Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 22 234 732

• Nb. de membres 373
  • Nb. d'articles 3 046
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS sur Discord

MorphOS sur Discord#2443

5Contributeur(s)
PapiosaurSergiusBatteManBrumigaJedi
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

un canal Discord a été ouvert par Frank Mariak, si des personnes sont intéressés je peux vous filer le lien par PM pour éviter les bots.

Un canal en français a été également créé.

Sergius Sergiusicon_post
Très bonne idée.
Je suis preneur pour le lien ;-)

Merci
Amigalement
BatteMan BatteManicon_post
Preneur aussi !
J'ai un compte Discord que je n'utilise pas, alors autant ne pas l'utiliser tout en suivant le canal MorphOS ;-)

--
/me aura peut-être une bonne occasion de lancer Discord de temps à autres du coup !
https://discord.gg/invite/B8dT7z8JJD

ça bouge pas mal et c'est cool !
Brumiga Brumigaicon_post
J'ai voulu essayer mais ça me déroute énormément. Je ne sais pas s'il est possible d'appeler cela le successeur de l'irc mais ça change complètement et je ne comprend pas trop comment l'utiliser, que ce soit depuis un navigateur internet ou depuis une application, pour l'un des 3 plus gros systèmes linux windows ou macos x. Je ne sais pas, par exemple comment me déconnecter correctement. Et quand j'ai quitté l'application linux ça laissait une utilisation processeur et mémoire non négligeable. Sans parler de préférences que ça s'est permis d'écrire.

Bref, pour le moment je ne l'utilise pas.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 08-06-2025 09:43
Tu peux te connecter au réseau Discord via AmIRC en te connectant à ces canaux: #morphos #morphos-software #morphos-hardware #morphos-help #morphos-faq
voici une traduction du message de Frank Mariak sur MZ

"Voici une rapide mise à jour "officielle"....

Le serveur Discord MorphOS a démarré mi-mai

Même si la langue principale est l'anglais, il existe plusieurs chaînes pour discuter de choses dans la langue maternelle respective dans la zone "MorphOS Babylon".

Certains canaux sont mis en miroir sur le serveur IRC sur library.chat et peuvent être utilisés à la fois depuis Discord et IRC. La chaîne IRC officielle #morphos est désormais liée à la chaîne Discord #general.

Les mappages Discord<->IRC sont les suivants :

MorphOS général -> #morphos
Matériel MorphOS -> #morphos-hardware
FAQ MorphOS -> #morphos-faq
Aide MorphOS -> #morphos-help
Pool principal logiciels MorphOS -> #morphos-software
Jeux MorphOS -> #morphos-games"
 Message édité par : Papiosaur / 12-06-2025 17:01
Jedi Jediicon_post
Ça me donne envie de revenir sur... IRC ^^

Vive AmIRC ! :)
 Message édité par : Jedi / 13-06-2025 14:53
Brumiga Brumigaicon_post
La suite...

J'ai voulu créer un compte. A une étape il m'est demandé une adresse de messagerie internet ainsi qu'un mot de passe. Je renseigne les 2 mais je n'arrive pas à enregistrer. J'ai trouvé comment me déconnecter. Mais tous les soirs il m'est notifié sur mon adresse de messagerie internet que des personnes connectées ont laissé des messages, mais ne me concernant pas. De plus je n'aime pas le fait que le tutoiement soit utilisé, je ne trouve pas cela correct.

Brumiga