Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 21 756 925

• Nb. de membres 372
  • Nb. d'articles 3 013
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Chrysalis 3.19

Chrysalis 3.19#2417

5Contributeur(s)
PapiosaurBrumigagordini21manuyrmyah
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

une beta de Chrysalis 3.19 pour MorphOS 3.19 est disponible sur ce lien :

https://www.morphos-storage.net/upload/chrysalis/Chrysalis.iso

Un grand merci à Brumiga pour ces nombreux retours sur ce fil qui ont permis d'améliorer le pack :

https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=2346&forum=53

Changements:

- dernière version de TinyGL,
- dernière version de SDL2,
- dernière version de Wayfarer,
- dernière version de Iris,
- Easy2Install préconfiguré pour le pack pour toutes les catégories,
- nouvelles entrées dans le menu contextuel pour cloner fichier et répertoire (merci à jPV)
- ajout du jeu PANG
- Nombreuses mises à jours de logiciels
- Quelques jeux et logiciels retirés
 Message édité par : Papiosaur / 06-02-2025 17:41
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Attention ! Demande en premier à un membre de la MorphOS Team à propos de tinygl. La dernière version est déjà inclue dans MorphOS 3.19. Donc pas besoin que tu l'inclus dans Chrysalis.

Brumiga
@Brumiga : merci pour l'info, bizarre non précisé dans la note de version de MorphOS 3.19, juste "Devs/Monitors/Radeon : Sortie de débogage modifiée"

J'ai comparé les numéros de version et la date :

La bibliothèque R200 est plus récente dans la dernière archive TinyGL (53.6 au lieu de 53.4 sur MorphOS 3.19).
La bibliothèque R300 est plus récente dans la dernière archive TinyGL (53.12 au lieu de 53.10 sur MorphOS 3.19).
La bibliothèque R600 n'est pas présente dans MorphOS 3.19.
Les bibliothèques TinyGL et Freeglut et le fichier de moniteur Radeon ont la même version et la même date.
 Message édité par : Papiosaur / 06-02-2025 22:56
gordini21 gordini21icon_post
super
merci papio

Avant de passer a cette installation il faut que j arrive a flasher ma cle usb ave+ la 3.19 je le fais d'habitude sur balena etcher sous w11 et la je me prend une erreur. je vais le faire sous linux avec un bon vieux dd.
le cd etant sur une carte externe je peux pas booter dessus faut que je l ouvre et que j inverse donc j evite.

merci pour le job et merci a brumiga pour le check
manu manuicon_post
sur cette béta les classes mui certaines ne sont pas a jour ex:
betterstring11.34 au lieu de 11.36
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Voici mes premières impressions après installation du pack Chrysalis 3.19 pour MorphOS même version.

Pourquoi mettre Iris ainsi que Wayfarer dans ton pack ? Tous deux sont déjà présents dans MorphOS 3.19 dans leur dernière version.

Tu mets codesets mais incomplet, le répertoire charsets manque dans libs:.

Comme reporté par manu betterstring n'est pas dans la dernière version. Je n'ai pas vu si d'autres classes mui sont ou pas à jour.

Dans sys:applications_ext/desktop tu n'as pas mis la commodité mousetracker d'amigazeux. Un oubli peut-être ?

Dans sys:applications_ext/jeux il y a les icones de répertoire pour openbor ainsi qu'openttd mais les jeux correspondants sont manquants. Là encore un oubli peut-être ?

Tu mets dans sys:classes/mui cmanager.mcc mais pas le programme cmanager. Je viens de voir qu'il est trouvable sur sourceforge et/ou sur github, mais là il est indiqué vieux de 7 ans pour l'un et de 30 ans pour l'autre. Une clef générique est disponible sur sourceforge. Sur ai SteaG en a parlé en 2003, http://amigaimpact.free.fr/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=905 . Néanmoins y a-t-il encore des utilisateurs de cmanager aujourd'hui ?

Voilà, c'est tout pour le moment.

Brumiga
@Manu: merci pour ton retour, je corrige ça.

@Brumiga: merci pour ton retour également

Je vois Wayfarer 5.1 et Iris 1.14 dans l'ISO de MorphOS 3.19.

Pour le reste, je vais fixer ça, merci ;-)

Message édité par : Papiosaur / 10-02-2025 17:06
yrmyah yrmyahicon_post
Bonjour,

J'ai donc réinstallé Morphos (et laissé tomber le dual boot avec fienix) puis le pack Chrysalis. C'est vraiment bien!
Aussi, j'ai quelques petite questions (d'un néophyte):

- Si il y a une mise à jour, sur Morphos-Storage, d'un des programmes installés par le pack, comment met-on à jour ce programme?
Par easy2install?

- J'anticipe un peu le futur ?, mais c'est l'envie de savoir, comment ce pack Chrysalis se met à jour?

- Dans le guide d'installation, il est dit que pour utiliser l'émulateur Amiga E-UAE, il faut utiliser le script d'installation
WHDLopener... J'ai essayé et de ce que j'ai compris on me demande des fichiers (roms) que je n'ai pas, et que l'on doit se procurer légalement sur un site officiel, c'est bien ça?

- Enfin, quand j'étais en train de découvrir l'OS, sans le pack, j'avais essayé d'installer certains jeux où bien souvent on me disait qu'un certain répertoire Data était vide, c'est à dire?

Par avance, merci.

/-YrmYah-/
 This message was edited by : Papiosaur / 2025-03-02 13:54
Bonjour yrmyah,

- Si il y a une mise à jour, sur Morphos-Storage, d'un des programmes installés par le pack, comment met-on à jour ce programme?
Par easy2install?

oui, c'est bien ça

- J'anticipe un peu le futur ?, mais c'est l'envie de savoir, comment ce pack Chrysalis se met à jour?

En général, je propose une mise à jour du pack après chaque sortie d'une nouvelle version de MorphOS. Mais sinon, le but est en effet de le mettre à jour via Easy2Install.

- Dans le guide d'installation, il est dit que pour utiliser l'émulateur Amiga E-UAE, il faut utiliser le script d'installation
WHDLopener... J'ai essayé et de ce que j'ai compris on me demande des fichiers (roms) que je n'ai pas, et que l'on doit se procurer légalement sur un site officiel, c'est bien ça?

Oui, il faut récupérer les Roms dans le pack AmigaForever il me semble.

- Enfin, quand j'étais en train de découvrir l'OS, sans le pack, j'avais essayé d'installer certains jeux où bien souvent on me disait qu'un certain répertoire Data était vide, c'est à dire?

Oui, en effet, certains jeux sont quelques fois des portages du moteur du jeu uniquement (Medal of Honor, etc.) et les datas sont toujours sous copyright, il faut donc se procurer le jeu original (sur GOG ou autre) pour pouvoir y jouer sur MorphOS. Normalement c'est indiqué dans le fichier Readme.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;-)
 This message was edited by : Papiosaur / 2025-03-02 14:08
yrmyah yrmyahicon_post
Merci! ?
/-YrmYah-/