits, nous avons atteind la capacité de mémoire qui est 1.75 go, qui est trop courte pour ce jeux (enfin a mon avis et d'après le comportement de la machine après en avoir fais des éssais)

_ je rêve et je me doute que notre comunauté devrais mieux pris en compte sur le developpement et un calqués sur les linuxiens et developper des applications et jeux en équipe par le bié d'internet, pour cela il faudrai la crée, pour que l'on vois apparaitre, des applications évidente sur la capacités de nos architectures.
 Message édité par : sayasupacrew / 29-12-2024 15:36
ACE ACEicon_post
J'ai du mal a comprendre pourquoi Doom3 ne fonctionne pas sur ton G5 ? Alors qu'il fonctionne dessus et sur X5000 également.
Je sais pas si ton soucis c'est la mémoire Ram.
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Lut ACE,

Quel est la quantité de la ram de ton x5000 stp.

Sy
 Message édité par : sayasupacrew / 29-12-2024 15:37
ACE ACEicon_post
J'ai pas de x5000 mais pas possible d'avoir plus que ton G5 tu es au max supporté par le système.
ACE ACEicon_post
D'après cowcat 1gb suffit.
xray xrayicon_post
Salut Ace, merci de ton retour…oui les temps n’ont pas été favorable pour participer aux events mais on espère voir des jours meilleurs :-)

Merci aussi à ceux qui donnent leurs avis ici, c’est bien de voir plus clairement les avancées et les manques de MOS. En espérant que d’autres bonnes nouvelles arrivent en 2025. Personnellement je suis épaté par l’évolution des programmes Iris, Wayfayer et Pagestream, pour ne citer qu’eux, qui a mon avis sont arrivés a un niveau d’excellence remarquable!
Pegasos II MorphOS 3.x (&AOS)-MacminiMorphOS
 Message édité par : xray / 30-12-2024 08:59