Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 024 931

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Overclocking Mac mini

Overclocking Mac mini#329

13Contributeur(s)
AnonymeEinherjarjegougoujean2999PapiosaurJaMiGaSoundSquarepeg4anerumopatbestgibsBeWorldSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Anonyme Anonymeicon_post
J ai overclocké mon mac mini au départ a 1.83ghz puis je suis revenu au final aprés 1.75ghz a 1.67 ghz car au dela de cette fréquence sa ce plante ,j ai aussi 1 ghz de ram au passage et compte aussi mettre un ssd de 32 giga ide sont t ils tous compatibles?
merci pour les info de la procédure trés bien expliquée ce qui ma décidé ,mais la tache n est pas aisée ...
:=!
Einherjar Einherjaricon_post
De rien ;-)

De quel modèle es-tu parti ?
Anonyme Anonymeicon_post
mon macmini est un powerpc g4 1,42ghz
Einherjar Einherjaricon_post
Merci de l'info ;-)

Je compte bien référencer les fréquences que l'on peut atteindre à partir de modèles ciblés de mac mini, ainsi je pourrais faire une petite mise à jour de mon article sur les fréquences "conseillées" selon le modèle de mac mini. :-)

Pour ceux qui jouent du fer à souder et qui lisent c post, merci de faire tourner l'info ;-)
Anonyme Anonymeicon_post
Mon pseudo est jean2999 mais apparemment comme je viens de créer mon pseudo il nest pas encore validé enfin je verrai plus tard autrement concernant l utilisation d un disque dur ssd as tu un retour sur la compatibilité ? :#

je pense en acheter un je tiendrais le forum au courant de la faisabilité .
a plus ;-)
jegougou jegougouicon_post
le gain de performance est réellement significatif ? :#
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Einherjar Einherjaricon_post
J'avais testé avec un ssd transcend IDE de 32Go, aucuns problèmes de compatibilité, maintenant c'est clairement pas le modèle de SSD le plus véloce ^^ (celui-ci étant destinné Ã aller dans un 1200... :-P )


@ jegougou : pas autant que celui apporté par un disque 7200tr en lieu et place de l'escargot à 4200tr d'origine ;-)


Remplacer le disque dur d'origine par un plus véloce est la première chose à faire si vous voulez booster votre mac mini ! ça et mettre + de ram s'il n'y a que 256Mo.

Pour l'overclock, effectivement le processeur sera plus véloce et ça se ressent sur de l'encodage par exemple mais la communication avec la ram restera à la même vitesse, le bus restant à 167mhz. Donc sur certaines tâches c'est à peine si vous noterez une différence (mais yen aura une, je rassure ;-) )
jegougou jegougouicon_post
ok merci ;)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
jean2999 jean2999icon_post
j ai essayé aussi avec un disque firewire externe le mac mini est plus véloce que sur le disque d origine interne,

sur ce merci pour tout ces renseigements
a+ :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
@jean2999: bienvenue sur meta-morphos.org ;-)

tu as démarrer MorphOS Ã partir d'un disque dur externe firewire ? comment tu as fait stp ?