Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 999 022

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le site »» Meta-MorphOS - English Forum Section

Meta-MorphOS - English Forum Section#295

6Contributeur(s)
SoundSquareJaMiGadaffPapiosaurnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
SoundSquare SoundSquareicon_post
Bonjour à tous

Sur le canal IRC #amigaimpact, Papiosaur et moi même avons commencé à évoquer l'idée d'une section du forum en anglais, afin de permettre à nos amis anglophones de venir papoter ici, et aussi de combler les lacunes et défauts de MorphZone (site quasiment à l'abandon à part le forum, droit de censure de bbrv etc) et d'avoir un forum vraiment international et indépendant.

Je me suis proposé pour animer cette future section si elle voit le jour.

J'aimerai connaitre l'avis des membres du forum sur le sujet avant de commence à réfléchir à implémenter le forum anglophone avec Papiosaur.

Qu'en pensez vous ?

JaMiGa JaMiGaicon_post

afin de permettre à nos amis anglophones de venir papoter ici, et aussi de combler les lacunes et défauts de MorphZone (site quasiment à l'abandon à part le forum, droit de censure de bbrv etc) et d'avoir un forum vraiment international et indépendant.

Il y a toujours des news (certes au compte gouttes) et le droit de censure de bbrv, sérieusement quel argument bidon, je ne crois pas l'avoir vu intervenir depuis bien longtemps.
Et en quoi MZ n'est-il pas international ?


Je me suis proposé pour animer cette future section si elle voit le jour.

Pourquoi ce site t'intéresse tout d'un coup, comme ça ? Tu t'ennuies ?
Une section anglophone, à la rigueur pourquoi pas, mais avec toi qui s'en occupe, clairement non, sachant que tu passes 75% de ton temps à faire ton intéressant et à poster n'importe quoi sur AI et MZ.
Et ne me faites pas l'affront de me demander de prouver ça, c'est une réalité (il y a une différence entre spammer pour la course au post et faire de l'humour).
MM est sympa comme il est avec 100% de problèmes résolus et 0% de threads nostalgiques larmoyants, romans de cinquante pages et cie.
Avec cependant un public restreint mais la qualité vaut mieux que la quantité, toussa :-).

Pour revenir à la question de l'anglais je vois MZ et MM comme des sites se complétant.
Quand je veux lire de l'anglais je vais sur MZ (son forum est loin d'être mort), c'est tout.
Si des anglophones veulent intervenir, qu'ils le fassent, pas besoin de section pour ça.
Certains l'ont déjà fait - au lieu de poster sur MZ, ce que je trouve étonnant ( MM doit avoir sa petite touche qui fait la différence :-) ) - , ils ne t'ont pas attendu pour ça.

De toute manière, comme Papiosaur est beaucoup plus gentil que moi, il ne va pas pouvoir refuser.
Ayé, fini, vous pouvez commencer à me taper dessus parce que je suis méchant, mais bon tout le monde sait bien que je suis un co**ard (non ? ) :-)

[edit] Post original retrouvé et remis.

Message édité par : JaMiGa / 26-10-2009 17:06

SoundSquare SoundSquareicon_post
@JaMiGa

[quote]Pourquoi ce site t'intéresse tout d'un coup, comme ça ? Tu t'ennuies ?
Une section anglophone, à la rigueur pourquoi pas, mais avec toi qui s'en occupe, clairement non, sachant que tu passes 75% de ton temps à faire ton intéressant et à poster n'importe quoi sur AI et MZ.
Et ne me faites pas l'affront de me demander de prouver ça, c'est une réalité (il y a une différence entre spammer pour la course au post et faire de l'humour).
MM est sympa comme il est avec 100% de problèmes résolus et 0% de threads nostalgiques larmoyants, romans de cinquante pages et cie.
Avec cependant un public restreint mais la qualité vaut mieux que la quantité, toussa[/quote]

J'avoue être surpris par ton agressivité et tes accusations.
Si c'est ton ressenti, je peux le comprendre, je peux surtout comprendre que tu ne me comprennes pas. Mais de là à dire que je raconte n'importe quoi et que je fais du spam pour la course au post.... c'est une appréciation que je trouve injuste et gratuite. Mais je n'ai pas envie que ce fil de discussion tourne au règlement de compte, si tu as des choses à me reprocher, on en parlera tous les deux en privé.

[quote]our revenir à la question de l'anglais je vois MZ et MM comme des sites se complétant.
Quand je veux lire de l'anglais je vais sur MZ (son forum est loin d'être mort), c'est tout.
Si des anglophones veulent intervenir, qu'ils le fassent, pas besoin de section pour ça.
Certains l'ont déjà fait - au lieu de poster sur MZ, ce que je trouve étonnant ( MM doit avoir sa petite touche qui fait la différence ) - , ils ne t'ont pas attendu pour ça. [/quote]

C'est justement parce que Meta-MorphOS est un site de qualité que ça vaut le coup de l'ouvrir aux anglophones, MorphZone n'a plus que son forum, tout le reste est à l'abandon, certains membres de la team morphos sont d'ailleurs du même avis.

Je ne prétend pas avoir trouvé l'idée de génie, elle n'est même pas de moi de toute façon. Papiosaur a remarqué que certains membres viennent de l'étranger, ça serait pas mal de les accueillir un peu mieux non ? En leur permettant de s'exprimer dans une langue dans laquelle ils sont plus à l'aise.
Et si ça doit être géré par quelqu'un d'autre parce que je te file de l'urticaire, ça ne me dérange pas du tout, j'ai "proposé", pas imposé, ni même forcé la main.

Merci d'avoir donné ton avis, même si j'aurai préféré qu'il se cantonne au sujet.

edit ; je viens de voir que tu as effacé ton post.

Message édité par : Papiosaur / 26-10-2009 17:00

JaMiGa JaMiGaicon_post

Mais je n'ai pas envie que ce fil de discussion tourne au règlement de compte, si tu as des choses à me reprocher, on en parlera tous les deux en privé.

C'est pour celà que mon post est juste resté le temps que tu puisses le lire.
[edit] Ok je viens de lire l'edit, tant pis :-).

Message édité par : JaMiGa / 26-10-2009 16:39

icon_post
je suis 100 % pour une section anglophone :=!
daff dafficon_post
wi note ?
JaMiGa JaMiGaicon_post
Tout ça se résume à créer une nouvelle catégorie, hein.
SoundSquare SoundSquareicon_post
une nouvelle catégorie oui, mais le mieux serait de la séparer des fils français pour que tout ne se mélange pas. Je vois sur la page d'accueil que les 5 derniers threads sont affichés, pourquoi ne pas réduire la partie "présentation de morphos" en page d'accueil, et mettre un deuxième cadre de 5 lignes avec les 5 derniers threads anglophones ?
juste une idée comme ça.
Papiosaur Papiosauricon_post
je viens d'ouvrir un fil international et changé l'en-tête du site pour voir si des personnes nous répondent.

@Soundsquare pour ce qui est de la séparation, c'est une bonne idée, il faut voir si cela est techniquement possible.
JaMiGa JaMiGaicon_post

je viens d'ouvrir un fil international et changé l'en-tête du site pour voir si des personnes nous répondent.

Je vois tout de suite la parade, si ça n'arrive pas.



Message édité par : Papiosaur / 27-10-2009 14:50