Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 22 013 373

• Nb. de membres 373
  • Nb. d'articles 3 035
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mirari, nouvelle carte-mère PPC

Mirari, nouvelle carte-mère PPC#2439

8Contributeur(s)
JediPapiosaurBeWorldCptBloodTchekoSergiusBrumigaBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Jedi Jediicon_post
Hop,

https://www.amiga-news.de/en/news/AN-2025-04-00129-EN.html

Destinée aussi à MorphOS, intéressante si ce sera bien la moins chère... :)

Message édité par : Jedi / 03-05-2025 12:21
Papiosaur Papiosauricon_post
Très intéressant ! Merci Jedi pour l'info ! En espérant que ça soit supporté par la MorphOS Team et que le prix soit raisonnable.
BeWorld BeWorldicon_post
Clairement que si on pouvait remplacer nos vieux Mac qui chauffe et consomme moins.... j'acchète lol
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
CptBlood CptBloodicon_post
Ouais, ça rafraichirait le matos , c'est vrai.
Mais pourquoi de la DDR3L ? ça commence à se faire rare...
Et autre question:
J'ai un iMac 20" avec un proc à 2.1Ghz, Wayfarer rame même sur meta morphos et Amigaimpact;
Alors un 1.8Ghz serait plus rapide?
Plus de core?
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Pegasos II
Imac 20" 2.1Ghz 1.5 Go Ram avec Morphos bien sur
Tcheko Tchekoicon_post
J'espère que ce sera bien plus abordable que le X5000. :)
Jedi Jediicon_post
Clair...

J'espère que la MorphOS-Team se chargera du support de cette nouvelle carte...

La priorité devrait être de supporter un maximum de nouvelles cartes PPC... (il faudrait aussi que l'A1222-Plus soit supportée...).

Supporter les Mac PPC est pratique pour la MOS-Team, également pour tester facilement et à moindre coût MorphOS, mais après quand les gens comprennent que c'est la cible / solution principale, ils rigolent un peu... A chaque fois que je parle de MorphOS à des gens, ils trouvent ça sympa (intéressant), mais quand ils voient que c'est surtout sur des vieux Mac PPC ou un X5000 trop coûteux, c'est mort, ils passent leur chemin... :(
BeWorld BeWorldicon_post
Cette carte semble bien.... même si DDR3 et processeur à 1.5 Ghz voir 1.8Ghz.... mmm

Même avec la machine la plus puissance à ce jour le PowerMac G5 2.5 QuadCore... Wayfarer se traine un peu... lol

En gros reste à voir le prix et la puissance du machin.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Tcheko Tchekoicon_post
Je pense que tout le monde est attente du prix... Le support de cette carte par MorphOS est tout à fait possible.

Par contre pour la A1222... le P1022 est en EOL (End Of Life)... Donc, clairement, c'est le cimetière pour la production en série... (jusqu'à épuisement des stocks comme on dit).

Jedi Jediicon_post
Citation : Tcheko
Par contre pour la A1222... le P1022 est en EOL (End Of Life)... Donc, clairement, c'est le cimetière pour la production en série... (jusqu'à épuisement des stocks comme on dit).

Merci pour cette précision ;)
Papiosaur Papiosauricon_post
voici une vidéo de la bête en action (sous Linux):

This message was edited by : Papiosaur / 2025-05-14 19:32
 This message was edited by : Papiosaur / 2025-05-14 19:33