Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 091 873

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Diverses questions

Diverses questions#255

4Contributeur(s)
SeblamPapiosaurdaffcritonsgate
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Seblam Seblamicon_post
Bonjour à tous,

Diverses petites questions sur morphos. Pour l'instant je tourne avec MOS 2.0 non enregistré sur un Peg1 (j'attends la sortie sur MacMini avant d'investir dans la license), je voulais savoir si l'update 2.3 est neanmoins accessible aux utilisateurs non enregistrés et si une mise à jour directe et simple du 2.0 au 2.3 est possible?
Par ailleurs, j'ai installé le pack MOS1.4 dont je salue l'initiative au passage, c'est vraiment super pour des utilisateurs occasionnels et débutants sur MOS qui n'ont pas forcement le temps de triffouiller le web à la recherche des derniers softs. Pour en revenir au pack, je n'ai pas de barre de lancement polynet après installation, est-ce normal?

Voila, c'est tout...pour le moment! ;-)
Pegasos1 G3@600, A1XE G4@800, A1200+FastRam OS3.0
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Seblam,

Content de te revoir parmi nous ;-)

Tu peux télécharger l'image ISO de MorphOS 2.3 sur MOS2DEPOT rubrique MorphOS.
Elle sera comme ta version 2.0 limitée à 30 minutes d'utilisation.
Tu peux faire à partir cette image ISO (avec le logiciel Iwizard situé dans Toos je crois) soit une mise de ta version 2.0 soit une nouvelle installation.
Personnellement, je te conseille la deuxième solution.
Pour ce qui est du pack, merci beaucoup pour tes compliments ;-)
Je l'ai fait justement pour des personnes arrivant sur la plateforme pour qu'ils est un petit aperçu des possibilités de MorphOS.
Pour ce qui es de la barre PolyNet, je trouve ça bizarre, tu as bien le répertoire wbstartup avec Polynet dedans ?
Tu as relancé la machine ?

a+



Message édité par : Papiosaur / 30-08-2009 22:51

Seblam Seblamicon_post
Merci pour les infos Papiosaur!

C'est vrai que ma présence n'est pas très active malheureusement je suis très occupé enfin ces derniers temps j'ai un peu plus de temps libre pour me plonger dans la morphos mania ;-)

Problème résolu pour la barre polynet, pour je ne sais quelle raison, lors de la 1ere installation, l'archive ne s'était pas decompresse jusqu'au bout et il manquait des fichiers. Maintenant, tout est ok! Par contre la barre polynet se trouve au milieu de l'écran (j'utilise une réso de 1680x1050), comment fait-on pour la placer en bas? de même, j'ai la préférence Lucy qui s'ouvre à chaque démarrage, comment fait-on pour eviter cela?
Pour MOS 2.3, j'ai téléchargé l'iso par contre je n'arrive pas à trouver Iwizard, du coup j'ai gravé l'image sur un cd et booté le peg avec mais j'ai un message comme quoi mon fichier boot.img est trop vieux pour booter a partir du cd. Du coup, il me demande de taper boot/pci/cd au démarrage mais ca marche pas. Si quelqu'un peut me venir en aide!

Dsl si mes questions sont un peu bêtes ;-) j'ai d'autres ptites questions mais je pense ouvrir de nouveaux sujets
Pegasos1 G3@600, A1XE G4@800, A1200+FastRam OS3.0
daff dafficon_post
L'installation de MorphOS 2.x oublie de copier la boot.img pour ceux qui ont une partition dédiée aux fichiers de démarrage.

IWizard est dans "Tools".

j'avais fait un tutoriel à ce sujet : http://obligement.free.fr/articles/morphos2_installation.php

Il faut redémarrer sur le CD avec la commande :
boot cd boot.img

Pour figer PolyNet, il faut aller dans "réglages de la barre", cliquer sur l'une des flèches de direction du champ "réglages de la fenêtre" et cliquer sur "figer".

Seblam Seblamicon_post
Merci Daff! ;-)

Tout est ok MOS2.3 et la barre polynet. J'ai installé Ã partir du CD pas de Iwizard dans tools chez moi, bizarre!
Pegasos1 G3@600, A1XE G4@800, A1200+FastRam OS3.0
Papiosaur Papiosauricon_post
Pourtant il y est bien chez moi, un chapeau de magicien violet sur un disque dur.

Où bien l'icône est aller faire un tour de magie et elle reviendra un peu plus tard ;-)
Seblam Seblamicon_post
J'ai finalement fini par refaire une install complète et propre de MOS2.3 car la mise à jour avait rendu le systeme instable. Par contre, toujours pas de Iwizard dans tools, bizarre, enfin c'est pas genant, la magie morphos sans doute ;-)
Pegasos1 G3@600, A1XE G4@800, A1200+FastRam OS3.0
critonsgate critonsgateicon_post
J'ai effectué la mise à jour ce matin vers 2.2 vers 2.3 et ça à l'air stable (pour le moment).
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2