Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 097 563

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Une télécommande en guise de souris

Une télécommande en guise de souris#323

5Contributeur(s)
PapiosaurYomguidaffJaMiGaBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

mon beau frère viens de me prêter sa télécommande Gyration pour que je puisse la tester sur MorphOS...

ça marche nickel !!!

je n'ai pas tester toutes les commandes mais on peut déplacer le pointeur, clique bouton droit,déplacer des fenêtres, curseurs accessible depuis la télécommande !!!

je n'ai pas tout essayer mais je vais essayer de faire un test plus poussé :-D
Yomgui Yomguiicon_post
Le bouton au milieu, c'est pour redémarrer?

/me sort...
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
daff dafficon_post
Fais-en un article : présentation (c'est quoi ce matériel ?), installation, utilisation et quelques photos. Cela devrait intéressé du monde (les plus fainéants d'entre nous ;-)).

Message édité par : Papiosaur / 22-11-2009 14:53

Papiosaur Papiosauricon_post
malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment de faire un test complet, j'essaye de finir le pack MorphOS upgrade :-D

faudrait que j'essaye avant de contrôler Mplayer, etc.. avec cette télécommande...

vivement le logiciel media center de Geit :-D
Papiosaur Papiosauricon_post
tiens je vais essayer de jouer à chromium avec...

[EDIT] ça marche ainsi que WipeOut, je suppose que Neverball et neverput fonctionne également.

les touches ESC et ENTER sont gérées par la télécommande.

Il faudrait que je configure correctement la télécommande via poséidon mais c'est pas gagné ;-)

quelqu'un sait-il comment procéder ? peut-on enregistrer les modifications dans un fichier ?

Message édité par : Papiosaur / 22-11-2009 14:55

JaMiGa JaMiGaicon_post

Il faudrait que je configure correctement la télécommande via poséidon mais c'est pas gagné

Ce n'est pas vraiment dur, tout est expliqué dans le guide (en Anglais ou Allemand, c'est là où peut se situer le problème).
Que veux tu faire exactement ?


quelqu'un sait-il comment procéder ? peut-on enregistrer les modifications dans un fichiers ?

Ouvre la fenêtre d'informations du périphérique et double-clique sur l'interface HID dans la liste pour ouvrir sa fenêtre de préférences.
Papiosaur Papiosauricon_post
j'aimerai attribué des touches du clavier, des commandes AmigaDos et des fonctions Arexx à certaines touches de la télécommande.

c'est possible ?

JaMiGa JaMiGaicon_post
Oui.
J'explique assez rapidement (pas forcément complètement).
Si tu as ouvert la fenêtre dont j'ai parlé, tu vas dans la partie action.
Coche "Track incoming events" et "Disable All Actions" (pour que les actions par défaut n'interfèrent pas pendant tes réglages, il faudra le décocher à la fin), et appuie sur une touche de ta télécommande. La ligne qui correspond va être sélectionnée. De là dans la partie en dessous "Performed Actions", tu commences par ajouter une action dans la liste de gauche ou a en éditer une présente en la sélectionnant. Ensuite tu choisis quel type d'action tu veux entraîner dans la première liste déroulante (celle située à gauche de "Trigger:") et quel évènement va la déclencher dans la deuxième. Dans ton cas, seuls les déclencheurs "Down" (touche pressée) et "Up" (Touche relachée) te seront utiles.
Ce thread peut t'aider aussi.

Dommage que le guide de Poseidon ne soit pas en français, je ne fait que répéter à peu près ce qui y est écrit. L'anglais ça peut être utile, encore plus sur notre plateforme ;-)
--
/me fait juste un constat.
Papiosaur Papiosauricon_post
merci beaucoup JaMiGa pur ces explications claires ;-)

je suis dans l'onglet action et j'ai désactivé les dites actions et lancé la détection automatique.
Cela fonctionne très bien.

Maintenant je voudrais attribué la fonction Play de Mplayer à la commande Play de la télécommande etc... mais je ne sais pas comment faire :-(

[EDIT] je vais essayé le script Arexx Télécommande de wickedvinz ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Ah oui, j'oubliais, la partie Arexx n'est toujours pas implémentée...
Tu pourrais rajouter alors une action de type "Shell" avec comme commande rx "address MPLAYER.1'PAUSE'" et ASync coché. (pour virer tous les messages d'erreur comme dans les cas où le port MPLAYER.1 n'est pas présent, par exemple, utilise plutôt ça run >NIL: rx "address MPLAYER.1'PAUSE'").