Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 22 234 723

• Nb. de membres 373
  • Nb. d'articles 3 046
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Nouvelle sur MorphOS , envie de découvrir et d’explorer

Nouvelle sur MorphOS , envie de découvrir et d’explorer#2445

2Contributeur(s)
Lenny50Papiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Lenny50 Lenny50icon_post
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lenny, je viens tout juste de me lancer avec MorphOS après avoir récupéré un vieux Mac Mini G4. Je suis plutôt impressionnée par la légèreté du système et l’état d’esprit autour de la communauté.

Je ne suis pas développeuse, mais je m’intéresse pas mal à tout ce qui touche à l’informatique libre, aux alternatives aux systèmes classiques, et à la création de contenu. J’ai aussi un petit projet web en tête, qui m’amène à me former en marketing digital, et j’essaie de voir comment articuler tout ça avec des outils plus simples, plus responsables. Je serais curieuse de savoir comment vous utilisez MorphOS dans vos projets du quotidien, et s’il y a des pistes à creuser pour quelqu’un comme moi qui n’est pas forcément dans le code pur mais qui aime apprendre.

Merci pour l’accueil et à bientôt dans les fils de discussion !
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour Lenny50 !

bienvenue sur le forum :-)

Perso, le mac mini G4 est une superbe machine même si elle manque un peu de puissance.
tu peux le booster en y mettant un SSD à la place du disque dur mécanique.
Si tu à 512Mo de mémoire, tu peux passer à 1Go.

Le langage Hollywood assez facile pour commencer je trouve

Tu peux tester le pack Chrysalis qui est un environnement préconfiguré avec toutes sortes de logiciels (voir le fil dédié) ou bien tester Easy2Install (dispo sur le storage) qui permet comme son nom l'indique d'installer et de tester facilement quasiment toute la logithèque dédiée à MorphOS.

Si tu as des questions, n'hésites pas :-)