Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 085 890

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» [Résolu] - Comment arrêter la musique du boot

[Résolu] - Comment arrêter la musique du boot#284

8Contributeur(s)
PapiosaurdaffFabBatteMannerumoxrayJaMiGaBeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible de désactivé la musique (bruit) qu'il y a à chaque démarrage.

Merci
daff dafficon_post
Actuellement non (logiciellement) et oui (matériellement, avec un marteau :-))
Fab Fabicon_post
Citation : daff 

Actuellement non (logiciellement) et oui (matériellement, avec un marteau :-)) 


En fait, si. Il suffit de booter OSX et de régler le son à 0. Une autre alternative est de régler la variable qui va dans l'openfirmware (mais je ne la connais pas :)).
BatteMan BatteManicon_post
J'ai installé un soft MacOS sur le Mini quand je l'ai reçu qui coupe complètement le son de démarrage. Par contre, je ne sais pas s'il modifie l'OF ou si c'est un truc qui coupe le son du mac à chaque éteignage et le rallume après chaque boot.

Et lÃ, je n'ai aucune idée du nom dudit soft ;)

--
/me dit ça comme ça ;)
nerumo nerumoicon_post
salut,

étant donné
- que je n'ai pas trouvé un moyen qui marche à tous les coups pour couper ce son,
- que les avis sur les forums montrent que ce son ne sert à rien si on a des haut-parleurs,
- que mon mac mini avait les tripes à l'air pour y mettre un HD de 160 Go,
alors
- j'ai débranché le connecteur du haut parleur interne.
Papiosaur Papiosauricon_post
en effet c'est une solution, mais si tu connecte ton Mac mini sur des hauts-parleurs, le problème persiste...

ou bien on allume les hauts-parleurs après le démarrage, le mac mini transfert le son du haut-parleur interne vers la sortie casque, si des hauts-parleurs y sont connectés et sont éteins, pas de bip ;-)

mais je pense l'idéal serai de connaître la commande du firmware qui désactive ce truc.
nerumo nerumoicon_post


Citation : Papiosaur
en effet c'est une solution, mais si tu connecte ton Mac mini sur des hauts-parleurs, le problème persiste...
ou bien on allume les hauts-parleurs après le démarrage,  le mac mini transfert le son du haut-parleur interne
vers la sortie casque, si des hauts-parleurs y sont connectés et sont éteins, pas de bip ;-)
mais je pense l'idéal serai de connaître la commande du firmware qui désactive ce truc.

depuis que j'ai débranché le HP interne, je n'ai plus de son de démarrage du tout, dans les HP externes non plus,
on dirait que les mac mini des uns et des autres ne se comportent pas pareil ...

le premier qui trouve la commande smartfirmware gagne un paquet de 500 g de carambars, (les vrais). :-P
Papiosaur Papiosauricon_post
c'était une supposition en fait ;) Je pensais que le fait de débrancher le HP interne la sortie casque serait opérationnelle mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
xray xrayicon_post
LO

En fait, c'est tout simple. Il suffit d'installer le soft qui va bien (peut-être que c'est celui dont parle BatteMan), cÃd. StartupSound prefPane ici: http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/download/StartupSoundPrefPane103.dmg.gz
Il est bel est bien compatible avec les Mac mini PPC:-)
Il va de soit, que ce n'est que le son de démarrage qui est supprimé. Pour le reste, vous entendez toujours vos zik préférées, avec l'embiance "boite à chaussure";-)

Bonne bidouille
A12C4
X5000 compatible MorphOS 3.x
JaMiGa JaMiGaicon_post
Et pour ceux (comme moi) qui ont uniquement linux: nvsetvol 0 en ligne de commande.