Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 008 343

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Choisir et définir son périphérique de démarrage par défaut

Choisir et définir son périphérique de démarrage par défaut#316

4Contributeur(s)
PapiosaurnerumoEinherjarJaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous ;)

je viens de trouver ça sur le net:

"Lorsque vous démarrez le Mac en maintenant enfoncée la touche Option (Alt), un écran permettant de choisir son périphérique de démarrage apparaît - il affiche tous les volumes de démarrage possibles qu'il reconnait (CD, clé usb, disque externe, etc...)

Vous pouvez également définir un périphérique de démarrage par défaut (celui qui va démarrer lorsque vous ne maintenez pas la touche Option enfoncée) Ã partir de cet écran. Pour définir le "boot-volume" par défaut, appuyez sur Ctrl et cliquez sur la flèche se trouvant sous le volume de votre choix. Lorsque la touche Ctrl est enfoncée, la flèche orientée vers le haut se transforme alors en une flèche circulaire qui valide votre choix."

je sais pas si ça fonctionne sur le Mac mini (pas encore essayé Papiosaurette dort encore)

j'ai également remarqué dans le firmware qu'il y a une variable boot-volume qui va de 0 à 3 si je ne m'abuse (dire que je croyait que c'était le réglage du volume sonore au démarrage :paf ), donc si quelqu'un sait à quoi corresponde ces numéros ?

cela pourrait-être:

0 disque dur interne
1 lecteur DVD
2 port firewire
3 port usb

mais il faudrait vérifier :#

en tout cas j'essaye de vous en dire plus ce week-end et je vais essayer de booter par défaut sur un disque dur externe usb Iomega Minimax

voili :-D
nerumo nerumoicon_post
salut,
pour le boot sur le mac, ça commence à devenir intéressant ...
:-P
Einherjar Einherjaricon_post
Une chose est sure, c'est que le mac mini G4 ne boot pas sur l'usb ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
une chose est sûre, c'est que le Mac mini boote sur l'usb ;-)

voir les news ;-)
Einherjar Einherjaricon_post
:-D les choses changent par rapport à la période osX.

Je n'ai rien dit ^^
JaMiGa JaMiGaicon_post
J'avais essayé moi aussi, sans réussir (sûrement à cause de la clef).
Mais effectivement, c'est intéressant, avoir un truc automatique serait cependant moins fastidieux que de devoir passer par le firmware.
En ce qui concerne la théorie du boot-volume, je ne suis pas sûr que ça soit ça, je vais essayer de retrouver les bons liens.
--
/me va faire d'autres tests

Message édité par : JaMiGa / 15-11-2009 18:12